[MÉGA SONDAGE] Un citoyen français marié à un citoyen d'un petit pays est-il un abus pour vous ?
Bonjour et bienvenue dans ce méga sondage.
Un méga sondage, ça veut dire que je vais upper ce sondage de temps à autres aléatoirement jusqu'à avoir un échantillon représentatif du forum, je vous invite donc à lâcher un petit A voter ou similaire, histoire que je n'ai pas à spam les up, oui les ghostfags je parle à vous
LA SUITE DU TOPIC SONT DES PRÉCISIONS, VOUS POUVEZ ARRÊTEZ VOTRE LECTURE ICI SI VOUS LE SOUHAITEZ.
Le sondage :
Dans ce méga sondage, nous allons voir, de manière purement directe, le ressenti de la planète forum sur les mariages internationaux entre citoyens de pays dit aisés, développés, riches comme la France, les Royaume-Uni, le Japon, les pays du Commonwealth, à ceux de pays dit en voie de développement, petits, modestes ou pauvres qui représentent tous les pays qui, comparés à ceux que je viens de citer, sont considérés comme largement en dessous du niveau de vie décent.
Comprendre les pays concernés :
Dans ces pays dits "pauvres", nous incluons par exemple la Roumanie, qui est certes dispensée de visa dans toute l'Union Européenne mais qui a un faible revenu et un faible taux d'éducation comparé aux autres. On va par contre exclure des pays comme par exemple la Croatie, dont le niveau de vie est devenu largement raisonnable, décent, et similaire à des pays tels que l'Autriche ou l'Italie.
Nous utilisons des variables globales, universelles. Par exemple, l'Arabie Saoudite, pays très strict, malgré sa grande richesse, rentre dans les pays dit en voie de développement par son absence de liberté pour une partie de la population, les femmes. A l'inverse, des pays comme la Russie, bien que plutôt pauvre comparé au reste du G8, ne sont pas concernés car les citoyens ont généralement toutes les clés en main pour jouir pleinement de leur liberté et pouvoir accéder à une éducation, un salaire, et une mobilité.
Les réponses du sondage :
Le sondage comporte quatre réponses en faveur du OUI, pour abus, et trois en faveur du NON. Par abus, on entend le fait que cela relève d'un potentiel abus de faiblesse, exploitation d'influence, consentement impossible à obtenir, voir même, trafique humain déguisé.
Les réponses proposent des nuances, avec des exceptions, allant du OUI radical, voulant dire qu'il y abus sans exception possible, jusqu'au NON ferme, disant que ce contexte seul n'est pas suffisant pour déduire un abus.
A noter que pour la dernière réponse, on entend par "extrême" des pays comme Haïti, le Bengladesh, la Sierra Leone, l'Iran, et autres, qui sont des pays où il est accepté que personne ne souhaite rester pour des questions de survie.
Raison du sondage :
Ce sujet devient de plus en plus récurrent sur le 18-25. Sur le fait de se marier à l'étranger, et le sondage ne discrimine ni les hommes ni les femmes, qu'il s'agisse d'un mariage hétérosexuel ou homosexuel.
Ce topic n'est pas un topic essayant de comprendre les causes de cette hause de citoyens français se mariant ou comptant se marier avec des citoyens étrangers de petits pays, mais un topic qui analyse si ce phénomène est accepté ou non, et dans quelle mesure, par le forum. Ce sondage n'a pour but de représenter que l'opinion du forum Blabla 18-25 ans, et non pas Jeuxvideo.com, ou la population francophone en générale. Exprimez vous donc librement et dans le respect global. Abstenez les remarques inutilement xénophobes, misogynes, misandres, ou indécentes.
N'hésitez pas à justifier votre choix, même si cela relève de la nature religieuse, politique, idéologique ou même personnelle (comme par exemple, la passion ou la crainte d'un pays en particulier).
Dernière note :
Bien que je prends le cas des citoyens français, l'analyse s'étend largement aux citoyens belges, suisses, canadiens ou luxembourgeois, étant donné les nombreux francophones de divers nationalités qui peuple ce forum.
J'essayerais d'arbitrer la discussion au mieux si elle se développe, ce qui encore une fois n'a rien d'obligatoire, mais je souhaite surtout pouvoir réunir un maximum de votes pour créer un échantillon.
Joyeux Noël, Bonne année, Joyeux Hanoukkah même pour nos amis de cette confession et à vos votes !
Je vais faire une sieste car je suis rentré d'un bar à 4h du mat hier, n'hésitez pas à voter en mon absence, j'upperais de toutes manières le topic de temps à autres
(En plus le soleil se couche à 15h30 à Prague en hiver donc pour que ça change )
Cela va prendre du temps pour le sondage de se faire, donc on est loin d'être pressé. Je pense que je vais en avoir pour plusieurs semaines voir mois à up ce topic avant d'avoir 600 votes.
Up, un enfoiré de tchèque m'a réveillé en gueulant sans raison en bas de chez toi
Le 27 décembre 2024 à 14:37:48 :
Non, on doit pouvoir se marier avec n'importe qui tant que la personne a un jugement éclairédonc pas les mineurs, personne sous tutelle, personne forcée, etc.
Oui je ne l'ai pas précisé dans le message du topic, mais tout ce qui relève de l'infraction pénale caractérisée dans plusieurs pays ne compte pas. Cela va de même pour les mariages qui sont faits délibérément contre quelque chose (argent contre papiers, etc.), qui en plus souvent tombent sous le coup de la loi également.
Le 27 décembre 2024 à 17:52:35 :
Encore la boucle "les passeport bro c mal"
C'est justement à cause de cette boucle que j'ai décidé de prendre la température. Beaucoup parlent, beaucoup sont souvent les mêmes, j'ai l'impression qu'on est possiblement face à une tempête dans un verre d'eau. Mais en vue du sondage, ce n'est pas à moi de donner mon avis ici
Je me dois par contre d'informer que le cas des passport bro ne concerne que l'avant-dernière réponse du sondage. Durant le dernier topic, celui qui m'a décidé à faire ce sondage, j'ai réalisé que pour certaines personnes, il était purement et simplement inconcevable qu'un citoyen français puisse épouser quelqu'un venant d'un pays au niveau de vie trop inférieur, sans motif recevable, même si par exemple le citoyen épousé est déjà propriétaire d'un visa en France (j'avais pris le cas de ceux qui ont appris le russe et qui donc cherchent des gens dans les pays de l'Est, où la langue est populaire).
C'est pour ça que j'ai fais ce sondage sans tabou où même les personnes purement opposées au métissage international peuvent répondre anonymement si elles le souhaitent.
Le 27 décembre 2024 à 18:30:40 :
Autre : un citoyen devrait éviter de se marier avec quelqu'un d'une autre nationalité.
Je t'avoues que cette option, je ne l'ai pas mise car elle tombe pour moi sur le "Non" basique, car on n'est pas sur un abus, mais sur un phénomène à éviter dans ce cas. Le fait de devoir éviter, que ce soit pas l'option idéale, ou pas celle qu'on suggèrerait, est quelque chose qui relève de la suggestion. On ne s'opposera pas à un mariage dans ce cas même si on désapprouve ce mariage.
Ça rappelle le cas, pour citer un exemple de société, des gens qui pensent que le mariage homosexuel n'est pas la bonne voie sur le plan de la famille nucléaire, mais qui ne s'y opposent pas fondamentalement sur le plan libertaire. Ils suggèrent qu'il faudrait éviter, ils recommandent d'éviter, mais il n'y a pas d'abus si quelqu'un le fait quand même à leurs yeux
C'était compliqué pour moi d'intégrer de tout ce type d'option dans le sondage, et j'avais peur que le vote "Autre" étouffe le sondage.

Le 27 décembre 2024 à 14:30:51 :
Un méga sondage, ça veut dire que je vais upper ce sondage de temps à autres aléatoirement jusqu'à avoir un échantillon représentatif du forum, je vous invite donc à lâcher un petit A voter ou similaire, histoire que je n'ai pas à spam les up, oui les ghostfags je parle à vousLA SUITE DU TOPIC SONT DES PRÉCISIONS, VOUS POUVEZ ARRÊTEZ VOTRE LECTURE ICI SI VOUS LE SOUHAITEZ.
Le sondage :
Dans ce méga sondage, nous allons voir, de manière purement directe, le ressenti de la planète forum sur les mariages internationaux entre citoyens de pays dit aisés, développés, riches comme la France, les Royaume-Uni, le Japon, les pays du Commonwealth, à ceux de pays dit en voie de développement, petits, modestes ou pauvres qui représentent tous les pays qui, comparés à ceux que je viens de citer, sont considérés comme largement en dessous du niveau de vie décent.
Dans ces pays dits "pauvres", nous incluons par exemple la Roumanie, qui est certes dispensée de visa dans toute l'Union Européenne mais qui a un faible revenu et un faible taux d'éducation comparé aux autres. On va par contre exclure des pays comme par exemple la Croatie, dont le niveau de vie est devenu largement raisonnable, décent, et similaire à des pays tels que l'Autriche ou l'Italie.
Nous utilisons des variables globales, universelles. Par exemple, l'Arabie Saoudite, pays très strict, malgré sa grande richesse, rentre dans les pays dit en voie de développement par son absence de liberté pour une partie de la population, les femmes. A l'inverse, des pays comme la Russie, bien que plutôt pauvre comparé au reste du G8, ne sont pas concernés car les citoyens ont généralement toutes les clés en main pour jouir pleinement de leur liberté et pouvoir accéder à une éducation, un salaire, et une mobilité.
Le sondage comporte quatre réponses en faveur du OUI, pour abus, et trois en faveur du NON. Par abus, on entend le fait que cela relève d'un potentiel abus de faiblesse, exploitation d'influence, consentement impossible à obtenir, voir même, trafique humain déguisé.
Les réponses proposent des nuances, avec des exceptions, allant du OUI radical, voulant dire qu'il y abus sans exception possible, jusqu'au NON ferme, disant que ce contexte seul n'est pas suffisant pour déduire un abus.
A noter que pour la dernière réponse, on entend par "extrême" des pays comme Haïti, le Bengladesh, la Sierra Leone, l'Iran, et autres, qui sont des pays où il est accepté que personne ne souhaite rester pour des questions de survie.
Raison du sondage :
Ce sujet devient de plus en plus récurrent sur le 18-25. Sur le fait de se marier à l'étranger, et le sondage ne discrimine ni les hommes ni les femmes, qu'il s'agisse d'un mariage hétérosexuel ou homosexuel.
Ce topic n'est pas un topic essayant de comprendre les causes de cette hause de citoyens français se mariant ou comptant se marier avec des citoyens étrangers de petits pays, mais un topic qui analyse si ce phénomène est accepté ou non, et dans quelle mesure, par le forum. Ce sondage n'a pour but de représenter que l'opinion du forum Blabla 18-25 ans, et non pas Jeuxvideo.com, ou la population francophone en générale. Exprimez vous donc librement et dans le respect global. Abstenez les remarques inutilement xénophobes, misogynes, misandres, ou indécentes.
N'hésitez pas à justifier votre choix, même si cela relève de la nature religieuse, politique, idéologique ou même personnelle (comme par exemple, la passion ou la crainte d'un pays en particulier).
Dernière note :
Bien que je prends le cas des citoyens français, l'analyse s'étend largement aux citoyens belges, suisses, canadiens ou luxembourgeois, étant donné les nombreux francophones de divers nationalités qui peuple ce forum.
J'essayerais d'arbitrer la discussion au mieux si elle se développe, ce qui encore une fois n'a rien d'obligatoire, mais je souhaite surtout pouvoir réunir un maximum de votes pour créer un échantillon.
Joyeux Noël, Bonne année, Joyeux Hanoukkah même pour nos amis de cette confession et à vos votes !
osef de ces simagrés cuckesque, j'ai le droit de me marrier avec qui bon me semble et ceux qui ne sont pas content peuvent aller se mettre un godet xxxxl dans le cul
Le 27 décembre 2024 à 19:06:08 :
Un méga sondage, ça veut dire que je vais upper ce sondage de temps à autres aléatoirement jusqu'à avoir un échantillon représentatif du forum, je vous invite donc à lâcher un petit A voter ou similaire, histoire que je n'ai pas à spam les up, oui les ghostfags je parle à vousLA SUITE DU TOPIC SONT DES PRÉCISIONS, VOUS POUVEZ ARRÊTEZ VOTRE LECTURE ICI SI VOUS LE SOUHAITEZ.
Le sondage :
Raison du sondage :
Dernière note :
osef de ces simagrés cuckesque, j'ai le droit de me marrier avec qui bon me semble et ceux qui ne sont pas content peuvent aller se mettre un godet xxxxl dans le cul
![]()
C'est pour ça que j'aime bien les sondages, ont peut constater pour l'instant une tendance plutôt en faveur du Non ferme, alors que d'habitude, sur les topics où ont discute, c'est l'inverse
Le concept de majorité ou minorité silencieuse est bien représenté à travers les sondages.
Un méga sondage, ça veut dire que je vais upper ce sondage de temps à autres aléatoirement jusqu'à avoir un échantillon représentatif du forum,
El famoso représentatif
Pour ça faut retirer les multi comptes , les secondaires , les trolls et autres
Sondage nullement représentatif donc
Le 31 décembre 2024 à 02:23:32 :
L'auteur doit être une féministe qui rage des passeports bro
Ce topic n'est pas un topic essayant de comprendre les causes de cette hause de citoyens français se mariant ou comptant se marier avec des citoyens étrangers de petits pays, mais un topic qui analyse si ce phénomène est accepté ou non, et dans quelle mesure, par le forum. Ce sondage n'a pour but de représenter que l'opinion du forum Blabla 18-25 ans, et non pas Jeuxvideo.com, ou la population francophone en générale.
Je rappelle que dans mon cas personnel, je vis à Prague, donc je ne peux pas réellement prendre la température en dehors du forum. C'est moi l'étranger ici.
Données du topic
- Auteur
- Alysrazor
- Date de création
- 27 décembre 2024 à 14:30:51
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35