[BORDEL] Mon meilleur pote risque de faire de la taule pour Désertion
SuppriméUn pote a déserté l'armée après 3 ans car il faisait rien à part sentinelle et des stages. Il attendait de partir en mission, 1 semaine avant ils lui on annulé son départ. Il a pris la mouche et a discuté avec ses supérieur qu'il comptait faire un abandon de poste ( désertion dans l'armée ) car il en avait marre de pas pouvoir partir en opération alors qu'il avait fait énormément de formation et qu'il était venu pour faire des Opex.
En off il a eu l'aval de sa hierarchie qui ont compris sa démarche.
Sauf que 5 mois après il se retrouve poursuivit en justice au tribunal judiciaire et risque de la Prison, un casier judiciaire voir une très grosse amende.
Faut savoir que ça se fait quasi plus les poursuites pour désertions, mais apparemment la France veut durcir le ton et faire de lui un exemple
Merci l'administration de l'armée

.gif)
Le 27 décembre 2024 à 00:38:40 :
Bah tu signes un contrat quand même, c'est un boulot (pas comme les autres)
Oui, mais ce qu'on te vend ne corresponds pas du tout à la réalité du quotidien... Le problème c'est que la plupart des gars sont démotivés car ils ne font rien d'intéressant à part garder des gares et faire le guet pendant les JO. Alors que c'est pas leur métier à la base
L'armée gaspille énormément de ressources à former des gens alors qu'ils ne font plus d'interventions à l'étranger qui pèsent à l'international.
Comme il leur a coûté cher, ils veulent le faire payer mais peut être qu'il fallait l'utiliser à bon escient ? Non
.gif)
Le 27 décembre 2024 à 00:39:40 :
Pendant ce temps t'en as qui font arrêt de travail sur arrêt de travail jusqu'à leur fin de CDD et assument rien : jamais poursuivis
Compare pas l'armée et un putain de CDD de mise en rayon le pyj.
Le 27 décembre 2024 à 00:50:02 :
faut qu'il enchaine les arrêts pour "burnout", il va rester 1 an chez lui à rien branler en étant payé, puis il pourra se faire réformer tranquille et il aura 0 poursuites
C'est ce que font la pluspart des gens qui assument pas, et effectivement ils ont 0 problèmes . Pour lui c'est trop tard, il ont rompu son contrat après sa desertion et les poursuite sont engagées.
Le 27 décembre 2024 à 00:41:49 :
Bah tu signes un contrat quand même, c'est un boulot (pas comme les autres)Oui, mais ce qu'on te vend ne corresponds pas du tout à la réalité du quotidien... Le problème c'est que la plupart des gars sont démotivés car ils ne font rien d'intéressant à part garder des gares et faire le guet pendant les JO. Alors que c'est pas leur métier à la base
Il préférerait aller en ukraine ou en israel ?
Gros mytho ton pote.
Il risque rien.
On est pas en temps de guerre.
Le nombre de mec qui desertent de l'armée t'as pas idée
C'est juste une fiotte qui a pas su gérer la pression
Et je sais de quoi je parle
Le 27 décembre 2024 à 00:51:30 :
Pendant ce temps t'en as qui font arrêt de travail sur arrêt de travail jusqu'à leur fin de CDD et assument rien : jamais poursuivisCompare pas l'armée et un putain de CDD de mise en rayon le pyj.
Je parle bien de gens dans l'armée guignol.
Le 27 décembre 2024 à 00:41:49 :
Bah tu signes un contrat quand même, c'est un boulot (pas comme les autres)Oui, mais ce qu'on te vend ne corresponds pas du tout à la réalité du quotidien... Le problème c'est que la plupart des gars sont démotivés car ils ne font rien d'intéressant à part garder des gares et faire le guet pendant les JO. Alors que c'est pas leur métier à la base
Ils sont démotivés car y'a une ambiance de trou du cul a l'armée et que les connards dans des spés de merde planqués se font des grosses couilles en or et se font chouchouter par rapport aux chiens du rang qui rampent dans la boue et qui sont obligè de s'acheter leur propre matos avec leurs paye de merde
Le 27 décembre 2024 à 00:53:03 :
Gros mytho ton pote.Il risque rien.
Je l'ai vu aujourd'hui, il était ému, j'ai vu le papier de convocation au tribunal, les flics sont venus le chercher chez lui y a 2 jours pour qu'il fasse sa déposition. Il sera jugé en avril et il doit se trouver un avocat. Va chier du coup
Pendant ce temps t'en as qui font arrêt de travail sur arrêt de travail jusqu'à leur fin de CDD et assument rien : jamais poursuivis
Il fallait plutôt faire ça du coup
Le 27 décembre 2024 à 00:51:30 :
Pendant ce temps t'en as qui font arrêt de travail sur arrêt de travail jusqu'à leur fin de CDD et assument rien : jamais poursuivisCompare pas l'armée et un putain de CDD de mise en rayon le pyj.
Le mec en mise en rayon gagne autant qu'un militaire ayaaaa
Et oui il pensait en désertant que y avait 99% de chance qu'il y ait rien derrière. Il a plein de collègue qui n'ont rien eu
Le 27 décembre 2024 à 00:55:14 :
Je l'ai vu aujourd'hui, il était ému, j'ai vu le papier de convocation au tribunal, les flics sont venus le chercher chez lui y a 2 jours pour qu'il fasse sa déposition. Il sera jugé en avril et il doit se trouver un avocat. Va chier du coup
Et YRR, il aura pas le droit de travailler dans la fonction publique surement mais c'est tout.
Va chier pour quoi ? Car j'ai raison que ton pote sois une fiotte ayaaa

Données du topic
- Auteur
- 0nfray
- Date de création
- 27 décembre 2024 à 00:36:16
- Date de suppression
- 27 décembre 2024 à 02:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 71