[ALERTE ROUGE] FIN des TICKETS RESTO au SUPERMARCHÉ en 2025
À partir de ce mercredi, 1er janvier, les produits non consommables immédiatement ne pourront plus être payés avec des titres-restaurant. Alors que la grande distribution plaidait pour une tolérance, le gouvernement indique au « Parisien » que la loi doit s’appliquer.
J'espère vraiment que y'aura des émeutes et que le gouvernement revienne sur sa décision
Le 31 décembre 2024 à 11:21:16 :
Mais du coup c'est definitif?? Ou c'est en attendant que le nouveau budget passe??
Définitif, je comprend pas pourquoi ça fait pas la une de tous les médias .
Je pense que les gens se réveilleront quand ils se mangeront un paiement refusé après demain
Objet : Lettre de refus de titres restaurants
Madame, Monsieur
La société <Raison sociale> propose à l’ensemble de ses salariés des titres restaurants d’un montant <A compléter>. La contribution de l’entreprise pour l’acquisition de ces titres restaurant est de <A compléter>.
J’ai bien noté qu’il s’agit d’un avantage de l’entreprise mais dont je souhaite renoncer pour des raisons qui m’appartiennent.
Je vous demande donc de ne plus m’attribuer de titres restaurants à compter du mois prochain et ne plus les décompter de mon salaire.
Vous remerciant d’avance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
<Prénom et nom du salarié>
<Signature>
Le 31 décembre 2024 à 11:24:41 :
Objet : Lettre de refus de titres restaurants Madame, Monsieur La société <Raison sociale> propose à l’ensemble de ses salariés des titres restaurants d’un montant <A compléter>. La contribution de l’entreprise pour l’acquisition de ces titres restaurant est de <A compléter>. J’ai bien noté qu’il s’agit d’un avantage de l’entreprise mais dont je souhaite renoncer pour des raisons qui m’appartiennent. Je vous demande donc de ne plus m’attribuer de titres restaurants à compter du mois prochain et ne plus les décompter de mon salaire. Vous remerciant d’avance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations. <Prénom et nom du salarié> <Signature>
Un avantage décompté du salaire
C'est vraiment nawak , je m'en servais uniquement pour mes courses
Ils ont cru que je suis un pigeon à me payer un jambon beurre à 5 euros ou une blanquette avec trois bout de viande à 16 euros le midi ?
Le 31 décembre 2024 à 11:19:36 :
https://www.leparisien.fr/economie/consommation/titres-restaurant-il-ny-aura-pas-de-moratoire-pour-les-achats-en-supermarche-31-12-2024-QU7FEVTOIVBQ3M4OINUIXCYRZY.phpÀ partir de ce mercredi, 1er janvier, les produits non consommables immédiatement ne pourront plus être payés avec des titres-restaurant. Alors que la grande distribution plaidait pour une tolérance, le gouvernement indique au « Parisien » que la loi doit s’appliquer.
J'espère vraiment que y'aura des émeutes et que le gouvernement revienne sur sa décision
Ils auraient du voter pour EPR ou pour NFP et il n'y aurait pas de censure de gouvernement et qu'il y aurait toujours les ticket restos
"les produits non consommables immédiatement" C'était pas déjà le cas ? Il me semble que les tickets restos sont déjà limités aux produits alimentaires donc ça va changer quoi ?
Les fruits, légumes, viandes, gouters, boissons, ect... sont tous "consommables immédiatement" donc bon c'est quoi la diff
Données du topic
- Auteur
- elricdori
- Date de création
- 31 décembre 2024 à 11:19:36
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57