Une voiture automatique fiable entre 5 000 et 8 000 euros ?
Salut les kheys
Ma copine doit changer de voiture et elle souhaite absolument que ce soit une automatique et qu'elle ait moins de 100 000km
Vous recommanderiez quoi pour un budget de 5k à 8k ? Je pensais la diriger vers tout ce qui est Toyota Yaris/Auris car elle cherche avant tout la fiabilité
J'ai vu pas mal de personnes sur les forum automobiles qui disent que Toyota c'est hyper fiable et que la plupart du temps, ça ne tombe presque pas en panne et qu'il n'y a quasiment aucun frais à faire (en dehors des entretiens et des trucs qu'il est normal de changer comme les pneus par exemple)
Il y a des modèles d'autres marques qui sont plus intéressants dans cette tranche de prix ?
Le 21 décembre 2024 à 16:19:26 :
Une Toyota hybride est clairement le meilleur choix pour une citadine automatique. Par contre tu ne trouveras pas à ce prix là, compte au moins 10k (pour une voiture assez kilomètrée)
Et si c'est pas de l'hybride ?
C'est à partir de combien de km que ça commence à être chaud même pour une Toyota ? Elle souhaite une voiture qu'elle pourra garder assez longtemps
Après elle ne roule pas beaucoup, elle a dû faire 10 000km en 1 an et demi
On est d'accord qu'il vaut mieux une récente avec plus de km plutôt qu'une de 2008 avec seulement 50 000km par exemple non ?
Elle a peur d'avoir une voiture avec déjà 100 000km mais c'est safe pour une Toyota non ?
je vais t'expliquer un truc simple: tu vas jamais trouver de voiture automatique a moins de 100k km à 5k€. même manuelle tu tomberas que sur des merguez.
dis à ta copine de passer le permis manuel et de prendre une voiture à 4/5k (de préférence une japonaise avec maximum 4 proprios). sinon laisse tomber
Et surtout même un concessionnaire peut te niquer, garde en tête que les concessionnaires sont des professionnels de la VENTE, pas de l'automobile. Perso un concessionnaire a essayé de m'arnaquer (il a réussi mais je me suis fait rembourser) en me vendant une épave. Fait gaffe si tu n'y connais rien
Le 21 décembre 2024 à 16:35:14 :
Je ne me risquerais pas à acheter une automatique à 8k, d'ailleurs je ne sais même pas si tu peux en trouver une réellement. Mais un conseil, la voiture que tu trouveras sur Leboncoin ou la centrale, regarde à combien un concessionnaire la vend pour le même modèle, même année, kilométrage assez proche etc..ça te permettra d'éliminer les merguez c'est déjà ça.
Elle peut monter jusqu'à 10 000-11 000 max si elle trouve un truc vraiment intéressant
Mais elle a trop peur des km, alors que perso je trouve qu'il vaut mieux un truc récent avec un peu plus de km plutôt qu'un truc qui a 15 ans avec seulement 50 000km
Le 21 décembre 2024 à 16:37:42 :
je vais t'expliquer un truc simple: tu vas jamais trouver de voiture automatique a moins de 100k km à 5k€. même manuelle tu tomberas que sur des merguez.dis à ta copine de passer le permis manuel et de prendre une voiture à 4/5k (de préférence une japonaise avec maximum 4 proprios). sinon laisse tomber
Elle a une manuelle actuellement, c'est juste qu'elle trouve ça trop chiant vu qu'elle est pas mal dans les bouchons avec le taf
Je ne me risquerais pas à acheter une automatique à 8k, d'ailleurs je ne sais même pas si tu peux en trouver une réellement. Mais un conseil, la voiture que tu trouveras sur Leboncoin ou la centrale, regarde à combien un concessionnaire la vend pour le même modèle, même année, kilométrage assez proche etc..ça te permettra d'éliminer les merguez c'est déjà ça.
Pourquoi tu trouverais pas une automatique à 8k ?

Le 21 décembre 2024 à 16:38:05 :
Je ne me risquerais pas à acheter une automatique à 8k, d'ailleurs je ne sais même pas si tu peux en trouver une réellement. Mais un conseil, la voiture que tu trouveras sur Leboncoin ou la centrale, regarde à combien un concessionnaire la vend pour le même modèle, même année, kilométrage assez proche etc..ça te permettra d'éliminer les merguez c'est déjà ça.Elle peut monter jusqu'à 10 000-11 000 max si elle trouve un truc vraiment intéressant
Mais elle a trop peur des km, alors que perso je trouve qu'il vaut mieux un truc récent avec un peu plus de km plutôt qu'un truc qui a 15 ans avec seulement 50 000km
Faut regarder le nombre de proprio. Si une voiture à 50.000km en a 3 ou plus, c'est qu'il y a une couille.
Idéalement c'est une voiture qui a eu un seul proprio à 100.000km, preuve qu'il en était satisfait et s'il y a toutes les factures et les révisions en temps et heure c'est déjà bon signe.
Toutes les marques Jap' en dehors de Nissan, c'est ultra fiable et costaud.
Pour les boites Auto c'est à oublier si question de budget, même si c'est fiable le jour où tu te tapes un truc sur une boite auto tu le sens passer. Après ça arrive qu'une fois dans la vie de ce genre de bagnole, et encore pas certain donc ça se trouve t'auras changé de voiture avant.
Le 21 décembre 2024 à 16:39:06 :
Le 21 décembre 2024 à 16:37:42 :
je vais t'expliquer un truc simple: tu vas jamais trouver de voiture automatique a moins de 100k km à 5k€. même manuelle tu tomberas que sur des merguez.dis à ta copine de passer le permis manuel et de prendre une voiture à 4/5k (de préférence une japonaise avec maximum 4 proprios). sinon laisse tomber
Elle a une manuelle actuellement, c'est juste qu'elle trouve ça trop chiant vu qu'elle est pas mal dans les bouchons avec le taf
oui une automatique ça peut être intéressant dans ce cas, mais moi je prendrais pas de caisse a moins de 10k, et au delà de 10k autant prendre une neuve. c'est con mais le marché de l'occasion est rempli de connards qui veulent te refiler leur merde et passer sur quelque chose de mieux.
Le 21 décembre 2024 à 16:40:35 :
Sinon une pote a acheté une Citroën DS3 automatique à 7k5 sur Leboncoin, moins de 100k km
Purteched c'est normal.
Le 21 décembre 2024 à 16:31:02 :
On est d'accord qu'il vaut mieux une récente avec plus de km plutôt qu'une de 2008 avec seulement 50 000km par exemple non ?Elle a peur d'avoir une voiture avec déjà 100 000km mais c'est safe pour une Toyota non ?
100k km si on parle d'autoroute y'a zéro soucis, si on parle de pure ville (Bon ce serait étonnant) c'est moins malin. Dans tout les cas ça fait pas peur à une marque Jap'.
Données du topic
- Auteur
- Karsh__
- Date de création
- 21 décembre 2024 à 16:15:52
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51