Topic de Veritable57070 :

Travailler EMPÊCHE de tomber/retomber en DÉPRESSION

Et oui, certes c’est pas facile de chaque jour de travailler, mais au moins cela empêche de ruminer chez soit à rien faire, et ça force aussi la vie social, c’est prouvé :)
Tu peux montrer où c'est prouvé stp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png
T'oublies un peu vite le phénomène des burn out :)
Je pensais que c'était le contraire :hap:

Le 20 décembre 2024 à 08:55:29 :

Commence déjà à travailler un peu dans ta vie Celestix

+ le burn-Out ça reste rare, juste avoir un travail pas forcément ultra prenant aide contre la dépression

Le 20 décembre 2024 à 08:56:49 :

Le 20 décembre 2024 à 08:55:29 :

Commence déjà à travailler un peu dans ta vie Celestix

+ le burn-Out ça reste rare, juste avoir un travail pas forcément ultra prenant aide contre la dépression

rare :rire:

https://info.medadom.com/professionnels-de-la-sante/les-chiffres-cles-du-burn-out-en-france
34% des salariés français seraient en burn-out, dont 13% en burn-out qualifié de « sévère », soit plus de 2,5 millions de personnes.

Si tu te sens bien au taf oui

Si tu détestes ton taf ça va juste te speed run la dépression jusqu’au burn out qui arrivera bien vite car t’es en double peine taf que t’aimes pas + dépression qui te tabasse à côté

Les burn-outed rigolent au fond de la salle :rire:
Uniquement si on aime son travail, sinon c'est le burn out assuré

C'est vrai

Y a des kheys qui évoquent le burn out, mais il évident que dans ce cas c'est démoralisant. Je parlerais aussi du harcèlement moral, mais ce sont des cas extrêmes. C'est pas le cas de tout le monde.

C'est faux , même sans Burnout, rien que le fais d'être obligé de travailler finir par te briser si on a pas tout ce qu'il faut z côté

Être 0 tout et travailler c'est un Speedrun vers la corde et le tabouret

Le 20 décembre 2024 à 08:53:58 :
Et oui, certes c’est pas facile de chaque jour de travailler, mais au moins cela empêche de ruminer chez soit à rien faire, et ça force aussi la vie social, c’est prouvé :)

Y a masse de choses à faire chez soi donc non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Le mieux c'est un taf de bureau tranquille a temps partiel genre 24h par semaine tu bosses de 7h à 13h du lundi au jeudi
Moi ça m'a sauvé de la dépression. Le fait de se sentir intégré à la société, d'avoir des collègues avec qui discuter au quotidien. Ca m'a fait redescendre sur terre parceque j'étais devenu perché à force d'être seul du matin au soir à rien faire.

C'est complètement faux :ok:

Pour en avoir fait les frais comme tant d'autres je peux t'assurer que tu te méprends et que ça peut aggraver ta situation :(

Ca dépend de l'ambiance au taff, parce que ça peut aussi aggraver la dépression hein :noel:

Le 21 décembre 2024 à 10:12:22 :
Moi ça m'a sauvé de la dépression. Le fait de se sentir intégré à la société, d'avoir des collègues avec qui discuter au quotidien. Ca m'a fait redescendre sur terre parceque j'étais devenu perché à force d'être seul du matin au soir à rien faire.

t'avais besoin d'aller en hp surtout

dit il alors que certaines femmes font des arrêt de travail payés pendant des mois à cause du burnout n'écoutez pas l'opax il est brisé

Le 21 décembre 2024 à 10:12:22 :

Pour ma part ça a été complètement l'inverse, les gens qui vont mal doivent tout d'abord guérir avant d'envisager le travail, dans le cas contraire ce sera complètement contre-productif pour eux :ok:

Données du topic

Auteur
Veritable57070
Date de création
20 décembre 2024 à 08:53:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 235