"L'occident sont des cruels colonisateurs : Oui mais la chine le fait aussi aujourd'hui
SuppriméLe 24 décembre 2024 à 02:06:30 :
Mais oui la Chine est gentille, t'inquiète surtout pas, c'est bien, assis maintenant
Merci, si ta pas d'arguments tu peux te casser il y a deja assez de têtes vides ici
Le 24 décembre 2024 à 02:03:17 :
Le 24 décembre 2024 à 02:00:42 :
Le 24 décembre 2024 à 01:50:48 :
Le 24 décembre 2024 à 01:47:36 :
Le délire des gentils nation africaine faut que ça s’arrête à un moment
Vous pensez que c’est qui qui vendait des esclave aux blancs ?Mais bordel le niveau sur ce forum
Oui pour eux si des africains vendaient leur propres frères ça justifie tout par magie.
Ça sert à rien de débattre khey.
Je leur dis que la chine est gentille avec l'afrique comparé a l'occident, ils me répondent que les africains vendaient leurs frères lors de l'époque de l'esclavage. Ils agissent comme des bots mal programmés c'est pathétique
Mais en faite vous êtes des éternels enfants sur ce continent ? « Papa chinois il est gentil, alors que maman occident elle était méchante »
Ce besoin éternel de validation extérieur
Le 24 décembre 2024 à 02:04:13 :
Y a du mauvais de partout la n'est pas la question. Vous débattez pour rien moi c'est l'ingérence que je reproche aux occidentaux comme bon nombre d'africains et c'est pas terminé cette histoire
Construire des routes et y instaurer des péages dans un pays souverain c’est pas de l’ingérence ça ?
Le 24 décembre 2024 à 02:08:12 :
Le 24 décembre 2024 à 02:03:17 :
Le 24 décembre 2024 à 02:00:42 :
Le 24 décembre 2024 à 01:47:36 :
Le délire des gentils nation africaine faut que ça s’arrête à un moment
Vous pensez que c’est qui qui vendait des esclave aux blancs ?Mais bordel le niveau sur ce forum
Oui pour eux si des africains vendaient leur propres frères ça justifie tout par magie.
Ça sert à rien de débattre khey.
Je leur dis que la chine est gentille avec l'afrique comparé a l'occident, ils me répondent que les africains vendaient leurs frères lors de l'époque de l'esclavage. Ils agissent comme des bots mal programmés c'est pathétique
Mais en faite vous êtes des éternels enfants sur ce continent ? « Papa chinois il est gentil, alors que maman occident elle était méchante »
Ce besoin éternel de validation extérieur
Je cherche l'argument dans ton message mais je ne vois qu'un abruti qui se croit marrant alors que son qi ne dépasse pas les 80
René Grousset, Bilan de l’histoire (Chapitre IV, Page 313-314)
« Mais ce serait trop demander aux peuples colonisés que d’exiger d’eux la reconnaissance de leurs dettes morales envers les colonisateurs. L’Inde se dirige donc vers l’indépendance de tout l’élan que lui ont communiqué et sa modernisation par les soins de l’Angleterre et les leçons de libéralisme et de patriotisme reçues des Anglais. »
Gabriele Adinolfi, Pensées corsaires (Page 71)
« Le colonialisme existe depuis l’aube des temps : les peuples prospères établissent des colonies dans des régions florissantes, chez des peuples qui n’ont pas le même degré de développement technologique. En dehors du jugement moral et culturel qu’on peut y porter, le colonialisme classique est pour le moins populaire (il apporte des avantages à l’ensemble du peuple qui le pratique) et offre quelques avantages aux peuples colonisés. »

.gif)
La terre n'appartient qu'à celui qui sait y appliquer ses règles
Le soi-disant concept de "droit de la terre" selon celui qui y a vécu le plus longtemps est une conception moderne qui n'a aucun fondement et qui n'a d'utilité que de gémir sur les réseaux sociaux à défaut d'avoir les moyens ou la réelle légitimité d'être souverain sur une terre
C'est d'ailleurs le principe de l'état de droit depuis Babylone. Les règles et les lois n'ont aucune valeur si on n'a pas les moyens des les faire appliquer
https://en.wikipedia.org/wiki/Debt-trap_diplomacy
On excusera les géopolitologues du forome de ne pas savoir que quand tu prêtes 500 milliards à un pays dont le PIB s'élève à 300 milliard comme le fait la Chine ça pose forcément problème
D'ailleurs les pays concernés viennent ensuite chialer auprès des méchants Occidentaux et c'est nos impôts qui servent à rembourser leurs dettes auprès de la Chine
Le 24 décembre 2024 à 02:06:11 :
Le 24 décembre 2024 à 02:03:54 :
Le 24 décembre 2024 à 02:01:15 :
Le 24 décembre 2024 à 01:52:50 :
> Le 24 décembre 2024 à 01:47:36 :
>Le délire des gentils nation africaine faut que ça s’arrête à un moment
> Vous pensez que c’est qui qui vendait des esclave aux blancs ?
Mais bordel le niveau sur ce forum
il a raison pourtant , une simple recherche google montre que la 1er traite négriere en terme de nombre c'est les arabo musulmans suivis ensuite par les africains eux meme, les noir africains comptaient parmis les plus gros vendeurs d'esclaves, la majorité des famille africaine "riche" aux USA avaient des esclaves noir
Mais sale attardé je m'en branle de l'esclavage je parle de la colonisation, et en plus il est tout fier avec son smiley de débile
La colonisation n'a duré que 70 ans en moyenne en Afrique.
Elle a abolit l'esclavage (qui existait sur ce continent depuis toujours), le cannibalisme, les sacrifices humains.
Elle a bâti toutes les villes d'Afrique subsaharienne.
Elle a fait drastiquement baisser la mortalité infantile grâce à la médecine européenne, ce qui a fait passer la population du continent de 100 millions à un milliard en moins d'un siècle...D'accord et elle a
- retiré la souveraineté des nations africaines
- réduit les africains a des citoyens de deuxième classe sur leur propre terre natale
Oui y'a eu des aspects négatifs comme l'humiliation de se faire soumettre par des étrangers sur sa propre terre, je ne le nie pas.
- tué des millions d'africains
Elle a sauvé plus de vie qu'elle en a pris.
Les guerres coloniales en afrique subsaharienne étaient d'ailleurs très peu meurtrières en général.
- a pris les ressources des terres africaines pour les emmener en europe. donc appauvrir l'afrique et enrichir l'europe
Des ressources dont ils n'avaient même pas idée de l'existence et qui ne sont utiles que grâce à la technologie inventée par les occidentaux.
Ces ressources découvertes par les colons sont d'ailleurs la principale source de revenue des pays africains actuels.
Maintenant dis moi en quoi c'est comparable avec la chine
Les deux civilisent et développent le continent à la place de sa population autochtone, ce qui est humiliant pour celle-ci
- retiré la souveraineté des nations africaines
Elles ne sauraient se prévaloir d'être souveraines si elles ne savent pas protéger leurs frontières. Ce que tu nous fais c'est l'équivalent d'aller pleurnicher au commissariat ou devant l'assistante sociale pour qu'on te donne gain de cause. Il n'existe aucune loi ou gouvernement international auquel demander gain de cause
Le 24 décembre 2024 à 02:14:41 :
Quel peuple n'a jamais colonisé son voisin ? https://www.youtube.com/watch?v=VldBMp-hmKg
Topic clos en depient du sel de l'op
Le 24 décembre 2024 à 02:19:56 :
Le 24 décembre 2024 à 02:14:41 :
Quel peuple n'a jamais colonisé son voisin ? https://www.youtube.com/watch?v=VldBMp-hmKgTopic clos en depient du sel de l'op
Mon topic est ni pour ou contre la colonisation, mais c'est bon j'abandonne vous êtes trop débiles ça sert a rien
Le 24 décembre 2024 à 02:00:04 :
Le 24 décembre 2024 à 01:53:50 :
Le 24 décembre 2024 à 01:44:57 :
Le 24 décembre 2024 à 01:42:49 :
Le 24 décembre 2024 à 01:30:49 :
Ce serait oublier que les arabes ont eux aussi assouvi et mis en esclavage des peuples noirs![]()
pourtant ça n'est pas enseigné à l'école
Si c'est enseigné et les arabes ont réduit en esclavage des noirs et des blancs, ils n'avaient pas une politique raciste qui consistait a prendre seulement des noirs. Tout le monde pratiquait l'esclavage, les blancs sont les pires car le leur était raciste. Tu comprend maintenant sale inculte?
source: ton fion
les arabes castré leurs esclaves le plus souvent
et l'esclavage est toujours en rigueurs dans certains pays du tiers monde arabo musulmans
Les arabes n'avaient pas d'esclaves blancs ? C'est ce que tu es en train de dire ?
avoir des esclaves blanc et noir fais des arabes des "non racistes" ?
du coup si on suit ta logique un certain monsieur du siecle dernier etait pas raciste car ils visaient pas les noirs?
les arabo musulmans etaient raciste
Données du topic
- Auteur
- echequeur
- Date de création
- 24 décembre 2024 à 01:25:38
- Date de suppression
- 24 décembre 2024 à 03:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 107