Topic de Ortie42 :

Besoin de conseils lectures Anxiété / Panique / Bien être

• 1

Bonsoir à tous !

Je traverse une période difficile. Est-ce que vous avez des conseils de livres pour calmer son anxiété, travailler sur des crises de paniques ou simplement pour se sentir mieux ?

Si possible des livres que vous avez lu et qui vous ont aidé.

Merci !

Mazette mais personne ne li ici ?

Lis du Eckart Tolle. Notamment son best seller sur le pouvoir du moment présent.

En nous projetant constamment dans le futur ou en ressassant le passé, nous perdons le contact avec l’instant présent, qui est en réalité la seule réalité qui existe vraiment. Vivre dans le moment présent permet de moins souffrir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le truc c'est que pendant une crise de panique l'instant présent est souvent très difficile. Mais on le l'avait déjà conseillé, je vais zieuter.
Méditation avec l'application Petit Bambou
Je conseille fortement
J'ai deux trois appli de méditations mais pas petit bambou. J'avais pas accroché la première fois, mais je vais ressayer. Cependant j'ai besoin de trouver un ancrage à lire plutôt qu'à écouter.
les quatre accords toltèques

Le 22 décembre 2024 à 21:42:37 :

Je les connais, mais jamais lu le bouquin oui

Je n'en ai pas, mais je t'encourage à t'éloigner de tout ecrit qui touche aux pseudo sciences et autres ésotérismes douteux :ok:

Le 22 décembre 2024 à 21:42:37 :

voilà, je t'encourage à t'éloigner de cette merde par exemple

Sache qu’on ne peut pas guérir de la dépression l’op, c’est à vie malheureusement

tous les bouquins de stoïciens sont vraiment bien pour prendre du recul et combattre l'anxiété

ou tu peux lire des bouquins de vulgarisation sur le stoïcisme (ils se basent sur les stoïciens qui sont parfois difficiles à lire)

L'intégrale des Oui-Oui, c'est très good vibes.
Est-ce que le forum du matin fait plus de lecture ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Ortie42
Date de création
22 décembre 2024 à 19:39:25
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 97