[DEV] intérêt de choisir autre chose que .NET et Angular ?
- 1
Vraie question
.NET avec ASP.NET,
Performance avec les minimal api
AOT qui permet de faire du serverless (feature récente donc qui demande encore à être amélioré je le conçois)
LINQ, EF et tout ce qui est prebuilt dans asp net(son écosystème) permettent de créer des applications web des plus simples aux plus complexes rapidement et performantes avec peu de code
Angular
Avec ses Signals et le compilateur Vite réduit la différence de performance et de taille de build à peu de chose comparé à React (Next JS) et Vue.
Sauf que, avec Angular on a l'injection de dépendance native, Angular Material (pas de vrai équivalent), typescript natif, les defer block qui permet de lazy load nativement des block html...
SSR avec peu d'effort
Formulaires complexes faciles à coder
Angular permet de faire des applications front end des plus performantes, des plus simples aux plus complexes et cela avec peu d'effort
Mises de côté les préférences et compétences des équipes, y a-t’il de vraies raisons non contingentes et objectives de choisir de nos jours autre chose que du .NET côté backend et angular côté front end en big 2024 ?
Je demande des avis constructifs et pas des trolls
Je cherche à comprendre les vraies différences et vrais clivages entre les différents frameworks mais en cherchant je suis arrivé à cette conclusion dans le titre
La seule raison d'utiliser autre chose c'est si vous devez créer une toute petite app solo rapidos qui ne va pas vraiment évoluer à l'avenir
M'enfin là vous pourriez utiliser n'importe quoi donc il n'y a pas vraiment de choix derrière, ce n'est pas structurant
Et côté back, l'avantage de Node c'est que c'est le même langage que le front donc les même personnes peuvent faire les 2 sans problèmes.
Mais .NET c'est tellement polyvalent que c'est top tier.
Le 24 décembre 2024 à 10:42:04 :
Lec# est proprietaire
Effectivement, après ça l'avantage d'avoir un suivi, une montée de version, une documentation impeccable
Le 24 décembre 2024 à 10:43:29 :
Côté front que ce soit Angular, React ou Vue, tu feras la même chose aussi rapidement (si c'est pas natif ça sera un package ultra populaire qui le fera), c'est juste une question de goût.
Et côté back, l'avantage de Node c'est que c'est le même langage que le front donc les même personnes peuvent faire les 2 sans problèmes.
Mais .NET c'est tellement polyvalent que c'est top tier.
Les packages en compléments à ce qui manque à React ou Vue rajoute une lourdeur quant à leur choix, leur maintenance, leur documentation pas toujours tip top... mais oui c'est tout à fait faisable
Et pour ton argument d'un seule language pour le front / back c'est donc une problématique de type de compétences de l'équipe dont je m'en suis extrait en précisant "Mises de [...]et compétences des équipes,"
Après je reconnais la possibilité de créer une librairie typescript partagée entre le front en le back, ça peut faciliter la maintenance, la clarté de la vision d'ensemble et accélérer les développements dans certains cas précis
- 1
Données du topic
- Auteur
- Capote
- Date de création
- 24 décembre 2024 à 10:25:57
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 4