Topic de JauneVif :

Mettre sa PS5 en soute dans l'avion

Supprimé
  • 1

On est d'accord que je ne la reverrai jamais ? :hap:

Je dois prendre Royal Air Maroc et Tunisair avec une escale à chaque fois en Afrique du Nord, direction l'Afrique de l'Ouest et départ depuis Paris.

Je vais passer beaucoup de temps là bas pour le taf donc ça me ferais plaisir d'avoir ma console :(

Pas possible d'avoir une assurance ?

Le 24 décembre 2024 à 01:29:57 :

Aucune idée. C'est le genre de truc qui ne fonctionne pas d'expérience, puis une fois là bas ça sera quasi impossible de m'en faire livrer une (en plus de perdre mes sauvegardes) :-(

Surveille tes slips, osef de ta console de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706607-morpheus1.png

Le 24 décembre 2024 à 01:31:59 :

Le 24 décembre 2024 à 01:29:57 :

Aucune idée. C'est le genre de truc qui ne fonctionne pas d'expérience, puis une fois là bas ça sera quasi impossible de m'en faire livrer une (en plus de perdre mes sauvegardes) :-(

Tes sauvegardes sont dans le cloud, par contre 450 € c'est pas pareil :hap:

Le 24 décembre 2024 à 01:34:34 :
Surveille tes slips, osef de ta console de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706607-morpheus1.png

Les douaniers en DIM :ok:

Le 24 décembre 2024 à 01:35:20 :
pourquoi tu ne l'envoie pas par transporteur directement la ou tu va habiter ? ça coutera moins cher qu'un excèdent de bagage + le risque de casse ou vol https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482317170-colisrisitasups-sticker.png

Je vais y penser mais bordel le risque de perte / casse / vol m'a l'air immense. En plus les adresses là bas n'ont même pas de numéro, c'est à peine si la rue a un nom :rire:

Passe là en bagage cabine tout simplement.
Moi j'avais pris ma xbox dans mon bagage cabine quand j'ai déménagé à l'étranger.
CdG ça craint.

Le 24 décembre 2024 à 01:37:10 :
Passe là en bagage cabine tout simplement.

J'y songe, mais il y a déjà mon PC + le PC du taf + une tenue de secours en cas de perte de valise soute (j'ai pas confiance en les aéroports en question DU TOUT :rire:) donc pas la place malheureusement. Elle est énorme la PS5, ils ont vraiment fait un design de merde :hap:

Pourquoi tu prends l'avion, vas-y en voiture/train et tu pourras la garder près de toi :oui:
Les valises passent toutes au scanner à l'aéroport avant d'être envoyées dans la soute de l'avion. En France en tout cas ce serait compliqué de te la faire piquer par un des mecs au Rayon X, trop surveillé, des caméras, etc. Le seul risque c'est les bagagistes et c'est fréquent qu'ils ouvrent des valises pour piquer des trucs. Mais eux ont pas de RX, ils ouvrent au pif. Je me suis déjà fait péter ma valise, et c'était pas la douane. Ils ont rien pris car j'avais que des calbuts, des tshirts et quelques livres dans celle là. À l'arrivée ma valise n'avait plus de cadenas ni zip, j'avais des vêtements qui dépassaient, c'était une galère pour rentrer chez moi avec.
Sinon tu prends un sac à dos assez grand et tu fous ta ps5 en cabine avec toi.
C'est ce que je fais quand je voyage avec ma xbox.
Et surtout pas de manette dans la soute (appareils à batteries interdites en soute) car là t'es sûr que ta valise se fera ouvrir et ce coup ci ce sera bien la douane.

Le 24 décembre 2024 à 01:39:27 :
Pourquoi tu prends l'avion, vas-y en voiture/train et tu pourras la garder près de toi :oui:

Ahiii :hap:

Le 24 décembre 2024 à 01:41:39 :
Les valises passent toutes au scanner à l'aéroport avant d'être envoyées dans la soute de l'avion. En France en tout cas ce serait compliqué de te la faire piquer par un des mecs au Rayon X, trop surveillé, des caméras, etc. Le seul risque c'est les bagagistes et c'est fréquent qu'ils ouvrent des valises pour piquer des trucs. Mais eux ont pas de RX, ils ouvrent au pif. Je me suis déjà fait péter ma valise, et c'était pas la douane. Ils ont rien pris car j'avais que des calbuts, des tshirts et quelques livres dans celle là. À l'arrivée ma valise n'avait plus de cadenas ni zip, j'avais des vêtements qui dépassaient, c'était une galère pour rentrer chez moi avec.
Et surtout pas de manette dans la soute (appareils à batteries interdites en soute) car là t'es sûr que ta valise se fera ouvrir et ce coup ci ce sera bien la douane.

Ok intéressant khey merci pour ton retour :oui:

Le 24 décembre 2024 à 01:41:39 CanonSaguaro a écrit :

Alors non, ça dépend.

https://www.klm.fr/information/baggage/restricted-items-checked-baggage

Vous êtes autorisé(e) à emporter 15 appareils électroniques dotés d’une batterie au lithium jusqu’à 100 Wh dans vos bagages en soute. Ces appareils doivent être complètement éteints.

• 1

Données du topic

Auteur
JauneVif
Date de création
24 décembre 2024 à 01:28:16
Date de suppression
24 décembre 2024 à 06:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14