Voila, j'ai acheté un bateau, j'en ai marre, je me barre
SuppriméLe 10 décembre 2024 à 22:45:35 :
Le 10 décembre 2024 à 22:42:50 :
C'est un dream depuis longtemps de faire un gros voyage en bateau avec un but derrière.
Mais avec une plus grosse embarcation que ton bateau, ça a pas l'air aussi confortable qu'un catamaran deterplus gros c'est compliqué
pour moi en tous cas de gérer le bateau seule
Le 10 décembre 2024 à 22:43:33 :
J'ai fais brest - la rochelle sur un trois mâts![]()
Ça n'a probablement rien à voir mais c'était cool aussi, et c'était aussi un voilier donc c'est pas complètement HS
Tendu le rythme de l'équipage par contre ( dont tu fais parti pendant le séjour ) , on te lève a 2h du mat avec un coup de pied au cul pour que tu fasses 4h de garde, et t'as payé pour ça
![]()
la classe !
Quel bateau ?
Le 10 décembre 2024 à 22:46:46 :
Ça n'a probablement rien à voir mais c'était cool aussi, et c'était aussi un voilier donc c'est pas complètement HS
Tendu le rythme de l'équipage par contre ( dont tu fais parti pendant le séjour ) , on te lève a 2h du mat avec un coup de pied au cul pour que tu fasses 4h de garde, et t'as payé pour ça
![]()
la classe !
Quel bateau ?
https://www.fondationbelem.com/
L'entreprise dans laquelle je bossais à l'époque nous avait offert un sejour là dessus, deux ou trois jours je sais plus, ça remonte un peu
En tout cas je kiff les modes "pétage de cable" où tu te barres comme ça en mode balek
J'avais fait la même à la fin d'un CDD, j'avais tout lâché pour go SDF en full stop et pied en France quelques mois avec tente sac de couchage à marcher le long des routes sans but ni destination
Je kifferais le faire en mer en mode traversé de l'atlantique
Le 10 décembre 2024 à 22:47:59 :
![]()
la classe !
Quel bateau ?
L'entreprise dans laquelle je bossais à l'époque nous avait offert un sejour là dessus, deux ou trois jours je sais plus, ça remonte un peu
Fichtre !
Ma grand mère à travaillé dessus (je en sais pas sur quoi) dans les années 80 quand il était à Toulon.
gg a toi, c'est un bateau de légende, du coup, ca fait de toi un marin de légende.
Je suis un peu jalouse
Le 10 décembre 2024 à 22:51:15 :
T'as besoin d'un permis pour naviguer ?
oui, un tas de trucs en fait
Le 10 décembre 2024 à 22:48:13 :
Génial comme projet, mais bon encore une fois en tant que meuf t'es avantagée, on t'as tout donné
??? mais de quoi tu parles ?
Le 10 décembre 2024 à 22:45:35 Mitouflettte a écrit :
C'est un dream depuis longtemps de faire un gros voyage en bateau avec un but derrière.
Mais avec une plus grosse embarcation que ton bateau, ça a pas l'air aussi confortable qu'un catamaran deterplus gros c'est compliqué
pour moi en tous cas de gérer le bateau seule
Oui c'est ce que j'ai lu, faut un petit équipage idéalement
Avec un voilier comme t'es déjà pas mal en terme de confort à l'intérieur pour vivre dessus
Le 10 décembre 2024 à 22:51:16 :
Le 10 décembre 2024 à 22:47:59 :
![]()
la classe !
Quel bateau ?
Fichtre !
Ma grand mère à travaillé dessus (je en sais pas sur quoi) dans les années 80 quand il était à Toulon.
gg a toi, c'est un bateau de légende, du coup, ca fait de toi un marin de légende.
Je suis un peu jalouse
Ça fait un moment qu'il circule maintenant donc on doit être nombreux a être des légendes.
En tout cas c'était carrément cool, on nous avait laissé monter sur les cordes tels des pirates ( avec des sécurités bien sûr )
GG à ta grand mère, c'est une merveille et je crois qu'ils sont rares maintenant à être toujours en circulation ces navires là, il doit y en avoir une poignée tout au plus
Le 10 décembre 2024 à 22:55:22 :
Le 10 décembre 2024 à 22:45:35 Mitouflettte a écrit :
pour moi en tous cas de gérer le bateau seuleOui c'est ce que j'ai lu, faut un petit équipage idéalement
Avec un voilier comme t'es déjà pas mal en terme de confort à l'intérieur pour vivre dessus
oui, c'est la version mono cabine , il y a beaucoup de place, c'est vraiment confort
Le 10 décembre 2024 à 22:42:36 :
Le 10 décembre 2024 à 22:41:14 :
Le 10 décembre 2024 à 22:40:09 :
Le 10 décembre 2024 à 22:12:00 :
Le 10 décembre 2024 à 22:11:16 :
Sacrée décision...le vie ne m'est plus possible autrement
Et niveau argent tu fais comment?
j'ai des suffisament des sous
Donc tu viens te vanter de faire le tour de l'europe avec ton voilier sur un forum de prolo et 0 tout?
Sacré culot
pfff ...

T'as déjà entendu parlé de la dialectique des forces productives?
En plus à moins de savoir ultra bien pêcher tu fais comment pour avoir une diète sérieuse
Le 10 décembre 2024 à 23:13:46 :
Ben après ça fait rêver n'importe qui
Sauf moi.
Le 10 décembre 2024 à 23:13:46 :
Ben après ça fait rêver n'importe qui, mais le combat à mener il est collectif et sur la terre ferme, c'est pas une vie d'errer sur l'océan à terme.
T'as déjà entendu parlé de la dialectique des forces productives?
En plus à moins de savoir ultra bien pêcher tu fais comment pour avoir une diète sérieuse
pas mon combat, pas ma guerre.
un gros bout de ma famille est morte du choléra pendant le grand bon en avant, les forces productives peuvent bien aller mourrir (c'est ce qu'il c'est passé du reste)
pour la nourriture, pas mal de frais en fait, je ne vais pas tellement m'éloigner des côte. Du sec aussi, et des conserves, franchement, tout va bien côté nourriture
Données du topic
- Auteur
- Mitouflettte
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 22:10:32
- Date de suppression
- 11 décembre 2024 à 12:27:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC