Topic de rsalade322 :

Un DÉPUTÉ LFI menace de MORT un élu de gauche en imitant Cédric Doumbé

• 1

« Un acte grave » pour l’un ; une simple « blague » pour l’autre. C’est en tout cas une petite phrase qui a peut-être déclenché les grandes hostilités des municipales 2026 à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Lors d’une réunion publique organisée le samedi 7 décembre par le mouvement citoyen Ensemble Villetaneuse, sur le thème de l’engagement des jeunes en politique, le député (LFI) Aly Diouara a pris à témoin Fayçal Bougria. L’ancien adjoint à la jeunesse est pressenti pour mener une liste face au maire (DVG) sortant, Dieunor Excellent : « On va le faire (partir en campagne), mais on ne va pas faire : Dieunor, t’es mort ! » a prévenu Aly Diouara sur un ton amusé.

Des « Non, non » ont immédiatement émané de la salle. Dans la seconde suivante, l’élu s’est repris, manifestement surpris par ces réactions : « Mais c’est une blague ! a rappelé le tombeur de Raquel Garrido et d’Aude Lagarde aux dernières législatives. C’était une référence ! Doumbé, tout ça ! » Lors d’un combat de MMA organisé le 30 septembre 2023 au Zénith de Paris, le combattant Cédric Doumbé avait fait hurler au public : « Jordan, t’es mort », avant de régler son combat face à Jordan Zébo en seulement sept secondes.

La référence n’a absolument pas plu à Dieunor Excellent, qui a dénoncé cette phrase quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux. « Je suis indigné, s’est-il exclamé. Il est inacceptable qu’un député de la nation puisse tenir ce genre de discours dans un contexte d’agressions et d’attaques régulières des maires et d’élus de la République. »

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/dieunor-tes-mort-la-boutade-du-depute-aly-diouara-qui-fait-hurler-le-maire-de-villetaneuse-18-12-2024-KOHQETHNGZBEPCZGCC6YZIDQ3I.php

Si les refs sont autorisées j'ai quelques citations de Bugeaud
Depuis, sa colère n’est pas retombée. Joint par téléphone, le maire indique avoir vécu ça comme une « provocation agressive, qui ne peut pas être sortie par un député. Surtout quand on parle de l’engagement des jeunes. On sait qu’il y a des problématiques de violences dans nos quartiers populaires. Si j’avais eu la même attitude à La Courneuve ou dans sa circonscription, comment cela aurait été perçu ? »
Je déteste quand les politiques veulent faire les jeunes tout en ayant systématiquement 1 an de retard sur les références
Le maire s'appelle Excellent Dieunor :ouch2:
  • 1

Données du topic

Auteur
rsalade322
Date de création
18 décembre 2024 à 22:01:57
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 199