Peur de prendre un crédit immo
J'ai trouvé un joli appart proche de Paris dans une ville tranquile, la mensualité est bien inférieure au tiers de mon salaire, je prépare cet achat depuis 6 mois, absolument tout est pret il me reste plus qu'a signer le crédit.
Mais la j'ai vraiment très peur de prendre un crédit sur 25 ans, et si je perds mon boulot et je finis à la rue? (Même si je bosse en info donc y'aura toujours du taf). Et si il y'a une merde dans l'appart qui va me ruiner financièrement?
Je fais quoi les gars

.gif)
"(Même si je bosse en info donc y'aura toujours du taf)"
non, tu vas être remplacé par l'IA + trop de concurence
Le 16 décembre 2024 à 12:42:59 :
Tu aussi le délire qu'une fois avoir acheté tu te rend compte que tu as des voisins cassos et que le soir c'est l'insécurité en bas de chez toi
Je me suis justement promené dans le quartier plusieurs fois les soirs et week end je n'ai pas remarqué de bruit en particulier
Le 16 décembre 2024 à 12:43:46 :
Fait pas ça l'op tu seras enchaîné à ta banque après
Mais en même temps jeter un loyer tous les mois..
Le 16 décembre 2024 à 12:43:00 :
"(Même si je bosse en info donc y'aura toujours du taf)"non, tu vas être remplacé par l'IA + trop de concurence
Je bosse en cybersécurité plus précisement
Le 16 décembre 2024 à 12:43:00 :
"(Même si je bosse en info donc y'aura toujours du taf)"non, tu vas être remplacé par l'IA + trop de concurence
La fameuse IA qui doit nous remplacer, mais qui ne sert à rien à l'heure actuelle ?
Définitivement pas prêt pour l'hiver de l'IA qui se présente
Prix du bien et ton salaire ?
Si c'est moins de 300K fais le et au pire revend si tu aimes pas
.gif)

Le 16 décembre 2024 à 12:46:01 :
Vous pensez que je peux solder rapidement le crédit pour baisser mes mensualités plus tard vu que mon salaire augmente automatiquement?
Oui, ça se fait, mais les banques n'apprécient pas tellement, puisqu'elles y perdent au long cours
Le 16 décembre 2024 à 12:45:41 :
Prix du bien et ton salaire ?Si c'est moins de 300K fais le et au pire revend si tu aimes pas
Le bien coute 110k, 35 mètres carrés, 35mn de mon taf par RER, je touche 2800 net. Je compte le mettre en location dans 3 ou 4 ans après y avoir habité
Le 16 décembre 2024 à 12:45:49 :
T'as quel age ? Perso je l'ai fait et je regrette
J'aurais bientot 25 ans
Le 16 décembre 2024 à 12:46:56 :
Le 16 décembre 2024 à 12:46:01 :
Vous pensez que je peux solder rapidement le crédit pour baisser mes mensualités plus tard vu que mon salaire augmente automatiquement?Oui, ça se fait, mais les banques n'apprécient pas tellement, puisqu'elles y perdent au long cours
Je sais que y'a des frais qui représentent les interets perdus mais ça m'arrangerait de solder une partie dès que possible
Le 16 décembre 2024 à 12:47:15 :
Le 16 décembre 2024 à 12:45:49 :
T'as quel age ? Perso je l'ai fait et je regretteJ'aurais bientot 25 ans
Le fait pas. J'ai fait ça a 22 ans, je regrette énormément
Données du topic
- Auteur
- adc-depressif
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 12:41:06
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC