Topic de jaimalauventre :

On en parle du réacteur EPR, le plus puissant au monde ?

Supprimé

Le 21 décembre 2024 à 23:43:15 :

Le 21 décembre 2024 à 23:30:52 :

Le 21 décembre 2024 à 23:17:31 :

Le 21 décembre 2024 à 23:15:01 :

Le 21 décembre 2024 à 23:09:19 :

> Le 21 décembre 2024 à 23:02:13 :

>La France vient de mettre en service son EPR, fleuron de notre industrie énergétique. Avec cette technologie de pointe, on pourrait penser que le problème de sous-production d’électricité est derrière nous. Mais voilà, on devient presque une “usine à électricité” en Europe grâce à cette avancée technologique, et pourtant… pourquoi continue-t-on à payer l’électricité à un prix exorbitant ?

>

> Franchement, je ne comprends pas. Vous en pensez quoi ?

Puisque tout est interconnecté lorsque la demande augmente et que le nucléaire et les renouvelable ne suffisent plus on relance (au niveau européen) les centrales à charbon (qui coute pas trop cher), et les centrales a gaz, et puisque ces centrales sont en bout de chaine ce sont elles qui fixent le prix du marché a l'instant T.

Donc on paye l'électricité au prix du gaz.

Lorsque l’EPR sera 100 % opérationnel, il y aura toujours un surplus d’électricité, même en hiver.

En France peut être mais le marché de l'électricité est européen.
Les prix ne baisseront pas significativement avant 2030 minimum.

du coup, on sacrifie la France pour les autres pays européens, et on s’étonne du massacre des entreprises en liquidation à cause du coût de l’énergie. Sans le marché européen, les ménages ne paieraient en moyenne que 50 € par mois.

source de ton 50euros par mois ?

mes parents dans les année 2003 ne payait que 60e par mois (famille de 4 personnes)

Le 21 décembre 2024 à 23:39:26 :
C'est le truc qui peut péter à tout moment parce qu'il a été fabriqué avec des malfaçons, mais où tous les journalistes fafs de Twitter l'ont défendu en disant que Greenpeace disait n'importe quoi, c'est ça?

non, ça peut pas pêter
c'est mécaniquement impossible avec les réacteurs à modérateur liquide : si il y a une breche dans le circuit primaire, le deutérium n'est plus pressurisé et la réaction devient subcritique

Offre et demande.

L'allemagne a fait totalement de la merde en quittant le nucléaire et en se rendant totalement dépendant du gaz russe pour leur production électrique (et c'est pas les seuls à avoir fait de la merde).

Résultat la demande est forte, l'offre est principalement comblée par la production électrique française.

Le point positif c'est que EDF fait des gros profits actuellement avec toute les exportations et ça pourrait rentabiliser leurs investissements puis leur permettre d'investir dans de nouvelles centrales.

Le point négatif, c'est que les prix sont hauts même pour les français.

C'est le truc qui peut péter à tout moment parce qu'il a été fabriqué avec des malfaçons, mais où tous les journalistes fafs de Twitter l'ont défendu en disant que Greenpeace disait n'importe quoi, c'est ça?

Ça pète pas une centrale nucléaire

Le 21 décembre 2024 à 23:45:06 :

Le 21 décembre 2024 à 23:15:01 :

> Le 21 décembre 2024 à 23:09:19 :

>> Le 21 décembre 2024 à 23:02:13 :

> >La France vient de mettre en service son EPR, fleuron de notre industrie énergétique. Avec cette technologie de pointe, on pourrait penser que le problème de sous-production d’électricité est derrière nous. Mais voilà, on devient presque une “usine à électricité” en Europe grâce à cette avancée technologique, et pourtant… pourquoi continue-t-on à payer l’électricité à un prix exorbitant ?

> >

> > Franchement, je ne comprends pas. Vous en pensez quoi ?

>

> Puisque tout est interconnecté lorsque la demande augmente et que le nucléaire et les renouvelable ne suffisent plus on relance (au niveau européen) les centrales à charbon (qui coute pas trop cher), et les centrales a gaz, et puisque ces centrales sont en bout de chaine ce sont elles qui fixent le prix du marché a l'instant T.

>

> Donc on paye l'électricité au prix du gaz.

Lorsque l’EPR sera 100 % opérationnel, il y aura toujours un surplus d’électricité, même en hiver.

du coup, on sacrifie la France pour les autres pays européens, et on s’étonne du massacre des entreprises en liquidation à cause du coût de l’énergie. Sans le marché européen, les ménages ne paieraient en moyenne que 50 € par mois.

mes parents dans les année 2003 ne payait que 60e par mois (famille de 4 personnes)

je te crois khey mais çe serait bien d'avoir une source plus factuelle

Le 21 décembre 2024 à 23:12:16 :

Le 21 décembre 2024 à 23:11:50 hakatalolo a écrit :
Vive la France

France Maitre Course en dépit des rageux

Oui d'ailleurs tellement maître course que ta facture devrait vite baisser pas vrai ? :)

Tiens, ca faisait longtemps que les escrolos antinuke n'avaient pas débarqué sur le topic

Voilà c'est chose faite

Le 21 décembre 2024 à 23:45:57 :
Offre et demande.

L'allemagne a fait totalement de la merde en quittant le nucléaire et en se rendant totalement dépendant du gaz russe pour leur production électrique (et c'est pas les seuls à avoir fait de la merde).

Résultat la demande est forte, l'offre est principalement comblée par la production électrique française.

Le point positif c'est que EDF fait des gros profits actuellement avec toute les exportations et ça pourrait rentabiliser leurs investissements puis leur permettre d'investir dans de nouvelles centrales.

Le point négatif, c'est que les prix sont hauts même pour les français.

N'importe quoi, c'est le marché européen qui veut ça
Le prix se cale pour tous sur la source la plus chère

Le 21 décembre 2024 à 23:02:13 :
La France vient de mettre en service son EPR, fleuron de notre industrie énergétique. Avec cette technologie de pointe, on pourrait penser que le problème de sous-production d’électricité est derrière nous. Mais voilà, on devient presque une “usine à électricité” en Europe grâce à cette avancée technologique, et pourtant… pourquoi continue-t-on à payer l’électricité à un prix exorbitant ?

Franchement, je ne comprends pas. Vous en pensez quoi ?

18 ans de travaux, il faut rembourser 20M d'euros toutes les semaines pdt 18 ans pour le payer. :)

Le 21 décembre 2024 à 23:46:14 :

> Le 21 décembre 2024 à 23:15:01 :

>> Le 21 décembre 2024 à 23:09:19 :

> >> Le 21 décembre 2024 à 23:02:13 :

> > >La France vient de mettre en service son EPR, fleuron de notre industrie énergétique. Avec cette technologie de pointe, on pourrait penser que le problème de sous-production d’électricité est derrière nous. Mais voilà, on devient presque une “usine à électricité” en Europe grâce à cette avancée technologique, et pourtant… pourquoi continue-t-on à payer l’électricité à un prix exorbitant ?

> > >

> > > Franchement, je ne comprends pas. Vous en pensez quoi ?

> >

> > Puisque tout est interconnecté lorsque la demande augmente et que le nucléaire et les renouvelable ne suffisent plus on relance (au niveau européen) les centrales à charbon (qui coute pas trop cher), et les centrales a gaz, et puisque ces centrales sont en bout de chaine ce sont elles qui fixent le prix du marché a l'instant T.

> >

> > Donc on paye l'électricité au prix du gaz.

>

> Lorsque l’EPR sera 100 % opérationnel, il y aura toujours un surplus d’électricité, même en hiver.

depuis I'ndéxation de l'elec au gaz
En 2011, le prix du kilowattheure (kWh) était de 0,1168 €.
En 2024, ce tarif a grimpé à 0,2516 € pour un compteur de 6 kVA en option base, soit une hausse de plus de 115 %

En 2011, l’abonnement annuel s’élevait à 82 €.
En 2024, il atteint 151 €, reflétant une augmentation de près de 84 %.

Source hellowhat

Le 21 décembre 2024 à 23:54:05 :

Le 21 décembre 2024 à 23:46:14 :

> Le 21 décembre 2024 à 23:17:31 :

>> Le 21 décembre 2024 à 23:15:01 :

> >> Le 21 décembre 2024 à 23:09:19 :

> > >> Le 21 décembre 2024 à 23:02:13 :

> > > >La France vient de mettre en service son EPR, fleuron de notre industrie énergétique. Avec cette technologie de pointe, on pourrait penser que le problème de sous-production d’électricité est derrière nous. Mais voilà, on devient presque une “usine à électricité” en Europe grâce à cette avancée technologique, et pourtant… pourquoi continue-t-on à payer l’électricité à un prix exorbitant ?

> > > >

> > > > Franchement, je ne comprends pas. Vous en pensez quoi ?

> > >

> > > Puisque tout est interconnecté lorsque la demande augmente et que le nucléaire et les renouvelable ne suffisent plus on relance (au niveau européen) les centrales à charbon (qui coute pas trop cher), et les centrales a gaz, et puisque ces centrales sont en bout de chaine ce sont elles qui fixent le prix du marché a l'instant T.

> > >

> > > Donc on paye l'électricité au prix du gaz.

> >

> > Lorsque l’EPR sera 100 % opérationnel, il y aura toujours un surplus d’électricité, même en hiver.

>

> En France peut être mais le marché de l'électricité est européen.

> Les prix ne baisseront pas significativement avant 2030 minimum.

depuis I'ndéxation de l'elec au gaz
En 2011, le prix du kilowattheure (kWh) était de 0,1168 €.
En 2024, ce tarif a grimpé à 0,2516 € pour un compteur de 6 kVA en option base, soit une hausse de plus de 115 %

En 2011, l’abonnement annuel s’élevait à 82 €.
En 2024, il atteint 151 €, reflétant une augmentation de près de 84 %.

Source hellowhat

cimer

Mais tu paieras quand même plus cher ton électricité grâce aux fournisseurs d'électricité parasites et à l'indexation sur le prix du gaz. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 21 décembre 2024 à 23:56:33 :
Mais tu paieras quand même plus cher ton électricité grâce aux fournisseurs d'électricité parasites et à l'indexation sur le prix du gaz. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On peut remercier le gouvernement de François Fillon en 2006

Le 21 décembre 2024 à 23:47:59 :

Tiens, ca faisait longtemps que les escrolos antinuke n'avaient pas débarqué sur le topic

Voilà c'est chose faite

Je pose juste une question et je vois, au vu des réponses, que c'est bien le truc de merde avec des malfaçons vu les réponses éclatées de certains prêt à défendre des gens qui pensent que la Terre est plate...

petite comparaison, en Corée du Sud 24 reacteurs,
le prix de l’électricité en Corée du Sud est inférieur de 30% à 50% par rapport à celui des français :(

Le 22 décembre 2024 à 00:00:58 :

Voilà c'est chose faite

Je pose juste une question et je vois, au vu des réponses, que c'est bien le truc de merde avec des malfaçons vu les réponses éclatées de certains prêt à défendre des gens qui pensent que la Terre est plate...

n'es tu pas satisfait de mon explication ?

Le 22 décembre 2024 à 00:03:18 jaimalauventre a écrit :
petite comparaison, en Corée du Sud 24 reacteurs,
le prix de l’électricité en Corée du Sud est inférieur de 30% à 50% par rapport à celui des français :(

Mercie l'UE et la libéralisation du marché de la vente d’électricité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Et leur politique défavorable au nucléaire. Le gaz russe et le charbon c'est quand même bien mieux. :rire:

Le 22 décembre 2024 à 00:03:47 :

Voilà c'est chose faite

n'es tu pas satisfait de mon explication ?

Tu t'es limité au risque de criticité, mais il y a bien d'autres choses qui ont posé question. On verra bien sur le long terme.

Et pourtant on va payer plus cher grâce à l'Europe :)
Merci l'UE :)

Voilà c'est chose faite

Gneu gneu gneu la terre est plate

Plus gros le sophisme de l'homme de paille stp, c'était pas assez visible là 🤡🤡🤡

Données du topic

Auteur
jaimalauventre
Date de création
21 décembre 2024 à 23:02:13
Date de suppression
23 décembre 2024 à 08:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC