Topic de dr_qlf :

[ALERTE] Début de la BATAILLE de DAMAS

https://x.com/Step_Agency/status/1865366016940757271
La bataille a commencé les rebelles sont dans les faubourgs de la ville au sud :hap:
plus que 15 km avant d'atteindre le centre ville.

Map du conflit : https://syria.liveuamap.com/

résumax des protagonistes :

- au nord HTS, des djihadistes ex d'Al Qaida qui ont pris Alep et Hama au nord, actuellement en bataille à HOMS, dernière ville avant d'atteindre Damas. Soutenu par on ne sait pas qui, surement par un pays du golf. Ils disent vouloir respecter les minorités.

- à l'est ce sont les kurdes qui poussent vers l'ouest, soutenus par les US.

- à l'extrême nord l'armée nationale syrienne soutenu par les turcs, ils sont actuellement en conflit avec les kurdes.

-au sud des rebelles soutenus par l'occident et les pays sunnites.

le frankistant d’ici quelques années après avoir décidé de gouverner seul sans le peuple :hap:
Il va finir comment bachar à votre avis

Le 07 décembre 2024 à 13:33:29 :

il craint plus rien son clan vit désormais à moscou :hap:

Le 07 décembre 2024 à 13:33:29 GolemHerrman a écrit :

soit il se barre en Russie ou en Egypte, soit il est executé.

La prophétie s'avère exacte , reste à savoir quand le dajjal antechrist va spone pendant la bataille de damas :)

Je veux pas y croire :)

Mais je comprends pas comment ces milliers d'hommes ont pu profiter d'autant de temps pour se préparer.

Comment expliquer qu'ils aient été laissé tranquille, le temps de se réformer et de s'armer ? Il y a forcément une puissance régionale qui a fourni un parapluie

Le 07 décembre 2024 à 13:35:23 :
La prophétie s'avère exacte , reste à savoir quand le dajjal antechrist va spone pendant la bataille de damas :)

Je veux pas y croire :)

non il sortira d’iran :o))

PUTAIN mais c'est QUI les GENTILS et c'est QUI les MÉCHANTS ?? On comprend PLUS RIEN LÀ

Le 07 décembre 2024 à 13:35:35 Cas-Lifourchon a écrit :
Mais je comprends pas comment ces milliers d'hommes ont pu profiter d'autant de temps pour se préparer.

Comment expliquer qu'ils aient été laissé tranquille, le temps de se réformer et de s'armer ? Il y a forcément une puissance régionale qui a fourni un parapluie

HTS a surement été soutenu par un pays du golf c'est sûr.
Par contre le problème ici c'est surtout la NULLITE de l'armée syrienne. ils ont fuit quasiment toutes les villes et villages sans combat.

Le 07 décembre 2024 à 13:37:26 Jeboyavlesmodo a écrit :
PUTAIN mais c'est QUI les GENTILS et c'est QUI les MÉCHANTS ?? On comprend PLUS RIEN LÀ

grossomodo les gentils c'est les kurdes et les rebelles du sud.

HTS c'est des islamistes qui se disent "modérés" même s'ils sont issus d'Al Qaida et d'EL Nosra, ils disent vouloir protéger les minorités tout ça, mais seul l'avenir nous le dira.

Le 07 décembre 2024 à 13:37:26 :

pas de gentils pas de méchants dans une guerre , que des meurtriers :)

aujourd'hui en syrie, demain en fronce, j'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png
Ils vont vite on dirait Bagdad à l'époque

Le 07 décembre 2024 à 13:35:35 Cas-Lifourchon a écrit :

Probablement parce que les troupes du gouvernement étaient trop faibles pour mener des opérations de poursuite et destruction.

Le 07 décembre 2024 à 13:39:45 :
aujourd'hui en syrie, demain en fronce, j'ai hâte https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

les rebelles démocratiques ont déjà pris le contrôle de certaines villes :)

Le 07 décembre 2024 à 13:37:26 :

Ceux soutenus par les us et l'occident ?

Données du topic

Auteur
dr_qlf
Date de création
7 décembre 2024 à 13:30:04
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
374
En ligne sur JvArchive 238