Topic de TylerKlausRoi :

Une assurance vie c'est utile ?

• 1

Je viens tout juste d'avoir 18 ans et j'ai désormais accès à mon assurance vie que mon père m'a fait il y a 4 ans. Dessus j'ai un peu plus de 1200€. Selon mon conseiller, si j'attends encore 4 ans, je ne serai plus taxé sur mes intérêts (si j'ai bien tt compris). Il m'a dit que j'avais besoin de garder 300€ sur mon assurance vie si je voulais la garder, mais que je pouvais racheter le reste (donc un peu+ de 900€).

Selon vous, je rachète tout ou juste 900€ ?

C'est une AV monosupport ou multisupport ?

Si c'est du monosupport, c'est de la merde, car tu ne peux pas investir dans des unités de compte (Et c'est ça qui rapporte sur du long terme). Je te conseille donc d'attendre les 8 ans, et de la clôturer (D'autant plus qu'elle aura rapporté un peu d'intérêts d'ici-là).
Si c'est du multisupport, regarde sur quoi l'argent est investi (Si ton père n'y connaît rien, il y a 75% de chances que ce soit du full support en euros). Si c'est le cas, regarde pour investir un certain pourcentage dans des UC (Il faut quand même garder de l'argent sur le support euros, car il n'y a pas de risque, et tu pourras te servir dedans en cas de besoin après 8 ans d'ancienneté).

quelqu'un pour expliquer les ASSURANCES VIE à un DESCO comme moi ?

Le 13 mars 2025 à 11:57:38 :
quelqu'un pour expliquer les ASSURANCES VIE à un DESCO comme moi ?

Tout est là : https://www.economie.gouv.fr/cedef/assurance-vie
Si tu veux souscrire dans une banque physique, fait attention aux frais...

• 1

Données du topic

Auteur
TylerKlausRoi
Date de création
10 décembre 2024 à 11:51:56
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 290