N'empêche les wokes sont les ennemis les plus ridicules
Le 15 décembre 2024 à 13:50:38 :
Fragilité
![]()
Le mec en est à comparer les divertissements nazes qu'il s'inflige tout seul pour oublier qu'il est mal payé dans son travail qui pue la merde aux stratégies de destruction méthodique des populations autochtones dans le cadre des entreprises de colonisation![]()
Enorme fragile![]()
Qu importe comment je vis, moi, personnellement, je constate bien que le monde autour de moi est aliéné. Si tu ne veux pas constater l aliénation cest ton soucis
Bah je vois que t'es bien aliéné à des idées délirantes qui ont l'air de te pourrir la vie puisque tu opères de comparaisons douteuses entre des séquences historiques de colonisation et de répression avec le moment où tu poses ton cul sur ton canap' après une journée à te faire manquer de respect au travail
M'est avis que t'es aliéné par ton travail avant d'être aliéné par Tyron qui a eu le second rôle dans la saison 2 de ta série à la noix sur Netflix mais bon
Le 15 décembre 2024 à 13:54:20 :
Le 15 décembre 2024 à 13:49:02 :
Le 15 décembre 2024 à 13:44:56 :
Cette vision complotiste (au sens premier) de l'art et de la production culturelle n'a aucun sens
Tu oublies que l'art est le produits d'auteurs, pas d'un vaste plan politique, ce qui rend toute ta pensée caduque ?
Ha ouais t blue pilled toi mdr
D'accord Pucelin1erban, le fait que la poésie française du début XXème soit essentiellement du surréalisme tinté de marxisme c'est la faute d'un complot de la Troisième République.
L'art est manipulé par des méchants.
Ça ose parler de bluepill avec une vision aussi niaise des évolutions culturelles.
Je sais pas ce que tu racontes. Tas lair de te croire malin... comparez lart d apres guerre et l art en big 2020 cest etrange... ataraxie sur toi, ne me repond pas je sais que tu trolles
Tu es surtout brisé par le constat que la production artistique n'est pas le fruit d'un plan conscient mais simplement la cristallisation de courants de pensée qui existent dans la société.
Le débat woke anti woke n'est juste qu'une redite du sempiternel débat entre progressiste et conservateur.
Et souvent, les progressiste d'aujourd'hui sont les conservateurs de demain. Tout cela n'est qu'une boucle, et dans 50 ans on trouvera débile ce genre debat tout en s'echarpant sur la dernière querelle sociétale a la mode.
3000 ans que ça dure, ça va pas s'arrêter demain
Le 15 décembre 2024 à 13:55:53 :
Le 15 décembre 2024 à 13:52:00 :
Le 15 décembre 2024 à 13:48:10 :
Le 15 décembre 2024 à 13:25:39 :
Le 15 décembre 2024 à 13:23:01 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:04:37 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:02:22 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > >
> > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > >
> > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > >
> > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > >
> > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> >
> > Je pense que la culture a un impact sur la psychée des foules oui/ Tant pis je suis un adulescent alors
![]()
>
> Et c'est quoi l'impact d'avoir un personnage principal ou secondaire noir dans un jeu-vidéo à la con ou qu'un réalisateur cale un baiser entre lesbiennes dans le remake d'un film que tu regardais quand t'étais gosse ?
![]()
> T'as peur de te réveiller Malien après avoir joué ou de te mettre à aimer les femmes en sortant du cinéma ?
![]()
Ca fait parti d'un tout, et je te dis ça en étant de ton "côté".
Mais si tu veux implanter une idée dans l'inconscient collectif, tu vises là où tu peux toucher le plus de monde.
Mettre un suédois noir dans un jeu, c'est une chose.
Si tu en mets de plus en plus, que tu rajoutes ça dans les séries, les films, les mangas, la bd, le théâtre etc petit à petit alors l'individu voit cela comme étant quelque chose qui finit par être complètement normal.
On parle tout simplement d'un moyen de diffusion et il est indéniable que des centaines de millions de gens passent plus de temps devant les écrans à se divertir, qu'à lire un livre dont parle guts.Si il y a effectivement une volonté de déconstruction, et de remplacement d'un modèle par un autre, ça serait comme ça que tu t'y prendrais petit à petit. Sur des dizaines d'années.
Et quel est le problème avec le fait qu'à terme ces choses cessent de nous paraître comme anormales ?
![]()
Je pense qu'il y a des gens qui vivent avec des croyances. Ils sont le produit de leur environnement, le résultat conditionné d'une suite de causes et conséquences.
Ils finissent par se construire une identité et s'attachent à des points de repères pour ne pas couler.
Il est très difficile de vivre sans aucune certitude, quand tu ne sais absolument pas ce que tu es et que tu crois en rien.
Encore mieux, il y en a même qui préfèrent vivre dans un mensonge confortable que dans l'incertitude.Tous les gens(ou presque) ont un idéal, une croyance en quelque chose qui fait qu'ils se motivent à se lever le matin.
Que ces croyances soient un fake ou non, ce n'est pas le sujet. On peut comprendre que certains s'y attachent et se sentent perturbés quand ils voient leur vision du monde qui est attaqué. Ils sont déboussolés.
Car finalement beaucoup de gens qui gueulent contre le wokisme ne gueulent pas car on nous fout des homosexuels à la tv, et des suédois de couleurs en nous disant que c'est normal.
Ils gueulent contre le fait que ce qui est normal pour eux, devienne anormal petit à petit.
Ils gueulent car ils y voient une agression de ce qu'ils sont.(je te dis pas qu'ils ont raison ou tort, ce n'est pas le sujet encore une fois ni le but. )
Tu réponds pas à la question cela dit. Je te demande quel est le problème avec ça ? Ce qui se rapproche le plus d'une réponse c'est tes dernières phrases :
Ils gueulent contre le fait que ce qui est normal pour eux, devienne anormal petit à petit.
Ils gueulent car ils y voient une agression de ce qu'ils sont.Admettons et partant de là alors il faut encore concéder le point aux "wokes". Donc le racisme (par exemple) structure bien la pensée qui se révolte contre la présence de minorités à l'écran, en tant qu'elle vit leur présence comme une "agression" (ton terme) et au bout comme un péril mortel pour la race
![]()
N'est-ce pas la nature profonde de l'être humain ? Il a besoin de se sentir à la maison entouré des siens
![]()
L'esprit occidental qui procède directement du christianisme en vérité est absolument contre-intuitif, et pour cela on lui doit beaucoup de crédit
![]()
Bah le racisme c'est culturellement et politiquement assez situé en fait bien que souvent confondu avec la xénophobie, la méfiance ou l'envie d'être auprès des siens comme tu dis, donc non c'est pas naturel c'est juste une des nombreuses dynamiques qui ont structuré et structurent le monde occidental
Le 15 décembre 2024 à 13:53:00 :
Le 15 décembre 2024 à 13:51:36 :
Tout à fait. Et le fait qu'on perde contre eux en dit long sur nousPerdre ?
La réaction est en train de gagner khey
En partie. Il faut nuancer. Les femmes ne se laisseront pas faire, les lgbt je sais pas c'est moins sûr (ils sont habitués à la clandestinité) et surtout le racisme ne fait pas du tout l'unanimité et est sujet à énormément de débats actuellement
Le 15 décembre 2024 à 13:53:49 :
Le 15 décembre 2024 à 13:44:38 :
Le 15 décembre 2024 à 13:39:25 :
Le 15 décembre 2024 à 13:34:42 :
Le 15 décembre 2024 à 13:27:09 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:09:44 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:05:42 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 13:01:38 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 12:58:23 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:54:18 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:52:56 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:50:49 :
> > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:48:48 :
> > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:45:36 :
> > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > > > > > > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, c'est une réécriture de l'histoire dans un intérêt idéologique couvert d'une fausse "bonne" pensée. Même pensée qui trouve ça normal de remettre en question des faits biologiques.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Réecriture de l'histoire ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Assassin's creed le fameux référentiel historique avec le cube magique des illimunatis qui permettent de transformer en super guerrier avec De Vinci qui aide les Assassins, secte islamique, à combatre les Templiers
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ent.
> > > > > > >
> > > > > > > D'accord l'argileux
> > > > > >
> > > > > > Le seul argileux ici c'est toi et tu le prouves en donnant à un PUTAIN DE JEU VIDÉO une crédibilité qu'il n'est jamais censé avoir
> > > > > >
> > > > > > " réecriture de l'histoire " mais tu te relis l'inculte ? Si tu veux apprendre l'histoire va lire un livre ou va voir un documentaire, arrêter de boucler sur les jeux videos et les series tu n'as plus 17 ans
> > > > >
> > > > > Sauf que les temps changent boomerito, la culture change de forme
> > > >
> > > > Personne apprend l'histoire à travers les jeux vidéos médiocrin, arrête de cope
> > > >
> > > > Le but d'un jeu vidéo c'est qu'il soit AMUSANT, on s'en branle du reste.
> > > >
> > > > Si tu veux de la culture, va ouvrir un bouquin
> > >
> > > Ça te permet de t'intéresser et de t'ouvrir à l'univers du jeu, libre à toi de parachever tes connaissances en lisant des livres par la suite. Mais il n'empêche que ça reste à chaque fois des expériences intéressantes et uniques.
> >
> > Mais de quoi tu parles ? Assassin's creed c'est litteralement des cartes postales, ça véhicule des informations clichés qu'on a tous déjà un minimum
> >
> > Tu as pas besoin de ça pour t'intéresser à l'histoire de Florence c'est quoi ce bordel
> >
> > Combien d'être humain a joué à AC Odyssey et a dit " Wow la Grèce antique est passionnante je vais ouvrir un livre ", PERSONNE, redescendez
> >
> > C'est même le contraire, les gens fans de pays (coucou le japon) forcent pour que leur jeu soit representé dans le prochain AC
>
> Bah oui tu découvres la nature humaine, crétin ? Les gens aiment vivre leurs passions, si ça permet aux kikoojaps de se sentir appartenir à la culture (déformée) nippone ne serait-ce que quelques heures, pourquoi tu craches dans la soupe ?
> C'est toi le giga boomer en fait, personne n'a jamais nié le fait que les JV sont une sous-culture, du reste ce sont des expériences uniques au moins aussi intéressantes que se cultiver sur x sujet.
Donc tu admets que c'est pas une histoire de réecriture historiqie, ou même d'impact sur les jeunes, et donc de wokisme, mais simplement le caprice d'une bande d'adulescents qui veulent que les oeuvres soient ainsi et pas autrement ? Merci pour l'aveu
On veut simplement que les oeuvres soient qualitatives pour qu'elles soient plaisantes à consommer. C'est comme quand tu lis un livre ou regardes un film qui t'a transcendé. Un jeu woke c'est avant tout un jeu qui préfère la forme à la substance, une bouse infâme sans aucune âme.
À vrai dire on s'en battrait les couilles de l'histoire réécrite dans x oeuvre tant que c'est fait avec passion, la plupart du temps c'est pas le cas, ce qui prouve que certaines personnes le font uniquement pour véhiculer des messages politiques, donc du wokisme.
Donc là tu telescopes deux choses différentes :
- la qualité d'un jeu qui doit être le premier critère voire l'unique (je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ça que je trouve les arguments de l'impact ou autre completement nuls)
- le " wokisme " qui est la volonté de mettre de l'inclusivité dans un jeuMais tu vois bien que les deux choses n'ont rien à voir, on peut faire des jeux wokes bien (TLOU2, Baldur Gate 3, les premiers mass effect), des jeux " wokes " pas bien (dragon age), des jeux non wokes à chier (call of) des jeux non wokes bien (doom, KCD)
Donc le reproche qu'on doit faire à un jeu à chier, c'est pas son wokisme, mais le fait qu'il soit intrinsèquement à chier
À force de vous obseder pour le wokisme, vous détruisez votre esprit critique
Par exemple la série SDA n'est pas nulle car woke, elle est nulle à cause des dialogues, des personnages, de la sur-utilisation du cliffhanger, etc.
Tout est une question de maîtrise de l'art et de cohérence avec l'univers, le contexte de l'oeuvre.
Finalement ce qu'on appelle wokisme c'est forcer, et je dis bien forcer, une diversité qui n'a pas lieu d'être. Tu me sors les exemples de TLOU2, effectivement à première vue on pourrait crier au wokisme mais non, c'est cohérent dans le contexte du jeu, ce qui en fait une expérience qualitative.
Mais ça veut rien dire " forcer ", comment tu prouves qu'un élément est " forcé " ? Tu vois bien qu'au final ça donne plein de procès d'intention (exemple dire que Yasuke dans AC est forcé) et de mauvais soupçons, et que c'est bien les gamers qui chialent car il y a un élément qu'ils identifient comme " woke ". Comme dit Bidochon c'est ce qui est arrivé pour TLOU.
Elements de moins en moins clairs d'ailleurs, en 2024 une femme en perso principal c'est " woke " mais Sigourney Weaver dans Alien ça ne l'est pas (alors que c'est beaucoup plus assumé feministe).
Non le seul critère c'est la qualité du jeu, point.
Parce qu'un esclave insignifiant au Japon féodal venu d'un autre continent, présenté comme un samouraï puissant et influent, c'est un 180° de la réalité historique, normal que ça paraisse forcé. Et vu le trailer du jeu ça a l'air plein de clichés aussi sur le Japon.
Maintenant, à voir, comme je l'ai dit, réécrire l'histoire ne me dérange pas si c'est fait de manière stylée. Peut-être que le jeu va être bon qui sait. Je peux pas savoir.
Le 15 décembre 2024 à 13:56:01 :
Fragilité
![]()
Le mec en est à comparer les divertissements nazes qu'il s'inflige tout seul pour oublier qu'il est mal payé dans son travail qui pue la merde aux stratégies de destruction méthodique des populations autochtones dans le cadre des entreprises de colonisation![]()
Enorme fragile![]()
Qu importe comment je vis, moi, personnellement, je constate bien que le monde autour de moi est aliéné. Si tu ne veux pas constater l aliénation cest ton soucis
Bah je vois que t'es bien aliéné à des idées délirantes qui ont l'air de te pourrir la vie puisque tu opères de comparaisons douteuses entre des séquences historiques de colonisation et de répression avec le moment où tu poses ton cul sur ton canap' après une journée à te faire manquer de respect au travail
![]()
M'est avis que t'es aliéné par ton travail avant d'être aliéné par Tyron qui a eu le second rôle dans la saison 2 de ta série à la noix sur Netflix mais bon![]()
Je suppose que tu trolles comme ton comparse Gus. Sans doute ricanez vous ensemble sur discord
Vous ne remarquez pas tous ces gens dans les transports qui scrolle comme des zombies sur leur telephone ? Ils doivent etre le fruit de mon imagination.
Je te souhaite une belle apres midi.
Le 15 décembre 2024 à 14:01:04 :
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
M'est avis que t'es aliéné par ton travail avant d'être aliéné par Tyron qui a eu le second rôle dans la saison 2 de ta série à la noix sur Netflix mais bon![]()
Je suppose que tu trolles comme ton comparse Gus. Sans doute ricanez vous ensemble sur discord
Vous ne remarquez pas tous ces gens dans les transports qui scrolle comme des zombies sur leur telephone ? Ils doivent etre le fruit de mon imagination.
Le 15 décembre 2024 à 14:00:42 :
Le 15 décembre 2024 à 13:34:42 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:27:09 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:09:44 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 13:05:42 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 13:01:38 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:58:23 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:54:18 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:52:56 :
> > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:50:49 :
> > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:48:48 :
> > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:45:36 :
> > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > > > > > > > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non, c'est une réécriture de l'histoire dans un intérêt idéologique couvert d'une fausse "bonne" pensée. Même pensée qui trouve ça normal de remettre en question des faits biologiques.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Réecriture de l'histoire ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Assassin's creed le fameux référentiel historique avec le cube magique des illimunatis qui permettent de transformer en super guerrier avec De Vinci qui aide les Assassins, secte islamique, à combatre les Templiers
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ent.
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'accord l'argileux
> > > > > > >
> > > > > > > Le seul argileux ici c'est toi et tu le prouves en donnant à un PUTAIN DE JEU VIDÉO une crédibilité qu'il n'est jamais censé avoir
> > > > > > >
> > > > > > > " réecriture de l'histoire " mais tu te relis l'inculte ? Si tu veux apprendre l'histoire va lire un livre ou va voir un documentaire, arrêter de boucler sur les jeux videos et les series tu n'as plus 17 ans
> > > > > >
> > > > > > Sauf que les temps changent boomerito, la culture change de forme
> > > > >
> > > > > Personne apprend l'histoire à travers les jeux vidéos médiocrin, arrête de cope
> > > > >
> > > > > Le but d'un jeu vidéo c'est qu'il soit AMUSANT, on s'en branle du reste.
> > > > >
> > > > > Si tu veux de la culture, va ouvrir un bouquin
> > > >
> > > > Ça te permet de t'intéresser et de t'ouvrir à l'univers du jeu, libre à toi de parachever tes connaissances en lisant des livres par la suite. Mais il n'empêche que ça reste à chaque fois des expériences intéressantes et uniques.
> > >
> > > Mais de quoi tu parles ? Assassin's creed c'est litteralement des cartes postales, ça véhicule des informations clichés qu'on a tous déjà un minimum
> > >
> > > Tu as pas besoin de ça pour t'intéresser à l'histoire de Florence c'est quoi ce bordel
> > >
> > > Combien d'être humain a joué à AC Odyssey et a dit " Wow la Grèce antique est passionnante je vais ouvrir un livre ", PERSONNE, redescendez
> > >
> > > C'est même le contraire, les gens fans de pays (coucou le japon) forcent pour que leur jeu soit representé dans le prochain AC
> >
> > Bah oui tu découvres la nature humaine, crétin ? Les gens aiment vivre leurs passions, si ça permet aux kikoojaps de se sentir appartenir à la culture (déformée) nippone ne serait-ce que quelques heures, pourquoi tu craches dans la soupe ?
> > C'est toi le giga boomer en fait, personne n'a jamais nié le fait que les JV sont une sous-culture, du reste ce sont des expériences uniques au moins aussi intéressantes que se cultiver sur x sujet.
>
> Donc tu admets que c'est pas une histoire de réecriture historiqie, ou même d'impact sur les jeunes, et donc de wokisme, mais simplement le caprice d'une bande d'adulescents qui veulent que les oeuvres soient ainsi et pas autrement ? Merci pour l'aveu
On veut simplement que les oeuvres soient qualitatives pour qu'elles soient plaisantes à consommer. C'est comme quand tu lis un livre ou regardes un film qui t'a transcendé. Un jeu woke c'est avant tout un jeu qui préfère la forme à la substance, une bouse infâme sans aucune âme.
À vrai dire on s'en battrait les couilles de l'histoire réécrite dans x oeuvre tant que c'est fait avec passion, la plupart du temps c'est pas le cas, ce qui prouve que certaines personnes le font uniquement pour véhiculer des messages politiques, donc du wokisme.
- la qualité d'un jeu qui doit être le premier critère voire l'unique (je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ça que je trouve les arguments de l'impact ou autre completement nuls)
- le " wokisme " qui est la volonté de mettre de l'inclusivité dans un jeuMais tu vois bien que les deux choses n'ont rien à voir, on peut faire des jeux wokes bien (TLOU2, Baldur Gate 3, les premiers mass effect), des jeux " wokes " pas bien (dragon age), des jeux non wokes à chier (call of) des jeux non wokes bien (doom, KCD)
Donc le reproche qu'on doit faire à un jeu à chier, c'est pas son wokisme, mais le fait qu'il soit intrinsèquement à chier
Par exemple la série SDA n'est pas nulle car woke, elle est nulle à cause des dialogues, des personnages, de la sur-utilisation du cliffhanger, etc.
Tout est une question de maîtrise de l'art et de cohérence avec l'univers, le contexte de l'oeuvre.
Finalement ce qu'on appelle wokisme c'est forcer, et je dis bien forcer, une diversité qui n'a pas lieu d'être. Tu me sors les exemples de TLOU2, effectivement à première vue on pourrait crier au wokisme mais non, c'est cohérent dans le contexte du jeu, ce qui en fait une expérience qualitative.
Mais ça veut rien dire " forcer ", comment tu prouves qu'un élément est " forcé " ? Tu vois bien qu'au final ça donne plein de procès d'intention (exemple dire que Yasuke dans AC est forcé) et de mauvais soupçons, et que c'est bien les gamers qui chialent car il y a un élément qu'ils identifient comme " woke ". Comme dit Bidochon c'est ce qui est arrivé pour TLOU.
Elements de moins en moins clairs d'ailleurs, en 2024 une femme en perso principal c'est " woke " mais Sigourney Weaver dans Alien ça ne l'est pas (alors que c'est beaucoup plus assumé feministe).
Parce qu'un esclave insignifiant au Japon féodal venu d'un autre continent, présenté comme un samouraï puissant et influent, c'est un 180° de la réalité historique, normal que ça paraisse forcé. Et vu le trailer du jeu ça a l'air plein de clichés aussi sur le Japon.
Maintenant, à voir, comme je l'ai dit, réécrire l'histoire ne me dérange pas si c'est fait de manière stylée. Peut-être que le jeu va être bon qui sait. Je peux pas savoir.
![]()
Oui et les assassins et les templiers ne sont pas dans une guerre temporelle millénaire
C'est pas un jeu historique, c'est un jeu avec pour décor l'histoire, rien de plus.
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
Alors que toi sur ton PC à rager sur les personnages des jeux videos médiocres qui te servent à oublier ta vie misérable ponctionnée par ton patron, tu es beaucoup moins aliéné
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
Rien à voir puisque ces deux individus sont des bots de la même filiation, ils sont juste deux pseudos d'une même IA, ignore ces clowns
Le 15 décembre 2024 à 14:02:38 :
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
Alors que toi sur ton PC à rager sur les personnages des jeux videos médiocres qui te servent à oublier ta vie misérable ponctionnée par ton patron, tu es beaucoup moins aliéné
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
C'est plus simple de croire a un complot que de croire tout simplement que tout le monde n'a pas le même avis sur les choses ?
Le 15 décembre 2024 à 13:58:09 :
Le débat woke anti woke n'est juste qu'une redite du sempiternel débat entre progressiste et conservateur.Et souvent, les progressiste d'aujourd'hui sont les conservateurs de demain. Tout cela n'est qu'une boucle, et dans 50 ans on trouvera débile ce genre debat tout en s'echarpant sur la dernière querelle sociétale a la mode.
Ton post est faux. Le clivage woke n a rien a voir avec la dualité progres / conservatisme.
La propagande woke en deça de son apparence morale est avant une strategie economique. Le vernis superficiel dun plan economique.
Si tu veux je peux expliquer
Le 15 décembre 2024 à 14:04:18 :
Fragilité
![]()
Enorme fragile![]()
![]()
C'est plus simple de croire a un complot que de croire tout simplement que tout le monde n'a pas le même avis sur les choses ?
En même temps il a vu quelqu'un scroller sur Tiktok donc difficile de lui donner tort
Le 15 décembre 2024 à 13:58:34 :
Le 15 décembre 2024 à 13:25:39 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:23:01 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:04:37 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 13:02:22 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > > >
> > > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > > >
> > > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > > >
> > > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > > >
> > > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> > >
> > > Je pense que la culture a un impact sur la psychée des foules oui/ Tant pis je suis un adulescent alors
![]()
> >
> > Et c'est quoi l'impact d'avoir un personnage principal ou secondaire noir dans un jeu-vidéo à la con ou qu'un réalisateur cale un baiser entre lesbiennes dans le remake d'un film que tu regardais quand t'étais gosse ?
![]()
> > T'as peur de te réveiller Malien après avoir joué ou de te mettre à aimer les femmes en sortant du cinéma ?
![]()
>
>
>
>
> Ca fait parti d'un tout, et je te dis ça en étant de ton "côté".
>
>
> Mais si tu veux implanter une idée dans l'inconscient collectif, tu vises là où tu peux toucher le plus de monde.
> Mettre un suédois noir dans un jeu, c'est une chose.
> Si tu en mets de plus en plus, que tu rajoutes ça dans les séries, les films, les mangas, la bd, le théâtre etc petit à petit alors l'individu voit cela comme étant quelque chose qui finit par être complètement normal.
> On parle tout simplement d'un moyen de diffusion et il est indéniable que des centaines de millions de gens passent plus de temps devant les écrans à se divertir, qu'à lire un livre dont parle guts.
>
> Si il y a effectivement une volonté de déconstruction, et de remplacement d'un modèle par un autre, ça serait comme ça que tu t'y prendrais petit à petit. Sur des dizaines d'années.
Et quel est le problème avec le fait qu'à terme ces choses cessent de nous paraître comme anormales ?
![]()
Je pense qu'il y a des gens qui vivent avec des croyances. Ils sont le produit de leur environnement, le résultat conditionné d'une suite de causes et conséquences.
Ils finissent par se construire une identité et s'attachent à des points de repères pour ne pas couler.
Il est très difficile de vivre sans aucune certitude, quand tu ne sais absolument pas ce que tu es et que tu crois en rien.
Encore mieux, il y en a même qui préfèrent vivre dans un mensonge confortable que dans l'incertitude.Tous les gens(ou presque) ont un idéal, une croyance en quelque chose qui fait qu'ils se motivent à se lever le matin.
Que ces croyances soient un fake ou non, ce n'est pas le sujet. On peut comprendre que certains s'y attachent et se sentent perturbés quand ils voient leur vision du monde qui est attaqué. Ils sont déboussolés.
Car finalement beaucoup de gens qui gueulent contre le wokisme ne gueulent pas car on nous fout des homosexuels à la tv, et des suédois de couleurs en nous disant que c'est normal.
Ils gueulent car ils y voient une agression de ce qu'ils sont.(je te dis pas qu'ils ont raison ou tort, ce n'est pas le sujet encore une fois ni le but. )
Tu réponds pas à la question cela dit. Je te demande quel est le problème avec ça ? Ce qui se rapproche le plus d'une réponse c'est tes dernières phrases :
Ils gueulent car ils y voient une agression de ce qu'ils sont.Admettons et partant de là alors il faut encore concéder le point aux "wokes". Donc le racisme (par exemple) structure bien la pensée qui se révolte contre la présence de minorités à l'écran, en tant qu'elle vit leur présence comme une "agression" (ton terme) et au bout comme un péril mortel pour la race
![]()
N'est-ce pas la nature profonde de l'être humain ? Il a besoin de se sentir à la maison entouré des siens
![]()
L'esprit occidental qui procède directement du christianisme en vérité est absolument contre-intuitif, et pour cela on lui doit beaucoup de crédit
![]()
Bah le racisme c'est culturellement et politiquement assez situé en fait bien que souvent confondu avec la xénophobie, la méfiance ou l'envie d'être auprès des siens comme tu dis, donc non c'est pas naturel c'est juste une des nombreuses dynamiques qui ont structuré et structurent le monde occidental
![]()
Le monde occidental tu dis ? Va demander aux pauvres amérindiens ce qu'ils en ont pensé quand ils ont vu des blancs pour la première fois qui ont commencé à les massacrer.
Le 15 décembre 2024 à 14:02:36 :
Le 15 décembre 2024 à 14:00:42 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:34:42 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:27:09 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 13:09:44 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 13:05:42 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 13:01:38 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:58:23 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:54:18 :
> > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:52:56 :
> > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:50:49 :
> > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:48:48 :
> > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:45:36 :
> > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > > > > > > > > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non, c'est une réécriture de l'histoire dans un intérêt idéologique couvert d'une fausse "bonne" pensée. Même pensée qui trouve ça normal de remettre en question des faits biologiques.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Réecriture de l'histoire ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Assassin's creed le fameux référentiel historique avec le cube magique des illimunatis qui permettent de transformer en super guerrier avec De Vinci qui aide les Assassins, secte islamique, à combatre les Templiers
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ent.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'accord l'argileux
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le seul argileux ici c'est toi et tu le prouves en donnant à un PUTAIN DE JEU VIDÉO une crédibilité qu'il n'est jamais censé avoir
> > > > > > > >
> > > > > > > > " réecriture de l'histoire " mais tu te relis l'inculte ? Si tu veux apprendre l'histoire va lire un livre ou va voir un documentaire, arrêter de boucler sur les jeux videos et les series tu n'as plus 17 ans
> > > > > > >
> > > > > > > Sauf que les temps changent boomerito, la culture change de forme
> > > > > >
> > > > > > Personne apprend l'histoire à travers les jeux vidéos médiocrin, arrête de cope
> > > > > >
> > > > > > Le but d'un jeu vidéo c'est qu'il soit AMUSANT, on s'en branle du reste.
> > > > > >
> > > > > > Si tu veux de la culture, va ouvrir un bouquin
> > > > >
> > > > > Ça te permet de t'intéresser et de t'ouvrir à l'univers du jeu, libre à toi de parachever tes connaissances en lisant des livres par la suite. Mais il n'empêche que ça reste à chaque fois des expériences intéressantes et uniques.
> > > >
> > > > Mais de quoi tu parles ? Assassin's creed c'est litteralement des cartes postales, ça véhicule des informations clichés qu'on a tous déjà un minimum
> > > >
> > > > Tu as pas besoin de ça pour t'intéresser à l'histoire de Florence c'est quoi ce bordel
> > > >
> > > > Combien d'être humain a joué à AC Odyssey et a dit " Wow la Grèce antique est passionnante je vais ouvrir un livre ", PERSONNE, redescendez
> > > >
> > > > C'est même le contraire, les gens fans de pays (coucou le japon) forcent pour que leur jeu soit representé dans le prochain AC
> > >
> > > Bah oui tu découvres la nature humaine, crétin ? Les gens aiment vivre leurs passions, si ça permet aux kikoojaps de se sentir appartenir à la culture (déformée) nippone ne serait-ce que quelques heures, pourquoi tu craches dans la soupe ?
> > > C'est toi le giga boomer en fait, personne n'a jamais nié le fait que les JV sont une sous-culture, du reste ce sont des expériences uniques au moins aussi intéressantes que se cultiver sur x sujet.
> >
> > Donc tu admets que c'est pas une histoire de réecriture historiqie, ou même d'impact sur les jeunes, et donc de wokisme, mais simplement le caprice d'une bande d'adulescents qui veulent que les oeuvres soient ainsi et pas autrement ? Merci pour l'aveu
>
> On veut simplement que les oeuvres soient qualitatives pour qu'elles soient plaisantes à consommer. C'est comme quand tu lis un livre ou regardes un film qui t'a transcendé. Un jeu woke c'est avant tout un jeu qui préfère la forme à la substance, une bouse infâme sans aucune âme.
>
> À vrai dire on s'en battrait les couilles de l'histoire réécrite dans x oeuvre tant que c'est fait avec passion, la plupart du temps c'est pas le cas, ce qui prouve que certaines personnes le font uniquement pour véhiculer des messages politiques, donc du wokisme.
![]()
Oui et les assassins et les templiers ne sont pas dans une guerre temporelle millénaire
C'est pas un jeu historique, c'est un jeu avec pour décor l'histoire, rien de plus.
pour info Ubichiotte prétend justement à la filiation historique dans les médias ET dans le jeu, sur l'aspect "reconstitution historique"
Au point qu'ils ont même prétendu à des usages pédagogiques et sont cités par des ahurax avec malheureusement du pouvoir dans le milieu éducatif officiel
Le 15 décembre 2024 à 14:05:28 :
Le 15 décembre 2024 à 13:58:09 :
Le débat woke anti woke n'est juste qu'une redite du sempiternel débat entre progressiste et conservateur.Et souvent, les progressiste d'aujourd'hui sont les conservateurs de demain. Tout cela n'est qu'une boucle, et dans 50 ans on trouvera débile ce genre debat tout en s'echarpant sur la dernière querelle sociétale a la mode.
Ton post est faux. Le clivage woke n a rien a voir avec la dualité progres / conservatisme.
La propagande woke en deça de son apparence morale est avant une strategie economique. Le vernis superficiel dun plan economique.
Si tu veux je peux expliquer
Pourtant ce sont littéralement les mêmes arguments, les mêmes peurs, les mêmes confrontations, les mêmes exagérations
Il n'y a pas de propagande, et tout est une stratégie économique, le "wokisme" comme son opposé, au final, le capitalisme est partout.
Mais ce débat ce sont les mêmes arguments que par le passé, la meme confrontation fondamentale entre conservatisme et progressisme.
Je vais pas mentir en plus, le conservatisme gagne très rarement. Le progrès a cette tendance a être inévitable
Le 15 décembre 2024 à 14:07:26 :
Le 15 décembre 2024 à 13:58:34 :
> Le 15 décembre 2024 à 13:25:39 :
>> Le 15 décembre 2024 à 13:23:01 :
> >> Le 15 décembre 2024 à 13:04:37 :
> > >> Le 15 décembre 2024 à 13:02:22 :
> > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:40:57 :
> > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:38:55 :
> > > > > >> Le 15 décembre 2024 à 12:29:24 :
> > > > > > >Le wokisme qui existe que dans la tête des droitards est plus un ennemi que l'État Islamique, les milliardaires, les pays hostiles selont le forum
> > > > > > >
> > > > > > > C'est là qu'on voit que les droitards se font chier dans leur vie et ont besoin de s'inventer des problèmes
> > > > > >
> > > > > > C'est bizarre de minimiser le rôle de la culture comme ça. c'est important la culture. Les wokes la condamnent. Donc on réagit, normal.
> > > > >
> > > > > Si ton problème dans la vie c'est le nombre de lesbienne dans Assassin s Creed alors oui tu es un bobo qui s'invente des problèmes
> > > > >
> > > > > Et tu es un adulescent si tu penses que les jeux videos et les séries ont un impact
> > > >
> > > > Je pense que la culture a un impact sur la psychée des foules oui/ Tant pis je suis un adulescent alors
![]()
> > >
> > > Et c'est quoi l'impact d'avoir un personnage principal ou secondaire noir dans un jeu-vidéo à la con ou qu'un réalisateur cale un baiser entre lesbiennes dans le remake d'un film que tu regardais quand t'étais gosse ?
![]()
> > > T'as peur de te réveiller Malien après avoir joué ou de te mettre à aimer les femmes en sortant du cinéma ?
![]()
> >
> >
> >
> >
> > Ca fait parti d'un tout, et je te dis ça en étant de ton "côté".
> >
> >
> > Mais si tu veux implanter une idée dans l'inconscient collectif, tu vises là où tu peux toucher le plus de monde.
> > Mettre un suédois noir dans un jeu, c'est une chose.
> > Si tu en mets de plus en plus, que tu rajoutes ça dans les séries, les films, les mangas, la bd, le théâtre etc petit à petit alors l'individu voit cela comme étant quelque chose qui finit par être complètement normal.
> > On parle tout simplement d'un moyen de diffusion et il est indéniable que des centaines de millions de gens passent plus de temps devant les écrans à se divertir, qu'à lire un livre dont parle guts.
> >
> > Si il y a effectivement une volonté de déconstruction, et de remplacement d'un modèle par un autre, ça serait comme ça que tu t'y prendrais petit à petit. Sur des dizaines d'années.
>
> Et quel est le problème avec le fait qu'à terme ces choses cessent de nous paraître comme anormales ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le monde occidental tu dis ? Va demander aux pauvres amérindiens ce qu'ils en ont pensé quand ils ont vu des blancs pour la première fois qui ont commencé à les massacrer.
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure211
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 12:19:19
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 263