Topic de adc-depressif :

Comment bien PREPARER un achat immo?

• 1

J'ai validé ma période d'essai hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255422-1484255375104.png

J'ai donc la possibilité de prendre un crédit pour acheter mon premier appartement, je vise un truc de 30 mètres carrés au minimum, ma capacité d'emprunt est de 160k euros et je souhaite acheter en région parisienne. Je compte le louer dans 4 ou 5 ans.

Comment faire pour bien préparer l'achat? Sur quoi se renseigner? Combien de temps prend la préparation, la recherche du bien.. etc?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus37.png

Attend que ca baisse à 1%

Là 4% sur 20 ans un crédit à 200k tu paies 100-150k d'intérêts notroll

160k tu n'auras JAMAIS un 30m2 en région parisienne

Le 03 décembre 2024 à 12:08:35 :
Attend que ca baisse à 1%

Là 4% sur 20 ans un crédit à 200k tu paies 100-150k d'intérêts notroll

Mais comment être sur que ça baissera kheyou? :(

Le 03 décembre 2024 à 12:08:45 :

J'ai prospecté et ça suffit largement dans beaucoup de villes de petite et grande couronne :hap:

Mais bon en petite couronne c'est pas à Neuilly sur seine quoi :hap:

Le 03 décembre 2024 à 12:09:28 :

J'ai prospecté et ça suffit largement dans beaucoup de villes de petite et grande couronne :hap:

si tu trouves tant mieux hein mais regarde le jour ou tu achète trois choses qu'on oublie souvent:
- montant des charges de copro
- taxe foncière
- travaux à venir dans la résidence

Sur quoi se renseigner?

Sur le voisinage, si les incivilités sont courantes (bruits, dégradations etc), même si c'est pas facile d'avoir une information transparente dessus, évidemment le type qui veut te vendre ne va pas te dire que son voisin de pallier met la musique à fond le soir

L'isolation phonique : si tu entends le voisin du haut, surtout ceux qui ont un pas lourd ou des enfants qui font souvent tomber des trucs par terre

Les relevés de charge : c'est important de savoir si la copropriété fait souvent des régulations de charges à la hausse, en gros quand ils demandent aux proprios de payer des charges supplémentaires à la fin de l'exercice car ce qu'ils ont payé au cours de l'année n'est pas suffisant

Ca arrive rarement quand le syndic est compétent ou que t'as pas des gens qui foutent la merde à tout dégrader, en général tu reçois plutôt un remboursement pour trop-perçu, mais l'inverse peut arriver aussi si le syndic estime mal le budget ou que t'as tout le temps des dégradations dans la résidence

S'il y a un parking, savoir si les vols ou dégradations de véhicules ne sont pas courantes

Renseigne-toi sur quand le dernier ravalement de façade a été fait, car ça coûte cher, donc s'il a été fait récemment tu seras épargné de cette dépense pour le moment

Le reste c'est classique : transports, commerces à côté, sécurité du quartier, montant de la taxe foncière

Vois aussi si y'a pas de gros travaux prévu dans le quartier prochainement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Si, ça se trouve en grande couronne selon les villes, surtout si tu achètes dans l'ancien

• 1

Données du topic

Auteur
adc-depressif
Date de création
3 décembre 2024 à 11:04:47
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 87

No Comments Yet