Topic de Vantas :

Hybridation Toyota = Lexus ?

• 1

Salut les kheys,

je suis complètement novice en matière d'hybrid, je n'en ai jamais possédé, jamais conduit. Je sais que Lexus est le haut de gamme de Toyota, mais uniquement en confort intérieur, finitions etc ou pas ?
Donc ma question est d'un point de vue technologique, en matière de motorisation pure, hybridation / essence, on retrouve exactement la même chose dans une toyota et dans une voiture Lexus par exemple ? genre un Toyota rav4 et un lexus NX ?

Je n'en ai jamais conduit, jamais monté dedans mais je vous avoue que ça m'attire, par curiosité, vraiment envie de découvrir ce système, ce nouveau monde de conduite, souple, anticipation, économique etc... :(

Merci pour vos explications !

Oui c'est les même moteurs après souvent les moteurs dans les Lexus on les retrouve dans les Toy qu'on n'a pas ou peu en Europe

Le 24 novembre 2024 à 20:52:29 :
Oui c'est les même moteurs après souvent les moteurs dans les Lexus on les retrouve dans les Toy qu'on n'a pas ou peu en Europe

Je vois en signature que tu as eu une Lexus, quel est ton retour ? Pourquoi as tu vendu ? Globalement tu en étais satisfait ?

Lexus c'est le top mais il faut le budget qui va avec.
Dans tous les cas ce sera du qualitatif, fiable, et effectivement la motorisation Lexus est quasi exclusivement Toyota (qui est sa maison mère).
Budget qui va avec c'est à dire ? L'entretien coute très cher ? Pourquoi si c'est du toyota, ça devrait être pareil.
Vous avez un ordre de prix ?

Le 24 novembre 2024 à 20:53:56 :

Le 24 novembre 2024 à 20:52:29 :

Je vois en signature que tu as eu une Lexus, quel est ton retour ? Pourquoi as tu vendu ? Globalement tu en étais satisfait ?

J'ai adoré, meilleure voiture que j'ai eu très sincèrement, elle était de 2007 et pour l'année c'était déjà vachement avancé niveau options et technologies !

Super confort, ça se roulait extrêmement bien, juste ce qu'il faut de puissance pour kiffer malgré le poids de la bête sans pour autant que ça soit une bête de course.
Incroyablement fiable, un vrai régal en tout points !

Je regrette de l'avoir vendue mais j'en avais marre d'avoir 12k€ sur une place de parking pour faire 10km par jour, j'avais plus le même salaire que quand je l'ai achetée, j'avais envie de changement parce qu'avant celle là je changeais de voiture 2 à 3 fois par an :rire2:

Celle ci je l'ai gardé plus de deux ans, et je sais pertinemment qu'un jour j'en reprendrai une, quand j'aurai le budget et le besoin d'une voiture plus grande :ok:

Le 24 novembre 2024 à 20:56:33 :
Budget qui va avec c'est à dire ? L'entretien coute très cher ? Pourquoi si c'est du toyota, ça devrait être pareil.
Vous avez un ordre de prix ?

L'entretien coûte bien moins cher qu'une allemande... Par exemple j'avais une révision à faire, tous les fluides, bougies (qui sont super chiantes à faire sur le 4GR-FSE que j'avais dedans car démontage du collecteur d'admission etc), filtres etc j'en avais pour entre 300 et 400€

L'équivalent en révision chez Mercedes frôlait les 1000€

Hésite pas à venir te renseigner sur le forum automobile on est pas mal à avoir ou avoir eu des Lexus !
  • 1

Données du topic

Auteur
Vantas
Date de création
24 novembre 2024 à 20:51:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 614