Topic de Eraphlys444 :

[AIDE] PC portable bureautique 250€ ?

Le 12 novembre 2024 à 16:38:42 :

Le 12 novembre 2024 à 16:33:04 :
Si ton daron fait du traitement de text et navigation il devrait juste être sur linux. Aucun avantage à Windows sur les v
Matériel cheap

Je vais pas demander à mon père de 60 berges de passer sur un système d'exploitation qu'il n'a jamais essayé.

Linux mint cinnamon c'est comme Windows 10

Si ton daron fait du traitement de text et navigation il devrait juste être sur linux. Aucun avantage à Windows sur les v
Matériel cheap

Je vais pas demander à mon père de 60 berges de passer sur un système d'exploitation qu'il n'a jamais essayé.

Écoute les pas, il comprenne pas que un daron de 60 piges tu va pas lui apprendre linux alors qu'il connaît windows
La seul chose importante c'est que ton processeur soit compatible windows 11, car windows 10 c'est finito dans moin de 1 an.
Et aussi il te faut un ssd

Le 12 novembre 2024 à 16:34:30 :

Le 12 novembre 2024 à 16:31:07 :

Le 12 novembre 2024 à 16:29:10 :
un thinkpad master course sur lbc

C'est ce qui m'attire le + en effet, un bon thinkpad d'occaz

en main propre et prends un sans disque dur tu fout dedans un ssd de 250go

changement de pâte thermique et une petite ram en plus et t'es bon

Oui bonne idée, en plus j'ai tout ça chez moi suite au remplacement sur mon pc portable actuel (barrette 16go + ssd 256go)

Merci les clés, je vais faire ça je pense

PC fixe à 250€ ca l'aurait fait.
Mais PC portable sous windows je vois pas là.

Le 12 novembre 2024 à 16:40:10 :

Matériel cheap

Écoute les pas, il comprenne pas que un daron de 60 piges tu va pas lui apprendre linux alors qu'il connaît windows
La seul chose importante c'est que ton processeur soit compatible windows 11, car windows 10 c'est finito dans moin de 1 an.
Et aussi il te faut un ssd

Non mais je ne prends jamais les gens qui conseillent linux au sérieux, même pour les jeunes :rire:

Merci pour le conseil je vais faire gaffe

Le 12 novembre 2024 à 16:44:50 :
PC fixe à 250€ ca l'aurait fait.
Mais PC portable sous windows je vois pas là.

Oui linux ou bsd

Les linusix sur le topax :rire:

Mai windaueuz c nul si ton per connait rien en informatik pren arq linux lol

:rire: toujours autant malaisants avec leur Os incompréhensible :rire2:

Le 12 novembre 2024 à 16:46:49 :

Gnome est plus intuitif que l'interface Windows mais ok

Après linux c'est jouable, tu met un Ubuntu, la barre des programmes en horizontal et c'est tout.
De toute façon. Il y a des chances qu'ils demande de l'aide pour installer des logiciels alors linux ou windows...
Mais c'est vraiment une question de préférence, ça ne doit pas être imposé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
prends un reconditionné c'est moins cher

this :rire:

C'est comme les boutonneux qui veulent absolument pas que leurs potes achetent un iphone parce que "cé tro cher pour ce que c ! mon chiaomi fé la meme choz 3 foa moin chair" MAIS MEC tu crois qu'il achete vraiment un iphone juste pour le matos que c'est ? Ils sont hors sol... (je dis ça ayant un xiaomi).

Le 12 novembre 2024 à 16:51:11 :
Après linux c'est jouable, tu met un Ubuntu, la barre des programmes en horizontal et c'est tout.
De toute façon. Il y a des chances qu'ils demande de l'aide pour installer des logiciels alors linux ou windows...
Mais c'est vraiment une question de préférence, ça ne doit pas être imposé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

:rire: :rire: :rire:

Le 12 novembre 2024 à 16:52:04 :

this :rire:

C'est comme les boutonneux qui veulent absolument pas que leurs potes achetent un iphone parce que "cé tro cher pour ce que c ! mon chiaomi fé la meme choz 3 foa moin chair" MAIS MEC tu crois qu'il achete vraiment un iphone juste pour le matos que c'est ? Ils sont hors sol... (je dis ça ayant un xiaomi).

Ne pas avoir unbuntu touch sur son smartphone :rire:

Le 12 novembre 2024 à 16:47:43 :

Oui oui bien sûr un OS qui est devenu la norme que même les boomix connaissent est moins intuitif que linux ( qui au passage n'a même pas autant d'applications que windows et qui est bourré de bug et d'erreurs )
Bien le père de l'op qui va devoir taper 10000 lignes de codes avec des commandes sudo pour installer le moindre truc ? Tout ça pour avoir des erreurs et des incompatibilités

:rire2:

Les linusix ces gros MALAISES AMBULANTS :rire:

Lequel Thinkpad vous me conseillez du coup aux alentours de 200/250€ ? quel modèle ??

Le 12 novembre 2024 à 16:53:33 :
Lequel Thinkpad vous me conseillez du coup aux alentours de 200/250€ ? quel modèle ??

(d'occasion hein)

Oui oui bien sûr un OS qui est devenu la norme que même les boomix connaissent est moins intuitif que linux ( qui au passage n'a même pas autant d'applications que windows et qui est bourré de bug et d'erreurs )
Bien le père de l'op qui va devoir taper 10000 lignes de codes avec des commandes sudo pour installer le moindre truc ? Tout ça pour avoir des erreurs et des incompatibilités

ceci

gênant les célestin avec leur linux dont tout le monde se branle

Ya des boutique dans de nombreuse distribution et des appimage, format deb. Donc pas besoin du terminal

Tu tape pc portable sur Leboncoin tu trie par prix et tu regarde ce qu'il y a.
Et tu vérifie que le processeur et compatible windows 11 et qu'il y a un ssd

Données du topic

Auteur
Eraphlys444
Date de création
12 novembre 2024 à 16:27:53
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 349