[AIDE] PC portable bureautique 250€ ?
Le 12 novembre 2024 à 16:38:42 :
Le 12 novembre 2024 à 16:33:04 :
Si ton daron fait du traitement de text et navigation il devrait juste être sur linux. Aucun avantage à Windows sur les v
Matériel cheapJe vais pas demander à mon père de 60 berges de passer sur un système d'exploitation qu'il n'a jamais essayé.
Linux mint cinnamon c'est comme Windows 10
Si ton daron fait du traitement de text et navigation il devrait juste être sur linux. Aucun avantage à Windows sur les v
Matériel cheapJe vais pas demander à mon père de 60 berges de passer sur un système d'exploitation qu'il n'a jamais essayé.
Écoute les pas, il comprenne pas que un daron de 60 piges tu va pas lui apprendre linux alors qu'il connaît windows
La seul chose importante c'est que ton processeur soit compatible windows 11, car windows 10 c'est finito dans moin de 1 an.
Et aussi il te faut un ssd
Le 12 novembre 2024 à 16:34:30 :
Le 12 novembre 2024 à 16:31:07 :
Le 12 novembre 2024 à 16:29:10 :
un thinkpad master course sur lbcC'est ce qui m'attire le + en effet, un bon thinkpad d'occaz
en main propre et prends un sans disque dur tu fout dedans un ssd de 250go
changement de pâte thermique et une petite ram en plus et t'es bon
Oui bonne idée, en plus j'ai tout ça chez moi suite au remplacement sur mon pc portable actuel (barrette 16go + ssd 256go)
Merci les clés, je vais faire ça je pense
Mais PC portable sous windows je vois pas là.
Le 12 novembre 2024 à 16:40:10 :
Écoute les pas, il comprenne pas que un daron de 60 piges tu va pas lui apprendre linux alors qu'il connaît windows
La seul chose importante c'est que ton processeur soit compatible windows 11, car windows 10 c'est finito dans moin de 1 an.
Et aussi il te faut un ssd
Non mais je ne prends jamais les gens qui conseillent linux au sérieux, même pour les jeunes
Merci pour le conseil je vais faire gaffe
Le 12 novembre 2024 à 16:44:50 :
PC fixe à 250€ ca l'aurait fait.
Mais PC portable sous windows je vois pas là.
Oui linux ou bsd
Les linusix sur le topax
Mai windaueuz c nul si ton per connait rien en informatik pren arq linux lol
toujours autant malaisants avec leur Os incompréhensible
Le 12 novembre 2024 à 16:46:49 :
Les linusix sur le topaxMai windaueuz c nul si ton per connait rien en informatik pren arq linux lol
Gnome est plus intuitif que l'interface Windows mais ok
Les linusix sur le topaxMai windaueuz c nul si ton per connait rien en informatik pren arq linux lol
this
C'est comme les boutonneux qui veulent absolument pas que leurs potes achetent un iphone parce que "cé tro cher pour ce que c ! mon chiaomi fé la meme choz 3 foa moin chair" MAIS MEC tu crois qu'il achete vraiment un iphone juste pour le matos que c'est ? Ils sont hors sol... (je dis ça ayant un xiaomi).
Le 12 novembre 2024 à 16:51:11 :
Après linux c'est jouable, tu met un Ubuntu, la barre des programmes en horizontal et c'est tout.
De toute façon. Il y a des chances qu'ils demande de l'aide pour installer des logiciels alors linux ou windows...
Mais c'est vraiment une question de préférence, ça ne doit pas être imposé![]()
Le 12 novembre 2024 à 16:52:04 :
this
C'est comme les boutonneux qui veulent absolument pas que leurs potes achetent un iphone parce que "cé tro cher pour ce que c ! mon chiaomi fé la meme choz 3 foa moin chair" MAIS MEC tu crois qu'il achete vraiment un iphone juste pour le matos que c'est ? Ils sont hors sol... (je dis ça ayant un xiaomi).
Ne pas avoir unbuntu touch sur son smartphone
Le 12 novembre 2024 à 16:47:43 :
Oui oui bien sûr un OS qui est devenu la norme que même les boomix connaissent est moins intuitif que linux ( qui au passage n'a même pas autant d'applications que windows et qui est bourré de bug et d'erreurs )
Bien le père de l'op qui va devoir taper 10000 lignes de codes avec des commandes sudo pour installer le moindre truc ? Tout ça pour avoir des erreurs et des incompatibilités
Les linusix ces gros MALAISES AMBULANTS
Le 12 novembre 2024 à 16:53:33 :
Lequel Thinkpad vous me conseillez du coup aux alentours de 200/250€ ? quel modèle ??
(d'occasion hein)
Oui oui bien sûr un OS qui est devenu la norme que même les boomix connaissent est moins intuitif que linux ( qui au passage n'a même pas autant d'applications que windows et qui est bourré de bug et d'erreurs )
Bien le père de l'op qui va devoir taper 10000 lignes de codes avec des commandes sudo pour installer le moindre truc ? Tout ça pour avoir des erreurs et des incompatibilités
ceci
Ya des boutique dans de nombreuse distribution et des appimage, format deb. Donc pas besoin du terminal
Lequel Thinkpad vous me conseillez du coup aux alentours de 200/250€ ? quel modèle ??
Tu tape pc portable sur Leboncoin tu trie par prix et tu regarde ce qu'il y a.
Et tu vérifie que le processeur et compatible windows 11 et qu'il y a un ssd
Données du topic
- Auteur
- Eraphlys444
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 16:27:53
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66