Je ne comprends pas les gens qui ont C1 et + en anglais
Le TOEIC c'est du bachotage. Je fais une formation d'anglais justement en ce moment même avec à la fin un passage TOEIC.
Pour moi un vrai niveau C1/C2 c'est minimum 6 mois dans un pays anglophone
Le 09 novembre 2024 à 11:04:09 :
Le 09 novembre 2024 à 11:02:41 Donen a écrit :
C1 ça veut pas dire être capable de comprendre n'importe quel accent à 100%Bah perso même les américains random j'ai du mal
Le mec de la vidéo postée par exemple je sais pas s'il a un accent mais sans les sous titre j'aurais pas compris
Il a un vieil accent du Sud, c'est normal Je suis C1 et j'aurais pas compris du premier coup non plus. Par contre un New-yorkais par exemple pas de problème, cherche un street interview à NY pour voir

[11:10:22] <RibMan>
Les mecs comme Khabib, qui sont pas totalement bilingues, mais qui du fait de leur accent prononcent bien distinctement les mots, par contre, c'est facile à comprendre je trouve
oui en gros quand un non anglophone parle anglais tu comprends bien moi aussi c'est pareil
Mais quand c'est un natif qui bouffe ses mots evidemment
Le 09 novembre 2024 à 11:12:21 Crouton2Pisse a écrit :
[11:10:22] <RibMan>
Les mecs comme Khabib, qui sont pas totalement bilingues, mais qui du fait de leur accent prononcent bien distinctement les mots, par contre, c'est facile à comprendre je trouveoui en gros quand un non anglophone parle anglais tu comprends bien moi aussi c'est pareil
Mais quand c'est un natif qui bouffe ses mots evidemment
Je crois que le non anglophone va bien insister sur la prononciation pour être compris, et ça le rend plus intelligible de facto, même s'il a un accent allemand, russe, ou autre
Je suis C1 en espagnol et aucun soucis à comprendre les séries et films en général mais en anglais c’est une autre paire de manches.
La prononciation et le nombre élevés d’expressions à la con qu’ils ont font que c’est tout de suite plus dur

Le 09 novembre 2024 à 11:17:04 VraiTarax a écrit :
No fake à force de regarder des films po*rno en anglais, mon niveau de comprehension orale s'est beaucoup amelioré. Tu devrais essayer l'OP ! Joindre l'utile à l'agreable
Ca je le fais pour l'espagnol
Quand mon espagnol rouille, je vais me taper des vidéos de Fakings

Le 09 novembre 2024 à 11:18:03 chimpanze-naif_ a écrit :
Bah t'es peut être pas A2 l'OP
?
J'avais tendance à me dire C1+, vu que c'est le résultat que j'avais à la fac, mais vu que je pratique plus du tout à l'oral je pense que j'ai beaucoup perdu de ce côté
Par contre compréhension écrite / orale 0 souci
Le 09 novembre 2024 à 10:58:44 :
Je suis C1 et je ne comprends pas 100% des films et séries. Surtout s’il y a du bruit autour quand je regarde
Pareil pour les chansons ça dépend le registre.Je dois aussi « écouter » pour comprendre quand j’écoute un podcast. Ce n’est pas en mode pilotage automatique comme le français.
T'es B1 khey
L'anglais c'est vraiment une langue bouillie, ils n'articulent pas on comprends que dalle je me demande même comment ils arrivent à se comprendre entre eux.
Je trouve qu'il y'a beaucoup moins de problème à ce niveau-là avec l'espagnol et les langue latine de manière générale, elles sont plus expressives je trouve et moins "bouillies"
Le 09 novembre 2024 à 11:19:53 Qurtubi a écrit :
Le 09 novembre 2024 à 10:58:44 :
Je suis C1 et je ne comprends pas 100% des films et séries. Surtout s’il y a du bruit autour quand je regarde
Pareil pour les chansons ça dépend le registre.Je dois aussi « écouter » pour comprendre quand j’écoute un podcast. Ce n’est pas en mode pilotage automatique comme le français.
T'es B1 khey
Tu juges son niveau d'anglais à partir d'un seul de ses posts ?
Le 09 novembre 2024 à 11:19:55 Marso93333 a écrit :
L'anglais c'est vraiment une langue bouillie, ils n'articulent pas on comprends que dalle je me demande même comment ils arrivent à se comprendre entre eux.Je trouve qu'il y'a beaucoup moins de problème à ce niveau-là avec l'espagnol et les langue latine de manière générale, elles sont plus expressives je trouve et moins "bouillies"
Exactement
Je pense que ça doit être la même pour l'italien, ou le portugais et le roumain
Données du topic
- Auteur
- RibMan
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 10:56:33
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62