Les gars, je ne sais pas trop par où commencer mais je devais en parler quelque part, je sens que je deviens fou... Ça fait plusieurs semaines que je remarque des trucs vraiment bizarres autour de moi.
Tout a commencé quand j’ai commandé un nouveau téléphone sur internet. Quelques jours après l’avoir reçu, mon Wi-Fi a commencé à bugger comme jamais. Je me disais que c’était rien, sûrement ma box qui déconnait, mais à chaque fois que je l’éteignais, elle se rallumait toute seule. Pas grave, je continue ma vie.
Mais là où ça devient vraiment bizarre, c’est que j’ai commencé à recevoir des notifications cheloues sur mon téléphone. Des messages automatiques d’applications que je n’ai jamais téléchargées et, pire encore, des pubs qui semblaient... me viser personnellement. Genre, des trucs très spécifiques sur ce que je fais dans ma vie privée. J’ai pas de réseau social actif, rien.
Le pire, c’était un soir. Je discutais avec un pote au téléphone (conversation banale sur la bouffe), et le lendemain, ma boîte mail était pleine de pubs pour des produits EXACTEMENT comme ceux dont on avait parlé. Je commence à flipper, j’éteins mon téléphone, je change tous mes mots de passe… rien n’y fait.
Et là, l’autre jour, en sortant de chez moi, je vois la même voiture garée devant depuis plusieurs jours. Une berline noire, vitres teintées. Au début, je me dis que c’est sûrement un voisin ou un invité, mais je commence à faire gaffe. À chaque fois que je rentre ou que je sors de chez moi, la voiture est là. Toujours au même endroit. Pas de plaque d’immatriculation visible.
Je décide de changer un peu mes habitudes, de prendre un autre chemin pour aller au taf. C’est là que je réalise que je suis suivi. Un mec en costume, avec des lunettes de soleil, assis au fond d’un café où je vais jamais. Il m’a fixé pendant tout le temps où j’étais là. Trop suspect pour être une coïncidence.
J’ai commencé à faire des recherches sur le dark web (c’était sûrement une erreur), et depuis, j’ai l’impression que ma caméra frontale clignote par moments… Alors que je ne l’utilise même pas. Ils m’observent, c’est sûr. Ils ont accès à mes messages, mes conversations, mes recherches. C’est probablement parce que j’ai consulté des trucs sensibles en ligne, ou peut-être que j’ai éveillé les soupçons avec mes recherches sur les théories du complot.
J’ai même l’impression que mes amis commencent à être bizarres avec moi, comme s’ils étaient au courant de quelque chose et qu’ils ne veulent pas me le dire.
Je ne suis pas parano, je suis juste... surveillé.
Quelqu’un ici a déjà vécu un truc pareil ?