"Les gens intelligents sont malheureux"
Le 18 octobre 2024 à 19:19:48 :
Le 18 octobre 2024 à 19:19:09 :
il faut plutôt inverser le sens de la phrase, en général une personne moins intelligente sera plus heureuse car elle se prendra moins la tête sur des choses futiles.
Pas de cerveau = pas de migraine![]()
"heureux les simples d'esprit"
Cette citation fait appel à l'intelligence et la sagesse.
Elle invite l'individu à être humble et faire preuve d'humilité face à Dieu.
De ne pas s'embarrasser du superflu, et de se concentrer sur l'essentiel.
C'est une invitation à rechercher Dieu, un peu comme le livre du Qohélet.
Le 18 octobre 2024 à 19:17:49 :
Non, ça n’est pas corrélé. C’est même l’inverse.
Des études corréle le salaire au qi
Strenze, T. (2007). Intelligence and socioeconomic success: A meta-analytic review of longitudinal research. Intelligence, 35(5), 401-426.
Le 18 octobre 2024 à 19:17:49 :
Non, ça n’est pas corrélé. C’est même l’inverse.
Tu peux nous sortir la source ?
J'entends l'argument qui dit heureux sont les simples d'esprit mais je suis pas convaincu
Si ta vie est un échec sur le plan professionnel et financier comment être satisfait même en étant simple
Le 18 octobre 2024 à 19:26:04 :
J'entends l'argument qui dit heureux sont les simples d'esprit mais je suis pas convaincuSi ta vie est un échec sur le plan professionnel et financier comment être satisfait même en étant simple
La plupart des beaufs et petites gens sont heureux hein.
J'entends l'argument qui dit heureux sont les simples d'esprit mais je suis pas convaincuSi ta vie est un échec sur le plan professionnel et financier comment être satisfait même en étant simple
et puis "simples d'esprit" est trop souvent compris comme un synonyme de bêtise, alors que pour moi ça se réfère à la légèreté de l'esprit, la sophrosunè grecque
Le 18 octobre 2024 à 19:27:40 :
et puis "simples d'esprit" est trop souvent compris comme un synonyme de bêtise, alors que pour moi ça se réfère à la légèreté de l'esprit, la sophrosunè grecque
Disons que le sens de la phrase a été détourné pour servir dans l'usage populaire qu'on connait aujourd'hui et c'est pas bien grave. ^^
Bien qu'évidemment à l'origine ce n'est pas une invitation à devenir un imbécile, au contraire.
Le 18 octobre 2024 à 19:32:20 :
Le 18 octobre 2024 à 19:27:40 :
Disons que le sens de la phrase a été détourné pour servir dans l'usage populaire qu'on connait aujourd'hui et c'est pas bien grave. ^^
Bien qu'évidemment à l'origine ce n'est pas une invitation à devenir un imbécile, au contraire.
je me souviens d'un prêtre qui s'appuyait sur cette citation pour louer l'imbécilité, comme quoi...
Le 18 octobre 2024 à 19:27:33 :
Non.
Je pense qu'ils peuvent vivre dans un certain confort.
Qu'ils ne sont pas foncièrement malheureux.
Le 18 octobre 2024 à 19:27:33 ShayMaria a écrit :
Ou alors ils subissent et ne le disent pas car ils manquent de moyen pour s'exprimer
Enfin si on oublie la bouteille
Le 18 octobre 2024 à 19:21:47 FeetSoyeux a écrit :
La vérité c'est que tous sont malheureux, Camus faisait dire avec raison à Caligula dans la pièce éponyme : les hommes meurent et ils ne pas heureux,et de faire répondre à Hélicon : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on s'arrange très bien. Regarde autour de toi.Ce n'est pas cela qui les empêche de déjeuner.
Bref, tout est dit dans ses quelques vers
L'intelligence n'a rien à voir avec le bonheur, et le bonheur n'a rien à voir avec la réussite sociale
Perso, je suis sure que c'est pas l'intelligence mon problème mais grosse grosse névrose qui me paralyse complètement depuis 5 ans
Non c'est un moyen de booster son égo je pense. Ça permet de justifier son malheur par une qualité "je suis trop intelligent, trop lucide sur les problèmes du monde" alors qu'en réalité t'as probablement juste des besoins pas satisfaits correctement
Plus t'es intelligent plus t'as de chance d'avoir une vie facile
Le 18 octobre 2024 à 19:19:09 :
il faut plutôt inverser le sens de la phrase, en général une personne moins intelligente sera plus heureuse car elle se prendra moins la tête sur des choses futiles.
Pas de cerveau = pas de migraine![]()
ah parce que se prendre la tete pour des conneries c'est signe d'intelligence ?
Données du topic
- Auteur
- CacaQuantique
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 19:06:51
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49