Avant les bourgeois était des chevaliers honorable , avec des couilles énormes
Cette confusion
Le 02 octobre 2024 à 08:00:01 :
Malaise supprime
Cette confusion
il a le droit de se tromper ou de vouloir en discuter
Tu confonds avec les aristos
Les bourgeois sont de vils marchands
Le 02 octobre 2024 à 08:00:57 :
Tu confonds avec les aristosLes bourgeois sont de vils marchands
Même pas avant le terme bourgeois signifiait individu lambda de la ville… ce sont des habitants d’une ville en résumé.
et oui d'une certaine manière l'op a raison a une époque les possédants étaient des nobles et ils avaient des devoirs envers leur sujets et leurs terres
il léguaient leurs domaines a leurs descendance et étaient par conséquent concerné par la prospérité de leur domaine et donc de leur sujets
de nos jours les possédants ne se préoccupent que de leurs profits personnels au détriments de là ou ils sont née
manque de bol ils ne construisent plus de somptueuses demeures/cathédrales qui font la fortune touristique de notre France actuel
Le 02 octobre 2024 à 08:08:31 :
Le 02 octobre 2024 à 08:04:49 :
Même les nobles étaient des grosses merdes![]()
ils ont écrits les plus belles pages de l'histoire de france et porté la gloire national à des niveaux que probablement plus jamais elle n'atteindra
![]()
Un mec est arrivé et il a dit : "Je suis noble"
D'accord mais si je m'en branle et que j'ai envie de te considérer comme un humain comme un autre on fait quoi ?
Le 02 octobre 2024 à 08:11:28 :
ils ont écrits les plus belles pages de l'histoire de france et porté la gloire national à des niveaux que probablement plus jamais elle n'atteindra
![]()
![]()
D'accord mais si je m'en branle et que j'ai envie de te considérer comme un humain comme un autre on fait quoi ?
![]()
c'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé

Avant tu étais obligé de prendre les armes pour avoir ton titre*
Prendre les armes ne voulait pas dire se battre
Dans le cas du bourgeois
Le 02 octobre 2024 à 08:18:46 :
![]()
![]()
![]()
c'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé
Bah raconte

![]()
![]()
![]()
Premier lambda républicain avec une connaissance 0 de l'histoire qui se voit subversif à base de "on est tous les mêmes et on fait tous caca"
Retourne jouer à Crash Bandicoot, ou écoute les adultes parler et apprends
Données du topic
- Auteur
- Letechnichien4
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 07:58:31
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38