Philippine : La France peut basculer ?
À chaque nouvelle affaire sordide en France, on espère que ce sera enfin le déclic pour un vrai changement. Pourtant, la réalité nous montre à chaque fois le même scénario : l’indignation est intense mais éphémère, et rapidement tout est oublié. Prenons l'affaire de Lola, cette jeune fille brutalement assassinée en 2022. Sa mort a suscité une vague d'indignation et des appels à renforcer la sécurité, à mieux protéger les jeunes. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui a vraiment changé ? La société semble avoir rapidement tourné la page, sans qu'aucune réelle avancée ne soit constatée. Et le père de la jeune fille s'est suicidé dans l'indifférence générale.
De même, l'affaire de Thomas, victime d'une razzia dans une salle des fêtes d'un petit village perdu dans la campagne drômoise, a provoqué une onde de choc qui a fait long feu.
Il est troublant de constater que le peuple français reste souvent passif, voire complice, face à ces tragédies. On s'indigne quelques jours, mais on revient rapidement à notre quotidien, confortablement installés dans notre inertie. Combien de scandales faut-il avant que cela bouge réellement ? On se révolte, on exprime de la colère, mais rien de concret ne suit. Ce cycle malsain de l'indignation fugace semble condamné à se répéter, sans que l'on parvienne à briser ce cercle vicieux.
Le 24 septembre 2024 à 21:29:25 :
J'ai jamais vu autant de colère sur les réseaux sociaux
On disait ça pour Lola aussi
Résultat ?
Le 24 septembre 2024 à 23:23:50 JeanLucTasseur a écrit :
J'ai jamais vu autant de colère sur les réseaux sociauxOn disait ça pour Lola aussi
Résultat ?
Marche blanche, on a jeté des ballons
Le 24 septembre 2024 à 23:17:17 :
Aucun LFI n'a tweeté sur l'affaire.Sauf Sandrine Rousseau... pour taper sur l'extrême droite.
C'est hallucinant le niveau de dégueulasserie de cette femme. La meuf tweet juste pour exister médiatiquement
J'ai jamais vu autant de colère sur les réseaux sociauxLe RN peut passer en 2027 ?
Les castors feront barrage encore et encore
Le 24 septembre 2024 à 23:24:27 :
J'ai jamais vu autant de colère sur les réseaux sociauxOn disait ça pour Lola aussi
Résultat ?Marche blanche, on a jeté des ballons
Ses parents se sont séparés, le père s'est suicidé, la tueuse vit sa meilleure vie en hp
Le 24 septembre 2024 à 23:24:31 CowboyDeter a écrit :
Aucun LFI n'a tweeté sur l'affaire.Sauf Sandrine Rousseau... pour taper sur l'extrême droite.
C'est hallucinant le niveau de dégueulasserie de cette femme. La meuf tweet juste pour exister médiatiquement
Le 24 septembre 2024 à 22:53:20 :
Le 24 septembre 2024 à 22:52:07 :
Le 24 septembre 2024 à 22:49:44 :
Le 24 septembre 2024 à 22:48:53 :
Le 24 septembre 2024 à 22:47:59 :
> Le 24 septembre 2024 à 22:46:57 :
>Je suis d’origine marocaine et je peux vous dire que ça me rend fou quand je vois ce genre de news
> Le pire c’est que ce sont toujours des gens biens et qui font que cette société tienne qui en paient les frais
> Après le Maroc avait autorisé l’expulsion début septembre… pourquoi fin du mois il est encore en liberté le type ?
Regarde les news ils ont accepté début septembre
Il est sorti du centre de rétention le 3 septembre
Le 4 septembre le maroc a accepté le laisser passer consulaire
Cette gamine brillante est morte pour un jour près parce qu'un petit cuck calvitié a dit "ah bah on a pas le petit papier il peut sortir"comment tu peux sortir de taule apres un viol et 2 ans de prison ?
![]()
Pour viol ? Ça n'a pas été requalifié en agression sexuelle ? Car pour un viol c'est vraiment peu.
.gif)
Résultat ?
Vous oubliez tous les résultats des élections avec le RN qui ne fait que monter.
Vous oubliez aussi le durcissement (léger pour l'instant) des lois, avec par exemple le vote, 1 an après l'affaire Lola, de la loi immigration.
Vous oubliez également le gouvernement qui vient d'être mis en place, avec Retailleau qui, si il tient ses promesses récentes (mais aussi son point de vue depuis des décennies) devrait aider à faire bouger les choses.
Vous ne semblez pas vous rendre compte que les Français demandent ce genre de mesure, de plus en plus et n'hésitent plus à voter RN dans l'espoir de voir ces mesures prises (et car les autres partis s'en battent les couilles).
Les politiques ne sont pas aussi idiot qu'on veut le faire croire sur le forum. Ils voient bien ce qu'il se passe et Macron et compagnie ne peuvent plus faire semblant de ne pas le voir. Ils commencent donc à se bouger.
Bien entendu, ça ne se fera pas en 15 jours. Ca va être long pour "inverser le tendance". Mais ça va se faire.
Le 24 septembre 2024 à 23:22:45 :
À chaque nouvelle affaire sordide en France, on espère que ce sera enfin le déclic pour un vrai changement. Pourtant, la réalité nous montre à chaque fois le même scénario : l’indignation est intense mais éphémère, et rapidement tout est oublié. Prenons l'affaire de Lola, cette jeune fille brutalement assassinée en 2022. Sa mort a suscité une vague d'indignation et des appels à renforcer la sécurité, à mieux protéger les jeunes. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui a vraiment changé ? La société semble avoir rapidement tourné la page, sans qu'aucune réelle avancée ne soit constatée. Et le père de la jeune fille s'est suicidé dans l'indifférence générale.De même, l'affaire de Thomas, victime d'une razzia dans une salle des fêtes d'un petit village perdu dans la campagne drômoise, a provoqué une onde de choc qui a fait long feu.
Il est troublant de constater que le peuple français reste souvent passif, voire complice, face à ces tragédies. On s'indigne quelques jours, mais on revient rapidement à notre quotidien, confortablement installés dans notre inertie. Combien de scandales faut-il avant que cela bouge réellement ? On se révolte, on exprime de la colère, mais rien de concret ne suit. Ce cycle malsain de l'indignation fugace semble condamné à se répéter, sans que l'on parvienne à briser ce cercle vicieux.
Quand tu vois que la plupart des gens se mobilisent pour faire barrage, je crois que c'est pas encore monté à leur cerveau tout ça. Beaucoup trop atrophié par la bien pensance.
BFM en pls !
Mais ils arrivent quand même à relativiser avec Farde
Le 24 septembre 2024 à 23:24:31 CowboyDeter a écrit :
C'est la gauche, qui est anti-blancs en ce moment, vous débarquez ? Faudrait plutôt s'inquiéter des gens qui sont censés "nous représenter" et qui ont un discours plus qu'insuffisant : ça va attaquer l'islam, le fait qu'il a une OQTF, alors que ce sont clairement des proxys pour ne pas dénoncer le vrai problème. Je rappelle que celui qui a masssacré 3 petites filles à Southport était un immigré rwandais légal et chrétien, mais que les low-IQ d'extrême droite ont dit qu'il était musulman et illégal, ce qui nuit clairement au discours rien que parce que c'est faux.
[23:29:59] <bigbens14>
BFM en pls !Mais ils arrivent quand même à relativiser avec Farde
Ce gauchiste caché sous un rôle de journaliste police justice
Le 24 septembre 2024 à 23:30:21 bigbens14 a écrit :
[23:29:59] <bigbens14>
BFM en pls !Mais ils arrivent quand même à relativiser avec Farde
Ce gauchiste caché sous un rôle de journaliste police justice
Il dégoute ce type
Données du topic
- Auteur
- Pistomotro
- Date de création