LA FETA, CE FROMAGE des DIEUX on en HABLAR ou PAS ?
Le 20 septembre 2024 à 22:33:28 :
Sinon je vais quand même donner mon fromage préféré, le Appenzeller bordel
Un des meilleurs fromages suisses pour moi
C'est un grand OUI , j'ai découvert ce fromage en allant au grand frais
Qu'est ce que c'est bon
Le 20 septembre 2024 à 22:04:32 broxo a écrit :
Sur les pots prefaits je sais pas trop.Dans mon taff y'avait un salad bar, leur feta etait plus épaisse que de la salakisse et moins lisse (un aspect plus duveteux) un jour j'ai rajouté des oignons frits et depuis ce jour je prêche la bonne parole pour faire connaître ce mélange
Les oignons croustillant tu peux l'ajouter un peu avec n'importe quoi mais oui avec la feta ça passe bien.
Le 20 septembre 2024 à 22:33:27 :
Manger sa sardine sur sa tranche de pain de seigle légèrement épaisFaire passer le tout avec un léger verre vin rouge
Ayyaa dommage perso je mange pas de pain et je bois pas d'alcool
Je mange les sardines nature

Genre le pain norvégien
j'ai déjà test le saganaki en grèce même, c'est pas incroyable, c'est un peu du gâchis de feta je trouve
le goût y est plus faible mais c'est encore plus bourratif donc un peu écœurant
Le 20 septembre 2024 à 22:34:47 :
Un des meilleurs fromages suisses pour moiC'est un grand OUI , j'ai découvert ce fromage en allant au grand frais
Qu'est ce que c'est bon
T'as vu
Je connais beaucoup de gens qui disent eugneugne le gruyère, ok c'est bon mais c'est bien en dessous: recette du gruyère c'est vraiment le niveau zéro de la fabrication du fromage rien de plus
Le appenzeller, plus de 6 mois d'affinage, il est frotté 2-3 fois par semaine avec une saumure de vin blanc + 40 herbes
Le 20 septembre 2024 à 22:33:27 broxo a écrit :
Manger sa sardine sur sa tranche de pain de seigle légèrement épaisseFaire passer le tout avec un léger verre vin rouge
Y'a que des gourmets sur le topic en fait ahiiii
Moi ce que je préfère ce sont les fromages d'europe de l'est, ils ont un espèce de fromage qui ressemble à du ficello mais en version brebis, c'est plus fort, plus cremeux, c'est de la drogue.
Je vais dans les épicerie turques juste pour ça
Le 20 septembre 2024 à 22:37:46 :
Un des meilleurs fromages suisses pour moiC'est un grand OUI , j'ai découvert ce fromage en allant au grand frais
Qu'est ce que c'est bon
T'as vu
Je connais beaucoup de gens qui disent eugneugne le gruyère, ok c'est bon mais c'est bien en dessous: recette du gruyère c'est vraiment le niveau zéro de la fabrication du fromage rien de plusLe appenzeller, plus de 6 mois d'affinage, il est frotté 2-3 fois par semaine avec une saumure de vin blanc + 40 herbes
ça donne faim votre truc ! T'en trouves facilement en France ?
Le 20 septembre 2024 à 22:38:52 :
Qu'est ce que c'est bon
T'as vu
Je connais beaucoup de gens qui disent eugneugne le gruyère, ok c'est bon mais c'est bien en dessous: recette du gruyère c'est vraiment le niveau zéro de la fabrication du fromage rien de plusLe appenzeller, plus de 6 mois d'affinage, il est frotté 2-3 fois par semaine avec une saumure de vin blanc + 40 herbes
Aucune idée
Mais ça se trouve c'est connu
Moi ce que je préfère ce sont les fromages d'europe de l'est, ils ont un espèce de fromage qui ressemble à du ficello mais en version brebis, c'est plus fort, plus cremeux, c'est de la drogue.Je vais dans les épicerie turques juste pour ça
dans le style ficello y'a le queso de oaxaca, une tuerie
Qu'est ce que c'est bon
T'as vu
Tu pourras en trouver soit chez des fromagers soit dans les magasin types grand frais , panier frais
Perso la première fois que j'en ai trouvé c'était dans un grand frais
Le 20 septembre 2024 à 22:36:08 Radiateur500W a écrit :
C'est bon le pain fermenté pour du sans gluten?
Genre le pain norvégien
Ca dépend si t'es dans une démarche sans gluten car allergie ou juste tu veux pas en manger par alimentation parce que le pain norvégien contient du gluten je crois khey, il faut regarder les compositions
sinon les pains à la farine de sarrazin t'es safe
Le 20 septembre 2024 à 22:39:31 germanempire191 a écrit :
tu as aussi le fromage polonais qui est un peu orange et que tu fais grillé, ça se mange avec de la confiture, c'est super bon
ayaaaaaa vite un nom khey, ça me fait penser au saint marcellin avec du miel chaud dessus bordel

Jamais bouffé un truc aussi bon

Le 20 septembre 2024 à 22:39:20 :
Après pour être honnête les fromages français je connais pas vraiment, si vous avez des conseils, autre que les classiques
C'est sûr que ceux des alpent je préfère ceux de mon côté de la frontière![]()
top 10 fromages français :
- époisse
- chaource
- pour les bleus, j'ai une préférence pour le bleu d'auvergne, quand il est bon c'est juste incroyable et pas chère
- maroille ou sa version master, le vieux lille
- munster bien sûr mais faut bien choisir
en fromage de chèvre, c'est simple, la france enterre sans vergogne le monde entier, le chevre du poitou est top, ou les brique de chevre
Mais en vrai, si tu as jamais mangé de fromage français, tu connais rien au fromage selon moi, je critique souvent la france mais en fromage, ce pays est très très loin devant le reste du monde
Le 20 septembre 2024 à 22:42:52 :
Le 20 septembre 2024 à 22:39:20 :
Après pour être honnête les fromages français je connais pas vraiment, si vous avez des conseils, autre que les classiques
C'est sûr que ceux des alpent je préfère ceux de mon côté de la frontière![]()
top 10 fromages français :
- époisse
- chaource
- pour les bleus, j'ai une préférence pour le bleu d'auvergne, quand il est bon c'est juste incroyable et pas chère
- maroille ou sa version master, le vieux lille
- munster bien sûr mais faut bien choisir
en fromage de chèvre, c'est simple, la france enterre sans vergogne le monde entier, le chevre du poitou est top, ou les brique de chevreMais en vrai, si tu as jamais mangé de fromage français, tu connais rien au fromage selon moi, je critique souvent la france mais en fromage, ce pays est très très loin devant le reste du monde
Merci pour les conseils
Pour le reste pas de commentaire
Données du topic
- Auteur
- VIVELARGENTINE2
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 21:58:23
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97