AYA CETTE PLS STRATOSPHERIQUE des haineux
https://x.com/Goaldorak2/status/1835377994845622351
jamais vu quelqu'un parler aussi bien de la culture française

Il confond tout, tu peux très bien avoir une culture française et en même temps une évolution...
Ce qui se passe aujourd'hui avec la mondialisation notamment c'est que toutes les cultures s’homogénéisent, les pays perdent leur identité.
Alors oui ça évolue mais pas dans le bon sens selon moi, on ne pourra plus parler de culture française ou de culture allemande par exemple. On parlera d'une culture... mondiale.
Ça a pas toujours été comme ça.
Puis bon moi ca me fait marrer ca invoque le melting pot culturelle mais derrière ca fait de la propagande a travers les medias de masse pour mnipuler et influencer la culture et la facon de vivre des gens c'est hypocrite
Il veulent imposer leur mono culture mais invoquent ensuite le famoso melting pot culturelle mais hesitent pas a te cancel si tu t'eloigne trop de leur culture
Et ils se croient pertinents en plus

Il a totalement raison.
Les radiateurs confondent culture réelle et fantasmée. Ils confondent la vrai France et celle qu'on vend au touriste chinois sur des cartes postales. La culture française et occidentale plus largement est mouvante (avec une grosse accélération à partir de la renaissance puis de la révolution et enfin d'internet).
Il y a beaucoup plus de point commun culturel aujourd'hui entre un japonais et un français qu'entre toi et ton arrière arrière grand père qui vivait en charente.
C'est factuel.
Le 16 septembre 2024 Ă 19:39:38 :
Il confond tout, tu peux très bien avoir une culture française et en même temps une évolution...Ce qui se passe aujourd'hui avec la mondialisation notamment c'est que toutes les cultures s’homogénéisent, les pays perdent leur identité.
Alors oui ça évolue mais pas dans le bon sens selon moi, on ne pourra plus parler de culture française ou de culture allemande par exemple. On parlera d'une culture... mondiale.
La technologie a raccourci les distances physiques et y a même ajouté de la proximité virtuelle. Donc il ne peux plus y avoir de culture nationale. Forcément tout s'homogénéise. Le seul moyen pour que ça n'arrive pas consisterais a se refermer sur soi même TOTALEMENT ou que nos technologies disparaissent.
Le 16 septembre 2024 Ă 19:39:38 :
Il confond tout, tu peux très bien avoir une culture française et en même temps une évolution...Ce qui se passe aujourd'hui avec la mondialisation notamment c'est que toutes les cultures s’homogénéisent, les pays perdent leur identité.
Ceci, et au final la diversité (la vrai) va s'évanouir dans une bouillie sans goût
Données du topic
- Auteur
- Metal-pikachu30
- Date de création
- 16 septembre 2024 Ă 19:30:45
- Nb. messages archivés
- 326
- Nb. messages JVC
- 300