Topic de Lesung :

L'abbé Pierre, scandale sexuel : l'Eglise l'a couvert

Ayaooo, complètement tarax l'abbé Pierre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Il a toujours eut mauvaise presse dans les milieux catholiques conservateurs car il était de notoriété publique qu'il fréquentait des femmes. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Mais c'était carrément un prédateur sexuel en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 12 septembre 2024 à 10:06:45 :
Les gauchos et francs mac satanistes paniquent devant la hausse des baptêmes de jeunes adultes donc ils sortent cette affaire montée de nulle part pour cracher leur fiel de manière détournée sur le catholicisme :(

Il n’y a nullement besoin de sortir des affaires sur la Bépierre, il suffit juste d’écouter les témoignages des gens qui ont été violentés (sexuellement ou non) par des gens d’églises. Ils se décrédibilisent très bien seuls

Le pouvoir de l'Eglise au Quebec à l'époque c'était un sacré délire aussi ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 12 septembre 2024 à 10:23:43 Fisspuedetu15 a écrit :

Ce que je retiens surtout, c'est que sous-couvert "d'aider des démunis", ça mettait des coups de chibre à des femmes à détresse.

Ca en dit long sur toute l'arnaque des associations humanitaires et tout le tralala qui sont quand même infestées de prédateurs sexuels, hommes comme femmes, qui sont là pour monnayer des prestations sociales/caritatives contre du sexe.

Les gens ne sont pas des anges ou des diables. L'abbé Pierre avait peut-être un sincère désire d'aider les pauvres, mais une énorme lâcheté, une complète faiblesse morale avec les femmes.

Effectivement. Et même en mettant l'aspect agressions sexuelles de coté, tu peux avoir vraiment envie d'aider les autres tout en profitant d'eux pour t'enrichir. C'est paradoxal mais ça existe, et c'est même très courant.

Sans parler des gens qui vrillent en cours de route. Genre Mère Teresa, pour rester dans le cadre de l'église, qui a surement débuté avec de bonnes intentions mais qui s'est juste transformée en monstre d'ego, d'ambition et de prétention, tout ça pour finir par totalement négliger voir maltraiter les gens dont elle était supposée s'occuper correctement via ses institutions.

L'influence et la popularité, qui plus est quand on parle de morale, ça fait péter un câble à certaines personnes :noel:

Je n'avais pas suivi ça pour Mère Teresa. Je sais juste qu'elle était devenue border au plan de la doctrine et qu'elle s'écartait un peu de la Foi aussi.

prendre radio france comme source ayaaaaaa
Dire qu'ils ont sorti un film sur l'Abbé Pierre il y a quelques années où je ne doute pas qu'ils ont romantisé ses relations sexuelles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Ce que je retiens surtout, c'est que sous-couvert "d'aider des démunis", ça mettait des coups de chibre à des femmes à détresse.

Ca en dit long sur toute l'arnaque des associations humanitaires et tout le tralala qui sont quand même infestées de prédateurs sexuels, hommes comme femmes, qui sont là pour monnayer des prestations sociales/caritatives contre du sexe.

Les gens ne sont pas des anges ou des diables. L'abbé Pierre avait peut-être un sincère désire d'aider les pauvres, mais une énorme lâcheté, une complète faiblesse morale avec les femmes.

Effectivement. Et même en mettant l'aspect agressions sexuelles de coté, tu peux avoir vraiment envie d'aider les autres tout en profitant d'eux pour t'enrichir. C'est paradoxal mais ça existe, et c'est même très courant.

Sans parler des gens qui vrillent en cours de route. Genre Mère Teresa, pour rester dans le cadre de l'église, qui a surement débuté avec de bonnes intentions mais qui s'est juste transformée en monstre d'ego, d'ambition et de prétention, tout ça pour finir par totalement négliger voir maltraiter les gens dont elle était supposée s'occuper correctement via ses institutions.

L'influence et la popularité, qui plus est quand on parle de morale, ça fait péter un câble à certaines personnes :noel:

Je n'avais pas suivi ça pour Mère Teresa. Je sais juste qu'elle était devenue border au plan de la doctrine et qu'elle s'écartait un peu de la Foi aussi.

L'affaire Mère Teresa est assez massive. Elle est partie en couille, et ce qu'elle avait bâti est parti en couille avec elle.
Quand des gens sont venus mettre leur nez dans ses centres d'accueil situés dans des pays pauvres, c'était catastrophique.

Elle s'était transformé en monstre de communication et de militantisme moral, négligeant tout le reste.
Sa foi je m'en branle, je ne suis absolument pas croyant, c'est plus son gros coté "faites ce que je dis pas ce que je fais" qui s'est mis à poser lourdement problème.
Quand on veut sortir les gens de la merde, qu'on passe son temps à faire de la communication là dessus, qu'on se construit l'image d'une sainte miséricordieuse, mais qu'en fait on laisse les gens dans la merde... Disons que c'est plus que moyen :noel:

Le 12 septembre 2024 à 10:30:49 Fisspuedetu15 a écrit :

L'affaire Mère Teresa est assez massive. Elle est partie en couille, et ce qu'elle avait bâti est parti en couille avec elle.
Quand des gens sont venus mettre leur nez dans ses centres d'accueil situés dans des pays pauvres, c'était catastrophique.

Elle s'était transformé en monstre de communication et de militantisme moral, négligeant tout le reste.
Sa foi je m'en branle, je ne suis absolument pas croyant, c'est plus son gros coté "faites ce que je dis pas ce que je fais" qui s'est mis à poser lourdement problème.
Quand on veut sortir les gens de la merde, qu'on passe son temps à faire de la communication là dessus, qu'on se construit l'image d'une sainte miséricordieuse, mais qu'en fait on laisse les gens dans la merde... Disons que c'est plus que moyen :noel:

Tu peux reconnaître qu'au XXème siècle, les figures religieuses célèbrent qui ont gardé un cap moral sont celles qui sont restées le plus attaché à leur vocation (typiquement le Padre Pio).

Je ne sais pas qu'elle était la situation de Mère Teresa, mais normalement, une religieuse ou un prêtre doivent prier minium 3 heures par jour. Ça structure tout de même plus que de s'exposer toujours dans l'action ou dans la renommé.

Le boug était un chad pas besoin d’agresser des nenettes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726147267-img-0013.jpeg
Pendant plus de 50ans bordel...
Pendant plus de 50ans bordel...

Le 12 septembre 2024 à 09:59:09 :
Je suis vraiment étonné alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

sa lutte contre la pauvreté restera dans les mémoires

Données du topic

Auteur
Lesung
Date de création
12 septembre 2024 à 09:54:30
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 185