Je viens de faire un accident, ma voiture est finito j'ai envie de pleuré
Supprimé" j'ai 200e sur mon compte,"
Je sais pas comment c'est possible de vivre comme ça sans réserve
Le 06 septembre 2024 à 16:05:08 :
Sélection naturelle, personne prend les ronds points comme ça
Je connais un endroit ou avant le rond point le marquage t'indique de faire ce qu'a fait l'OP pour fluidifier le trafic surement
Le 06 septembre 2024 à 16:04:43 :
Logiquement les responsabilités sont à 50/50 dans un accident de rond point..
Tu auras peut-etre une partie des dégâts pris en charge par ton assurance.
Non c'est une légende urbaine le 50/50 dans un rond point
Le 06 septembre 2024 à 15:58:06 :
Le 06 septembre 2024 à 15:57:14 :
Les dégâts paraissent énormes non ? Pour la situation , vous allez vite ?
Et tes pas forcément en tord mais bon j’ai déjà vu des gens faire des demi tour entier en étant sur la voie de droite donc bon pour assurer fallait être à droite
FinitoPour l assurance = 100% responsable, celui à droite a prio absolu
![]()
Oui celui qui change de voie n’a pas la prio
Le 06 septembre 2024 à 16:02:45 :
Le 06 septembre 2024 à 16:02:13 :
T'inquiètes, tu pourras demander un échéancier à ton assurance pour la franchise![]()
On m'a dit
0 euro pris en charge
Franchise A VOIR
Un conseiller vous rappellera![]()
Si ça peut te rassurer, une fois j'ai embouti trois voitures à l'arrêt en étant alcoolisé et je n'ai eu que 1000 € de franchise à payer (et une voiture à racheter)
Le 06 septembre 2024 à 16:10:42 :
T'inquiètes, tu pourras demander un échéancier à ton assurance pour la franchise![]()
On m'a dit
0 euro pris en charge
Franchise A VOIR
Le 06 septembre 2024 à 16:06:43 :
Le 06 septembre 2024 à 16:05:08 :
Sélection naturelle, personne prend les ronds points comme çaJe connais un endroit ou avant le rond point le marquage t'indique de faire ce qu'a fait l'OP pour fluidifier le trafic surement
Mais y a rien d'hallucinant dans ce que j'ai fait
Je fais ca tous les jours dans 99% des ronds points et je suis pas le seul
Tu peux faire ca, à quoi servirait la voie de la sortie de gauche sinon
Le probleme c est de faire ca sans savoir ou celui de droite va
Mais je trouve ca FOU de rester à droite pour faire un demi tour bordel
Mais bref je raconte de la merde je suis reponsable j'ai pas le droit à la parole
Dans un rond-point c'est priorité à gauche normalement.
Après oui si tu as foncé dans la voiture c'est compliqué, mais si c'est lui qui te tape normalement c'est pas toi le responsable.
Le 06 septembre 2024 à 16:04:34 :
Le 06 septembre 2024 à 16:04:24 :
Apprends à prendre un rond point mon reuf parce que là c'est chaud
l'autre personne aussi, si elle faisait tout le tour, comme il dit, ou même à la rigueur, si 2eme sortie visée, comme sur le "plan", elle aurait presque dû, elle, se trouver sur la file de gauche à l'intérieur donc du rond point ...
et la voiture A elle aurait donc dû être à la place de la B ... pour prendre la 1ère sortie, dés le départ.
Bref, pas mort d'homme ni blessé, le principal ..
Par contre oui je comprend la détresse "financière" .. même en trouvant des pièces à la casse, à la rigueur, ça risque d'être douloureux, ... parfois ça vaut même pas le coup selon la valeur argus de la bagnole ...
Et tes pas forcément en tord mais bon j’ai déjà vu des gens faire des demi tour entier en étant sur la voie de droite donc bon pour assurer fallait être à droite
![]()
Dans la vraie vie, elle a prio, et t'as pas à partir du principe que jsp quoi, si tu vois que tu vas couper sa route, tu te rabats sur ta voie et tu fais un tour de plus. Si tu te l'es mangée c'est que t'as pas vérifié l'angle mort, donc de la à critiquer l'autre....
Le 06 septembre 2024 à 16:11:32 :
Le 06 septembre 2024 à 16:10:42 :
On m'a dit
0 euro pris en charge
Franchise A VOIR
bah justement tu as pris trop "la confiance" .. et paf ..
ça aurait pu m'arriver, .. certains rond points, je les prends parfois un peu "vite" ainsi .. mais seulement pour sortir à la seconde sortie ... (déjà faut avoir confiance aussi, et bien "anticiper" etc)
Le 06 septembre 2024 à 16:16:06 :
Le 06 septembre 2024 à 16:04:34 :
Le 06 septembre 2024 à 16:04:24 :
Apprends à prendre un rond point mon reuf parce que là c'est chaudl'autre personne aussi, si elle faisait tout le tour, comme il dit, ou même à la rigueur, si 2eme sortie visée, comme sur le "plan", elle aurait presque dû, elle, se trouver sur la file de gauche à l'intérieur donc du rond point ...
et la voiture A elle aurait donc dû être à la place de la B ... pour prendre la 1ère sortie, dés le départ.
Bref, pas mort d'homme ni blessé, le principal ..
Par contre oui je comprend la détresse "financière" .. même en trouvant des pièces à la casse, à la rigueur, ça risque d'être douloureux, ... parfois ça vaut même pas le coup selon la valeur argus de la bagnole ...
Jamais vu de ma vie en 5 ans de permis quelqu'un se mettre sur la voie de droite et faire un demi tour avec aucun cligno, aucune information pour les autres conducteurs
Le 06 septembre 2024 à 16:19:57 :
![]()
Dans la vraie vie, elle a prio, et t'as pas à partir du principe que jsp quoi, si tu vois que tu vas couper sa route, tu te rabats sur ta voie et tu fais un tour de plus. Si tu te l'es mangée c'est que t'as pas vérifié l'angle mort, donc de la à critiquer l'autre....
J ai verifié l'angle mort et je l'ai VU
Mais je suis en train de tourner et je pensais qu'elle tournait aussi
C'est les belges qui prennent les ronds point à l'extérieur pour faire demi-tour ou aller à gauche ces débiles
Et par contre je comprends pas ton assurance. Même si tu es 100% en tort, ils paient les dégâts, c'est le principe de l'assurance, mais tu te manges un malus par contre. Je comprends pas que tu dises qu'ils paient rien.
Données du topic
- Auteur
- QIAstroFaible
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 15:48:36
- Date de suppression
- 6 septembre 2024 à 17:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC