La CHUTE de L'ART au fil du temps on en PARLE ?
Oui mais je répète la peinture dois être en harmonie avec la mode / architecture/ meubles etc..
On vit dans l'ére du pratique
Le 02 septembre 2024 à 00:46:01 :
Et les arguments pour dire que y'a une chute ils sont où ?![]()
L'argument de la quantité de travail ne tient pas, celui selon lequel l'art doit représenter la réalité non plus, et la beauté de l'oeuvre/l'émotion devant une toile sont subjectives
![]()
Le fait que des gens se déplacent du monde entier pour venir voir la Joconde à 10m de distance ?
Qui vient voir un Combas, à part ceux qui ont de l'argent sale à blanchir ?
Désolé mais les peintures que tu as posté ne vont pas avec "le mobilier moderne"
Après je suis d'accord qu'il y a une baisse dans l'art en général
Le 02 septembre 2024 à 00:54:44 :
L'argument de la quantité de travail ne tient pas, celui selon lequel l'art doit représenter la réalité non plus, et la beauté de l'oeuvre/l'émotion devant une toile sont subjectives
![]()
Le fait que des gens se déplacent du monde entier pour venir voir la Joconde à 10m de distance ?
![]()
Pour le coup mauvais exemple hein
99% des gens qui vont voir la Joconde y vont juste par golemisme, pour dire qu'ils ont vu la Joconde
Mais le lendemain ils ne sauront pas de dire quand ça a été peint ni rien
Le 02 septembre 2024 à 00:53:23 :
Oui mais je répète la peinture dois être en harmonie avec la mode / architecture/ meubles etc..On vit dans l'ére du pratique
Ça je suis d'accord, d'autant plus pour l'architecture. A l'époque on avait de la matière première en abondance pas chère, de la main d’œuvre surexploitée, aucune considération pour l'ouvrier... mais c'est quand même bien triste qu'aujourd'hui on ne sache plus rien faire de beau malgré les avancées technologiques considérables
![]()
![]()
Les touristes y viennent surtout car c'est une attraction à faire dans leur guide hein ; comme si c'étaient des grands amateurs de peinture ahi
Oh bon Dieu les golems par pitié laissez au moins l'art et la poésie tranquilles. Étalez votre inculture crasse en cinéma et en musique si voulez, de toute façon on est par delà le point de non retour pour ces deux là tant on a pris coutume d'écouter vos conneries
Mais je vous en conjure abstenez vous de parler du reste, surtout quand vous avez 50 de QI
Le 02 septembre 2024 à 00:55:46 :
Désolé mais les peintures que tu as posté ne vont pas avec "le mobilier moderne"Après je suis d'accord qu'il y a une baisse dans l'art en général
Ok un exemple concret sur une période plus réduite dans notre époque actuelle, pour les meubles :
Vaisselier stylé des années 70 en bois massif, pèse une tonne mais incassable 80€
Vaisselier "Maisons du monde" d'occas', se pètera sûrement au bout de 2-3 déménagements 900€
Le problème n'est pas la recherche du réalisme mais la recherche du beau. L'Art contemporain ne recherche pas le beau mais le "concept" (dont tout le monde se branle).
Et non la beauté n'est pas que subjective, elle est largement objective aussi. Une femme, un paysage, une oeuvre, ne sera pas 10/10 pour quelqu'un et 0/10 pour un autre.
Le but de Picasso etc. c'était de faire un tableau qui soit un composant d'une pièce , mais non de faire vraiment une oeuvre en soit
Quand je dis qu'on vit dans l'ére du pratique ce n'est pas péjoratif c'est juste une façon pragmatique de voir les choses ( pas de superflu)
Ok c'est moins technique mais C'EST PLUS CRÉATIF je parle pas des tableaux tout noir mais par exemple de Picasso imagine d'inventer cette esthétique de presque de rien ...

L'abstrait a comme avantage de ne pas se restreindre au visuel pour transmettre une émotion et c'est probablement pour ça que ça s'est tant développé. C'est probablement plus facile d'être original.
A titre personnel, j'y arrive pas dans 90% de ce qu'on m'a dit être des "oeuvres majeures".
Le 02 septembre 2024 à 00:57:04 :
![]()
![]()
Pour le coup mauvais exemple hein
99% des gens qui vont voir la Joconde y vont juste par golemisme, pour dire qu'ils ont vu la Joconde
Mais le lendemain ils ne sauront pas de dire quand ça a été peint ni rien
J'ai pris deux exemples opposés pour caricaturer, mais c'est pareil. On compare la fréquentation d'un musée d'art contemporain VS n'importe quel musée de la Renaissance, baroque, rococo...?
.gif)
où tu vois une dégringolade debut XX eme ?
l'art nouveau c'est le summum du raffinement et du progrès à l’époque
la nature inspire des artistes de toutes les disciplines dans une effervescence jamais vue qui atteins son apogée à Nancy dans les années 1920
peinture, sculpture, architecture, poterie, verrerie, ébénisterie
le tout concentré dans des villas absolument époustouflantes
c'est aussi la fin de l’art reservé à une élite, on créer des pièces reproductibles et plus accessibles
y voir une dégringolade...
l'op est un cuistre
Données du topic
- Auteur
- Artist-dream5
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 00:30:48
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 175