Topic de bifleur500 :

Le BITCOIN est l'unique chose qui vaut quelque chose

Le 18 septembre 2024 à 18:33:00 :

Le 18 septembre 2024 à 18:29:40 Larrychance798 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 18:27:37 :Les gens qui ont un peu d’expérience dans les fonctions de hashage se rappelleront de Md5.

Qui nous garantit que les algos SHA ne subiront pas le même sort dès que la puissance de calcul augmentera ?

(et elle augmentera, c’est inévitable)

BTC est une excellente idée sur le principe mais ignore totalement le progrès technique.

D’autres assets prendront sa place, c’est évident.

Bitcoin étant Open source il suffit qu'une team de dev l'adapte avec un nouveau hachage non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Ce ne sera pas la même blockchain, et donc diminuera la valeur du BTC en augmentant son abondance.

Sauf si un nouveau consensus se développe pour donner autorité sur ce qu'est le vrai Bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Tout comme les gens ont du décider lors du hard fork du BTC pour créer le BTC CASH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

totalement faux, l'état peut très facilement le rendre illégal.

Le 18 septembre 2024 à 18:34:59 :

Illégal, mais inarrêtable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Ce n'est pas parce que tu interdit quelque chose qu'elle cesse d'exister et de fonctionner a plein régime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

En prouve le trafic de drogues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

si l'état rend illégal la gravité, la gravité disparait du coup, n'est ce pas ?

Le 18 septembre 2024 à 18:33:29 fiondegerminal a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 18:27:37 :Les gens qui ont un peu d’expérience dans les fonctions de hashage se rappelleront de Md5.

Qui nous garantit que les algos SHA ne subiront pas le même sort dès que la puissance de calcul augmentera ?

BTC est une excellente idée sur le principe mais ignore totalement le progrès technique.

du coup toutes les applications qui utilisaient md5 sont toutes mortes, n'est ce pas ?

Bah oui, puisque tout le monde peut décrypter les fonctions de hashage de ce type. Toutes les chaînes hashées sur md5 sont accessibles en clair aujourd’hui. Demain, il est quasi certain qu’il en sera de même pour les SHA.

Le 18 septembre 2024 à 18:22:52 :
Jusqu’à ce que l’algo SHA se fasse détruire, ce qui arrivera inévitablement d’ici 15 ans max.

Ayaaa :rire:
Autant j'ai aucune confiance dans la valeur bitcoin, autant j'ai rarement vu une aussi grosse connerie :hap:

Le 18 septembre 2024 à 18:36:44 :

l'Etat peut te foutre 100 coups de fouets à chaque fois que tu saute d'un banc

Tu pourras le faire mais ça sera rendu difficile au grand jour

Le 18 septembre 2024 à 18:37:39 :

Le 18 septembre 2024 à 18:33:29 fiondegerminal a écrit :

du coup toutes les applications qui utilisaient md5 sont toutes mortes, n'est ce pas ?

Bah oui, puisque tout le monde peut décrypter les fonctions de hashage de ce type. Toutes les chaînes hashées sur md5 sont accessibles en clair aujourd’hui. Demain, il est quasi certain qu’il en sera de même pour les SHA.

Décrypter une fonction de hachage ? :rire:
Tu sais que c'est pas possible hein c'est pas une bijection :(

Le 18 septembre 2024 à 18:38:52 Dark-vg2 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 18:22:52 :Jusqu’à ce que l’algo SHA se fasse détruire, ce qui arrivera inévitablement d’ici 15 ans max.

Ayaaa :rire:Autant j'ai aucune confiance dans la valeur bitcoin, autant j'ai rarement vu une aussi grosse connerie :hap:

La capacité à calculer progresse de façon exponentielle. Chaque année, on augmente considérablement notre capacité à le faire. 15 ans, c’est très long.

Je vous rappelle qu’on est aux balbutiements de l’ordinateur quantique.

Vous pouvez pariez sur une inviolabilité des algos dans 15 ans, c’est votre droit. Moi, je reste très sceptique.

Le 18 septembre 2024 à 18:43:00 :

Le 18 septembre 2024 à 18:38:52 Dark-vg2 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 18:22:52 :Jusqu’à ce que l’algo SHA se fasse détruire, ce qui arrivera inévitablement d’ici 15 ans max.

Ayaaa :rire:Autant j'ai aucune confiance dans la valeur bitcoin, autant j'ai rarement vu une aussi grosse connerie :hap:

La capacité à calculer progresse de façon exponentielle. Chaque année, on augmente considérablement notre capacité à le faire. 15 ans, c’est très long.

Je vous rappelle qu’on est aux balbutiements de l’ordinateur quantique.

Vous pouvez pariez sur une inviolabilité des algos dans 15 ans, c’est votre droit. Moi, je reste très sceptique.

Les ordi quantique c'est pas pour la crypto symétrique mais pour les signatures, et effectivement c'est déjà plus probable que de trouver une collision sur sha256 :(
Au mieux sur du symétrique t'as un facteur racine de n :(

Le 06 septembre 2024 à 10:18:39 :
QUID coupure internet ? restriction internet ?
QUID panne d'électricité ?
QUID fin des plateformes d'échanges ?

Ceci

(Hélas)

Ok mais ma boulangerie ne prend pas les payements en binecoin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
L'op tu oublies les metaux precieux qui ont l'aventage d'etre physiques contrairement aux cryptos

Bullshit, ton truc ultra polluant et déflationniste ne vaut rien et n'a aucun intérêt dans notre économie, c'est juste un actif de spéculation qui est désormais sous le contrôle quasi-total de BlackRock. Tout récemment, il a même démontré qu'il n'est pas non plus une valeur refuge en période de crise

Ce n'est pas avec ça qui vous serez millionnaires, désolé de vous décevoir

Le 18 septembre 2024 à 18:40:41 :

Le 18 septembre 2024 à 18:36:44 :

l'Etat peut te foutre 100 coups de fouets à chaque fois que tu saute d'un banc

Tu pourras le faire mais ça sera rendu difficile au grand jour

ok d'accord :rire:
on voit comment l'état s'en sort pour la justice :rire:

Le 18 septembre 2024 à 18:46:18 :
Bullshit, ton truc ultra polluant et déflationniste ne vaut rien et n'a aucun intérêt dans notre économie, c'est juste un actif de spéculation qui est désormais sous le contrôle quasi-total de BlackRock. Tout récemment, il a même démontré qu'il n'est pas non plus une valeur refuge en période de crise

Ce n'est pas avec ça qui vous serez millionnaires, désolé de vous décevoir

un soumis qui ne vous dira pas en quoi il épargne

Le 18 septembre 2024 à 18:46:14 :
L'op tu oublies les metaux precieux qui ont l'aventage d'etre physiques contrairement aux cryptos

c'est un désavantage

Le 18 septembre 2024 à 18:27:37 :
Les gens qui ont un peu d’expérience dans les fonctions de hashage se rappelleront de Md5.

C'est pas impossible de changer de fonction de hashage à un moment donné.

Super, j'ai 0.0000001/21M de bitcoin sur la blockchain ! C'est certain que ça a une valeur intrinsèque ça !

Bande de clowns, quand je vois les fees pour faire des échanges alors que les virements instantanés sont gratuits.

Données du topic

Auteur
bifleur500
Date de création
6 septembre 2024 à 10:14:57
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 640