[salaire] pour vous, à partir de combien un salaire devient confortable ?
À Paris, et par expérience, 3.2k net.
En dessous ça commence à devenir compliqué.
Quand le salaire nous permet d'avoir un repas par jours de domir au chaud et de quoi se déplacer pour aller bosser
Donc tous dépend des ville du au loyer et coût du transport
Le 23 août 2024 à 12:51:35 :
Fascinnat comment l'humain en veut toujours plus, à 1500e tu vis deja normalement, nourriture et loyer, et à 2000 tu auras suremennt la possibilité de faire un credit immo un jour, province biensur
T'as oublié le capitalisme et l'inflation, ce n'est pas absolument certain de ne pas finir SDF
Quand vous dites net c’est net après impôts ou net avant impôts ?
Parce que dans le jargon normal net c’est avant impôts..
Donc impôts payés je dirais que 3k tu vis bien en France; 5k pour un couple. Tu peux faire des voyages sympa, aller au restau, ne pas être angoissé par le manque, t’habiller bien, mettre de côté, t’acheter une RP etc.
Je dirais 3000 mais avec les conditions suivantes :
Vivre en province en ville
Etre célibataire
Ne pas avoir de voiture, ni de gosse, ni de meufs
Donc en faisant un peu attention tu met de côté easy 10 000 par an tout en ayant pas mal de loisir
Fascinnat comment l'humain en veut toujours plus, à 1500e tu vis deja normalement, nourriture et loyer, et à 2000 tu auras suremennt la possibilité de faire un credit immo un jour, province biensur
C'est un comportement très sain de vouloir tendre vers une amélioration de sa condition.
Le 23 août 2024 à 16:05:47 :
Fascinnat comment l'humain en veut toujours plus, à 1500e tu vis deja normalement, nourriture et loyer, et à 2000 tu auras suremennt la possibilité de faire un credit immo un jour, province biensurC'est un comportement très sain de vouloir tendre vers une amélioration de sa condition.
Par contre 1500 euros aujourd'hui c'est pas ouf
confortable c'est 3k net
tu peux mettre 1k pour le loyer donc un truc assez grand en dehors de Paris
tu peux épargner
tu peux partir en vacances
je suis à 2800, je m'en approche
Tu peux vivre confortablement et que ta meuf/femme peut ne pas travailler
En dessous c'est chaud, surtout si ta femme est capricieuse
Le 23 août 2024 à 12:51:35 SirAldrich a écrit :
on parle de confort, pas du minimum pour éviter l'endettement avec des crédits à la consommation
Apartir du moment ou une fois toutes tes dépenses courantes et obligatoires du mois sont passés il te reste la moitié de ton salaire.
Tout est question de repères, du contexte: 2000€ chez tes parents avec 0 charges c'est la vie de roi, 2000€ sur Paris t'es un clochard
Le 23 août 2024 à 16:07:10 :
confortable c'est 3k nettu peux mettre 1k pour le loyer donc un truc assez grand en dehors de Paris
tu peux épargner
tu peux partir en vacancesje suis à 2800, je m'en approche
décris ton confort vite fait avec 2k8 ?
C'est moyen quand t'es celib mais en couple ca devient la merde rapidement si tu es le seul à bosser
Données du topic
- Auteur
- pasoguiec
- Date de création
- 22 août 2024 à 01:33:49
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 78