Topic de Megagablazikenn :

La boucle Dr House on en parle ?

[23:11:53] <VerdaOne>
Cuddy est le sac à foutre de House, Foreman est la tchoin de House.

Bien au contraire c'étaient les deux seuls qui lui tenaient tête.
D'ailleurs il fallait bien, sinon il n'y aurait pas eu de série. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Qui lui tenait tête"

Tu es certain d'avoir compris la série au moins ?
Car j'ai de sérieux doutes là.

(Bon après, je m'en fou)

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA C'EST TELLLEMENTT CA

Le 26 août 2024 à 22:58:44 :

Le 26 août 2024 à 22:56:41 :

[22:55:26] <VerdaOne>

Le 26 août 2024 à 22:52:06 :

[22:47:20] <VerdaOne>
Quelqu'un a essayé Good Doctor ?
C'est les créateurs de Dr House à l'origine de ce truc, mais j'ai jamais regardé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est un style totalement différent: le seul point commun, c'est que la série tourne autour de deux inadaptés sociaux: un sale con côté House, un autiste côté Shawn Murphy.

Après, Good Doctor est assez woke dans son genre: quotas présents en permanent, personnages gay, les femmes sont toutes supérieurs aux hommes, etc...

Bah y'avait déjà un peu ça dans Dr House, mais ça me choque pas dans l'absolu, c'est quand ils forcent à fond que ça devient ridicule.

Bon merci de la réponse

Ahi, si tu trouves du wokisme dans House, ne regarde jamais Good Doctor alors :rire:

Je dis pas que c'était woke - ce mot est utilisé un peu trop facilement - mais il y avait déjà le côté quota, avec Cuddy en directrice d'hôpital, N°13 pour le côté lgbt, Foreman qui est le seul noix et comme par hasard le seul assez viril pour défier House, etc ... :noel:
Mais la série essentialisait moins la lutte contre les discriminations, ça passait beaucoup mieux

Les quotas existaient honnêtement ça ne te sortait pas de la serie là les exemples je l ai voyais pas il y avait pas de forcing ou caricature

Le 26 août 2024 à 23:17:00 :

[23:11:53] <VerdaOne>
Cuddy est le sac à foutre de House, Foreman est la tchoin de House.

Bien au contraire c'étaient les deux seuls qui lui tenaient tête.
D'ailleurs il fallait bien, sinon il n'y aurait pas eu de série. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Qui lui tenait tête"

Tu es certain d'avoir compris la série au moins ?
Car j'ai de sérieux doutes là.

(Bon après, je m'en fou)

Cuddy avait le tempérament et l'intelligence de supporter House et de l'utiliser à son avantage, quand elle le faisait chanter pour qu'il fasse des heures aux urgences. Notamment.
Foreman avait le cran de contredire House, ce que ce dernier appréciait, car ça stimulait son intelligence, et l'esprit de rivalité au sein du groupe.

Chase avait peur de House, et Cameron était bien trop amoureuse pour s'opposer frontalement ; ils se faisaient humilier, et c'est sur eux que House dépeignait le plus.
On le voit clairement avec Chase à la fin de la série.

Vala.

edit : Les quotas existaient honnêtement ça ne te sortait pas de la serie là les exemples je l ai voyais pas il y avait pas de forcing ou caricature
Oui je suis d'accord, le rapport au progressisme était plus sain.

J'aimerais la même pour Good Doctor pour vérifier si cette série est véritablement chiante. Je me suis arrêté au deuxième épisode.

Je me souviens d'un épisode, dans l'une des premières saisons, où ils plongent la jambe d'un patient dans un bac empli de vers pour bouffer la chair morte de la jambe amputée.
Apparemment, c'est le médecin de Napoléon qui faisait ça aux soldats

Alors c'est de lasticot therapie, car il me sem le im un truc dans la salive de l'asticot qui guerie les plaies car celui mange que les chairs mortes.

Pour le coup c'est bien un medecin de Napeleon qui avait remarqué le concept, mais il l'avait mal compris et donnait des soupes d'asticot aux malades.

J'ai regardé pas mal de fois la série de bout en bout, ce que je retiens c'est que les saisons 4, 5 et le début de la saison 6
Mes épisodes préférés c'est le 1-2 saison 6 et les épisodes où Amber et Kutner meurent
Saison 7 bof
Saison 8 très très bof à part le final que je trouve sympa, c'est rare que je dise du bien de la fin d'une série mais celle là était correcte
Les premières saisons c'est vraiment trop la boucle, y'a pas d'épisodes qui m'ont vraiment marqué à part celui du dictateur que Chase tue
Et un episode de docteur a reussi a vraiment sauver quelqu'un d'un empoisement de quelqu'un aux metal lourd dont j'ai plus le nom. Cest un medecin qui a intuité en regardant l'episode en question

Le 26 août 2024 à 23:31:28 solidepasseport a écrit :
Et un episode de docteur a reussi a vraiment sauver quelqu'un d'un empoisement de quelqu'un aux metal lourd dont j'ai plus le nom. Cest un medecin qui a intuité en regardant l'episode en question

En même temps tous les étudiants en médecine doivent regarder Dr.House, rien que pour réviser tranquille.

Chatgpt fait des merveilles pour inventer un épisode :noel:
Dernière scène :
L'épisode se termine par une discussion entre House et Wilson. Wilson, qui parie souvent avec House sur les diagnostics, plaisante en disant qu’il aurait dû parier sur l'égo du patient plutôt que sur une maladie rare. House, avec un sourire en coin, répond : "L'égo est toujours le coupable numéro un, Wilson. Dommage qu’on ne puisse pas le traiter avec une simple pilule."
Dernière scène :
L’épisode se termine avec House qui observe Josh, maintenant hors de danger, sortir de l'hôpital en marchant lentement. Wilson rejoint House et lui demande pourquoi il a passé autant de temps sur ce cas. House, sans regarder Wilson, répond simplement : "Les vrais héros sont rares, Wilson. Parfois, ils méritent d’être sauvés eux aussi." Puis il retourne à son bureau, boitant, laissant Wilson pensif.
T'en vois un tu les as tous vus
Je suis en train de regarder la série au même moment que j'ouvre jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 26 août 2024 à 23:51:22 :
Je suis en train de regarder la série au même moment que j'ouvre jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

tu regardes l'épisode où House est cynique et désagréable ?

Bordel t'as oublié les scènes où il fait des consults éclatés ou quand il parle d'un sujet au hasard et que par hasard il découvre la solution à un cas difficile

Données du topic

Auteur
Megagablazikenn
Date de création
26 août 2024 à 22:23:42
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 248