Salut tout le monde
Les JO sont terminés
C'était une belle aventure, on a vécu de merveilleux souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires
Mais vous n'êtes pas sans savoir que nous avons été marqué ou fasciné par des sports qui ne nous ont pas laissé indifférents
C'est pourquoi je vous propose que ce topic soit un fil rouge en attendant les JO de Los Angeles
Voici la liste non-exhaustive des sports olympiques et affiliés que j'ai sélectionnés pour le topic des sports olympiques :aviron, badminton, baseball/softball, boxe olympique, basket 3x3, canoë-kayak (course et slalom), cricket, crosse, équitation, escalade, escrime, flag football, gymnastique, haltérophilie, hockey sur gazon, judo, karaté, lutte (libre et gréco-romaine), padel, pentathlon moderne, rugby à 7, surf, squash, taekwondo, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile...
J'ai retiré toutes les disciplines du cyclisme car il y a déjà un topic consacré. Exit aussi les gros sports olympiques comme l'athlétisme et la natation car il y a souvent des topics pour les championnats.
On pourrait ainsi suivre des sports pas trop médiatisés sans prise de tête. L'objectif n'est pas de regarder toutes les étapes de coupe du monde de la discipline mais l’essentiel comme des championnats du monde avec nos frenchies
C'est à la carte et j'imagine que ces sports sont certainement pas cher voire gratuit à regarder.
Sportivement les amis de Paris 2024