https://www.jeuxvideo.com/news/1895062/cet-ingenieur-de-22-ans-cumule-2-temps-plein-en-teletravail-son-astuce-est-de-travailler-le-moins-possible-pour-ne-pas-qu-on-lui-en-demande-trop.htm
- Donner l’impression qu’il passe bien plus de temps sur une tâche qu’on lui confie : "Si je termine une tâche, je la sauvegarde pendant un moment avant de la soumettre pour révision ".
- Ne pas trop performmer pour qu’on le croit plus incompétent que ce qu’il est réellement : "J'essaie de paraître un peu incompétent pour que mes collègues soient plus compréhensifs lorsque je mets beaucoup de temps à terminer une tâche et qu'ils ne me confient pas trop de tâches difficiles."
- Prioriser les tâches essentielles : il se concentre uniquement sur les missions qui contribuent directement à la réussite des projets, écartant systématiquement les distractions et les tâches superflues. Cette approche minimaliste lui permet de se consacrer pleinement aux tâches essentielles, maximisant ainsi son efficacité.
- Communiquer le minimum nécessaire : sa communication se limite au strict nécessaire. Il privilégie les réunions indispensables et évite les échanges de courriels superflus. Cette approche directe lui permet de gagner du temps précieux et d'éviter les malentendus. Lorsqu'il communique, il privilégie la clarté et la concision, optimisant ainsi l'efficacité de ses échanges.
wtf