[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces
Le 18 août 2024 à 09:06:02 Bop-a-lula a écrit :
Le 17 août 2024 à 22:18:57 :
Le 17 août 2024 à 17:52:14 :
Les pleurs ça me fait penser à mon fils quand il tombe sur les fesses ou de pas haut et qu'il commece à pleurer je lui dis "arrête t'a rien je t'ai vu" et la il sourit et repart en courantVous avez commencé à quelle age ? La il 11 mois quand il tombe de assis sur l’arrière de la tete on le console encore
Dès qu'il a tenu assis, au début on mettait des coussins tout autour et quand il tombait il se faisait juste peur du coup je lui disait c'est rien et ça passait tout seul.
Maintenant quand je le vois tomber si par exemple il tombe sur les mains ou si il se cogne contre un meuble je le lui dit, mais si c'est un peu plus violent je le regarde mais j'interviens pas, j'attends de voir sa réaction.
Par exemple hier il s'est tapé la tête contre la table basse il m'a regardé en se frottant la tête, je lui ai dit c'est rien mon cœur et c'est bon il est parti, mais si je l'avais pris dans les bras je penses qu'il aurait chouiner un peu
En faite j'ai remarqué que quand les parents s'affolent direct quand leur enfant tombe, il va plus vite se mettre à pleurer, du coup maintenant j'attends de voir sa réaction avant de le consoler.
Bon par contre clairement quand il se tape la tête contre le carrelage je vais le voir et le consoler direct par contre
Je sais pas si j'ai été clair
Le seul problème ou "peur" que j'ai c'est que je suis bègue et j'ai pas trop envie qu'il commence à bégayer par mimétisme
Je bosse dans une école, ce que je peux te dire, c'est que le harcèlement est pris beaucoup plus sérieusement qu'auparavant, en tout cas beaucoup plus que pour notre génération, et moi aussi j'ai eu le droit à la fameuse phrase "Ignore-les, ça va passer"
Là il faut être attentif, c'est aux environ du CE2, les gamins ont tendances à vouloir davantage d'intimité dans leur relation sociale et son plus enclin à gérer leurs problèmes sans solliciter l'adulte. Résultat, il peut se passer un certain nombre d'évènements sans que nous en ayons eu vent, contrairement au plus petit qui mobilise l'adulte au moindre problème ou conflit.

Impossible de circuler pendant 5 minutes...

Elles étaient mignonnes, je suppose que ça vous arrive aussi ce genre de situation?

N'hésitez pas à raconter vos anecdotes!

Le 26 août 2024 à 18:04:31 :
Cet après-midi, je me baladais en poussette, soudainement encerclés par 3 grands-mères: "Ooooh que c'est meuuuuugnon", "j'aime trop les bébés","blablaaaaaaaaa"...
![]()
Impossible de circuler pendant 5 minutes...
![]()
Elles étaient mignonnes, je suppose que ça vous arrive aussi ce genre de situation?
![]()
N'hésitez pas à raconter vos anecdotes!
![]()
Yep
ça arrive encore plus, quand je suis solo, sans la mére
parfois c'est un nid a meuf
Hello les gars
A partir de quand avez vous commencé a donner la tétine ?
Le 26 août 2024 à 21:08:10 :
Hello les garsA partir de quand avez vous commencé a donner la tétine ?
Rapidement comme ma copine à arrêté l'allaitement Rapidement
La premier ne peut plus s'en passer le second là rejeté pour son pouce
Le 27 août 2024 à 22:33:41 :
Le 26 août 2024 à 21:08:10 :
Hello les garsA partir de quand avez vous commencé a donner la tétine ?
Rapidement comme ma copine à arrêté l'allaitement Rapidement
La premier ne peut plus s'en passer le second là rejeté pour son pouce
Pareil mon fils osef de la tetine

Le 29 août 2024 à 11:02:48 :
On se rend compte que mon fils va être probablement petit 73 cm à 1 an. Je faisais 80 cm et 1m98 aujourd’hui bon en meme temps ma femme fait 1m52
Et alors kheyou ça sera un sujet que si t'en fais un. N'importe quoi vos délires avec la taille là !
Le 30 août 2024 à 20:44:04 :
On se rend compte que mon fils va être probablement petit 73 cm à 1 an. Je faisais 80 cm et 1m98 aujourd’hui bon en meme temps ma femme fait 1m52Et alors kheyou ça sera un sujet que si t'en fais un. N'importe quoi vos délires avec la taille là !
Perso j’osef les grands meurent tot en plus
Juste vu la société actuelle qui est superficiel au max, j’espère qu’il fera 1m75 au moins sinon osef on vivra en amerique latine ou japon
Le 31 août 2024 à 11:44:03 :
Le 30 août 2024 à 20:44:04 :
On se rend compte que mon fils va être probablement petit 73 cm à 1 an. Je faisais 80 cm et 1m98 aujourd’hui bon en meme temps ma femme fait 1m52Et alors kheyou ça sera un sujet que si t'en fais un. N'importe quoi vos délires avec la taille là !
Perso j’osef les grands meurent tot en plus
Juste vu la société actuelle qui est superficiel au max, j’espère qu’il fera 1m75 au moins sinon osef on vivra en amerique latine ou japon
Oui mais ça t'appartient a toi de pas en faire une histoire
Moi les miens seront pas grand je fais 1m74 et pourtant je suis le plus heureux des hommes 🫣
Alors votre rentrée bien ou bien?
Pour moi assistante maternelle pour les 2 donc RAS
Le 02 septembre 2024 à 10:32:19 :
Alors votre rentrée bien ou bien?Pour moi assistante maternelle pour les 2 donc RAS
Première rentrée en maternelle nickel.
Elle sautillait pour aller à l'école.
Ça me fait flipper d’être daron
J’ai envie d’avoir des gosses mais entre les nuits courtes, le couple qui peut battre de l’aile, tes moments perso qui disparaissent (je fais pas mal de sport, rien que ça, ça peut sauter ahi)
Vous avez passé le cap comment sur la charge de travail que représente un goss ?
Le 07 août 2024 à 09:59:06 :
La regle la plus importante : veiller à ce qu'il ne découvre jamais ce forum
Trop tard je lui ai déjà montré un soir où je suivais un topic sur un truc qui passait à la télé (JO ? J'ai un doute, mais un truc mainstream quoi ).
Il était mort de rire entre les commentaires et les stickers
Ce topic me donne espoir, comment c'est possible autant de khey parent ?
Je pensais on était fini enfin de l'espoir moi ce qui me surprend c'est les kheys papa mais qui bosse pas, comment vous faites
Le 02 septembre 2024 à 12:29:46 :
Ce topic me donne espoir, comment c'est possible autant de khey parent ?Je pensais on était fini enfin de l'espoir moi ce qui me surprend c'est les kheys papa mais qui bosse pas, comment vous faites
J'en sais rien, faut demander aux intéressés
Je bosse pas aujourd'hui
D'ailleurs je vais le chercher à la sortie de l'école en milieu d'aprèm à la sortie du collège (1ère année dans le grand bain).
Ensuite on ira voir une structure sportive où ils proposent des cours de Parkour, il veut faire ça cette année (après avoir testé le judo, le foot, le rugby ).
Le 02 septembre 2024 à 10:32:19 :
Alors votre rentrée bien ou bien?Pour moi assistante maternelle pour les 2 donc RAS
La rentrée de la petite, niquel
RAS
elle était contente, elle change de classe
Le 02 septembre 2024 à 12:03:15 :
Ça me fait flipper d’être daron
J’ai envie d’avoir des gosses mais entre les nuits courtes, le couple qui peut battre de l’aile, tes moments perso qui disparaissent (je fais pas mal de sport, rien que ça, ça peut sauter ahi)Vous avez passé le cap comment sur la charge de travail que représente un goss ?
De toute façon, la régle est simple
Si ton couple n'est pas stable dés le début, il se flinguera en vol...
Les nuits courtes, c'est au début (ce n'est pas non plus une science exact ou genre sur X mois, c'est forcément ça etc etc)
Mon fils est a l'opposé de sa soeur, il pleure presque pas, il arrive de temps en temps a 5 mois a faire des nuits completes (la il se reveille toute la nuit, parcequ'il se retourne et du coup, la position vendre lui plait pas ), alors que sa soeur, c'etait l'enfer au début et jusqu'a ses 2ans quoi
Tes moment disparaissent pas, disons que tu les organises différents... plus tard vers la soirée, ou plus tôt le matin.
Données du topic
- Auteur
- IbuyaManjir0
- Date de création
- 7 août 2024 à 09:44:56
- Nb. messages archivés
- 990
- Nb. messages JVC
- 938