[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces
Le 10 août 2024 à 13:23:47 :
Le 10 août 2024 à 13:22:25 :
Le 10 août 2024 à 13:14:29 :
Le 10 août 2024 à 13:09:26 :
Le 10 août 2024 à 13:02:21 MaybeImADemon a écrit :
> Le 10 août 2024 à 13:00:29 :
>> Le 10 août 2024 à 12:53:42 :
> >> Le 10 août 2024 à 12:51:48 Grosse_Larve a écrit :
> > >> Le 10 août 2024 à 12:50:05 :
> > > >Ce topic de gens qui ont réussi leur vie me dégoute
> > > >
> > > > Regardez je suis heureux
> > > > Regardez j'ai fondé un foyer heureux
> > > > Regardez j'ai une femme/un homme qui m'aime
> > > > Regardez j'ai un enfant que j'aime
> > > > Regardez moi je souhaite le meilleur pour ma progéniture
> > > > Regardez j'ai un but dans ma vie
> > > > Regardez moi faire tout ce que vous n'arriverez jamais à faire
> > > >
> > > > Je suis très en colère que ce topic soit autorisé
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
> > > >
> > > > On est un fourm de 0 tout et on se fait quand même embêter ici
![]()
![]()
![]()
> > >
> > > On parle juste d'enfant, un sujet qui concerne la plupart des gens.
> >
> > Oui. C'est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup
> >
> > On est pas capable de réussir 1% de ce que vous entrepris et réussit donc on vous traite de french dremeur mais au fond de nous on est malheureux d'être le fin fond du panier de la France d'en bas
> >
> > Je vous souhaite à tous d'avoir une panne d'Internet pour plus alimenter ce topic
>
> Tu ne connais pas tout de notre vie. Mon fils a failli mourir à la naissance, nous avons mis 4 ans pour le concevoir après un drame que je n'ai pas envie d'évoquer, je gagne correctement ma vie mais j'exerce une profession précaire, j'ai travaillé comme un forçat presque tous les jours, weekends compris, sans réelles vacances, pendant 10 ans, pour arriver ou je suis (j'ai 37 ans). J'ai parfois regretté d'avoir un enfant car je n'avais plus aucune liberté, que j'étais épuisé, j'ai failli me séparer de ma copine tellement nous étions à bout, j'ai emprunté sur 25 ans pour mon appart en région parisienne. Si tu décortiques notre vie à chacun, tu trouveras aussi matière à nous plaindre, même si j'ai conscience que la vie peut être plus simple pour certains, ce que je regrette ; pour autant, si tu veux maudire tes voisins, regarde du côté des multimillionnaires et du pognon monstrueux qui se déverse dans certaines sphères. Ici, on est juste des petits Français qui discutent naïvement de leurs histoires de darons.
C'est clair il a l'air de percevoir que le bon côté de ce qu'on dit
Assez oui, car vous avez une vie intéressante après c'est clair que certains parents peuvent vivre de grandes difficultés mais vous avez un but. Désolé de parler en termes geek mais c'est comme si vous rencontriez des problèmes au niveau 32 alors que moi je suis bloqué au tuto
En tout cas vous m'enleverez pas un truc c'est que vous avez un courage et pas mal d'autres qualités que je n'ai pas du tout
J'espère que pour le khey qui m'a raconté un peu sa vie, ça va nonobstant je pensais pas lire ce genre de témoignages
Bah si t'es bloqué au tuto
Rien t'empêche qu'on t'aide pour le tuto
Et que tu trouves les armes nécessaire à unlock le 1er donjonAprès il faut qu'il check son inventaire. Il a peut-être des objets à utiliser pour ne pas se bloquer inutilement.
Peut être
Ou fouiller un coffre juste avant pour avancer.
À moins qu'il ait oublié de crafter un objet essentiel ? Ou de parler à un PNJ ?
Le 10 août 2024 à 12:50:05 :
Ce topic de gens qui ont réussi leur vie me dégouteRegardez je suis heureux
Regardez j'ai fondé un foyer heureux
Regardez j'ai une femme/un homme qui m'aime
Regardez j'ai un enfant que j'aime
Regardez moi je souhaite le meilleur pour ma progéniture
Regardez j'ai un but dans ma vie
Regardez moi faire tout ce que vous n'arriverez jamais à faireJe suis très en colère que ce topic soit autorisé
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On est un fourm de 0 tout et on se fait quand même embêter ici
![]()
![]()
![]()
Exa topic de narcissique à la petite semaine. On est tous narcissiques, mais le sens commun c'est de ne afficher son petit bonheur minable -- car avoir un enfant même un cassos peut le faire.
Publiquement j'entrerais pas beaucoup plus dans les détails mais en mp je peux plus entrer dans les détails et me sentir plus libre que sur un forum public
Pour revenir sur le sujet du topic je me demandais, vous avez toujours voulu avoir des enfants ou bien vous avez eu des phases où vous vous êtes dits que non, est-ce qu'il y a des éléments déclencheurs etc
Car je connais des gens qui savaient qu'ils voulaient des enfants depuis le collège
@Newfag
Non la raison est simple et efficace.
Je sortait avec une fille hyper bonne Ahi
J'étais le branleur de service, inscris sur adopte. Un peu de touche par ci par là
Je virvotait chez des plans Ahi
Et puis,je sors avec elle. elle s'embarque dans médecine, ses amis ingénieur , ses 2 potes médecine aussi et une autre avocate.
Jte laisse voir le ressentis que j'ai eu
Tous des voie royale, moi j'en branlais pas une
J'étais un peu déphasé, sans but etc.
Donc je me suis sortis les doigts.
Donc je vivais chez elle, sans taff, sans vision sur 3ans.
J'ai quand même tenu dans la relation pendant 2ans 1,5 :D
Le 10 août 2024 à 13:25:17 :
Papa d'un gamin de 5 ans.
En couple non marié depuis 15 ans .On a essayé le co-dodo, mais on a tenu 15 jours. Impossible de dormir avec lui, il se reveillait 6 fois par nuit et même quand il dormait il faisait du bruit et on ne dormait pas.
On l'a mis dans sa chambre et on intervenait quand il pleurait. Mais il n'a fait ses nuits complètes qu'à partir de 8 mois.
De 0 a 8 mois les réveils ont diminué en fréquence ( de 6 reveils par nuit, on est passé à 1 réveil etc etc)On se relayait avec ma compagne ( elle c'est une couche tard/lève tard alors elle le gérait jusqu'à 2-3h du mat'
Et moi un couche tôt/lève tôt alors je gérais après 3h.Elle l'a allaité jusqu'à 9-10 mois (en gros dès qu'il est allé chez une assitante maternelle, ma compagne a repris le travail )
Sa lactation a diminué et ensuite le nain n'a plus voulu le sein du jour au lendemain
Ma compagne à quand même mal vécu l'arrêt de l'allaitement (elle a encore une dose de lait dans le congelateur qu'elle ne veut pas jeter après toutes ces années)Je me rend compte du chemin parcouru depuis qu'il est né,
On est passé par des haut et des bas émotionnels mais aucun regret.
Par contre on a aucune envie pour l'instant d'en faire un deuxième.
Et encore ta femme a eu du cul.
Le 10 août 2024 à 13:30:31 :
Publiquement j'entrerais pas beaucoup plus dans les détails mais en mp je peux plus entrer dans les détails et me sentir plus libre que sur un forum publicPour revenir sur le sujet du topic je me demandais, vous avez toujours voulu avoir des enfants ou bien vous avez eu des phases où vous vous êtes dits que non, est-ce qu'il y a des éléments déclencheurs etc
Car je connais des gens qui savaient qu'ils voulaient des enfants depuis le collège
Le 10 août 2024 à 13:28:35 :
Le 10 août 2024 à 13:14:29 MaybeImADemon a écrit :
Bah si t'es bloqué au tuto
Rien t'empêche qu'on t'aide pour le tuto
Et que tu trouves les armes nécessaire à unlock le 1er donjonJe ferai pas de
sur ce topic, si vous voulez me parler en mp vous pouvez, c'est ouvert et je peux vous envoyer les topics que j'avais fait il y a quelques semaines, rien n'a changé et c'est assez long. Inutile donc d'en parler ici car ça n'a rien à voir avec le sujet
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74623384-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74551246-1-0-1-0-0.htmJ'ai pas trop d'espoir mais si ça vous intéresse, pourquoi pas. Et te concernant ça fait plusieurs fois que tu me demandes ce qu'il me manque et que j'ignorais ta question
Je regarderais. Promis.
Vient en mp que j'oublie pas ahaha
Publiquement j'entrerais pas beaucoup plus dans les détails mais en mp je peux plus entrer dans les détails et me sentir plus libre que sur un forum publicPour revenir sur le sujet du topic je me demandais, vous avez toujours voulu avoir des enfants ou bien vous avez eu des phases où vous vous êtes dits que non, est-ce qu'il y a des éléments déclencheurs etc
Avant 30ans j'en voulais pas
Puis un jour, déclic
Bien en couple
On était dans la même vision
Go quoi
Force à toi Khey, je me sens tout petit en lisant ton post.
Perso j'ai toujours voulu être père, et même si je suis heureux de l'être aujourd'hui, je sais qu'au fond je n'étais pas préparé.
Je suis alcoolique depuis mes 20 ans (j'ai 37 ans comme toi), et avec l'arrivée de notre fils, ma dépendance à l'alcool a empiré au point que j'ai failli me séparer de ma femme pas plus tard que Septembre dernier (elle ne pouvait plus me supporter, et je la comprend).
C'est elle qui paye toutes les factures et les courses pour le gamin, moi-même n'étant qu'un modeste agent de nettoyage.
Mais je tiens bon et je suis actuellement en période de sevrage (je vois un psy une fois par semaine et une addictologue toutes les 2 semaines).
Je songe à me reconvertir professionnellement aussi.Bref, tout ça pour dire qu'avoir un enfant, même si c'est ton rêve, ça a beau être à la portée de tout le monde, mais l'éveiller, prendre soin de lui, lui donner une bonne éducation, faire des sacrifices, se remettre en question soi-même, c'est clairement un travail usant, en dépit de ses avantages.
Ta seule récompense sera de le voir grandir et réussir dans la vie.
Être fier de sa progéniture, ça n'a pas de prix.
T'es agent de nettoyage mais tu écris proprement. Tu mérites de faire un meilleur taff
Le 10 août 2024 à 13:31:59 :
Le 10 août 2024 à 13:25:17 :
Papa d'un gamin de 5 ans.
En couple non marié depuis 15 ans .On a essayé le co-dodo, mais on a tenu 15 jours. Impossible de dormir avec lui, il se reveillait 6 fois par nuit et même quand il dormait il faisait du bruit et on ne dormait pas.
On l'a mis dans sa chambre et on intervenait quand il pleurait. Mais il n'a fait ses nuits complètes qu'à partir de 8 mois.
De 0 a 8 mois les réveils ont diminué en fréquence ( de 6 reveils par nuit, on est passé à 1 réveil etc etc)On se relayait avec ma compagne ( elle c'est une couche tard/lève tard alors elle le gérait jusqu'à 2-3h du mat'
Et moi un couche tôt/lève tôt alors je gérais après 3h.Elle l'a allaité jusqu'à 9-10 mois (en gros dès qu'il est allé chez une assitante maternelle, ma compagne a repris le travail )
Sa lactation a diminué et ensuite le nain n'a plus voulu le sein du jour au lendemain
Ma compagne à quand même mal vécu l'arrêt de l'allaitement (elle a encore une dose de lait dans le congelateur qu'elle ne veut pas jeter après toutes ces années)Je me rend compte du chemin parcouru depuis qu'il est né,
On est passé par des haut et des bas émotionnels mais aucun regret.
Par contre on a aucune envie pour l'instant d'en faire un deuxième.Et encore ta femme a eu du cul.
![]()
On a dû arrêter à 5 mois car la mienne avait une grippe carabinée et n'en pouvait plus de tirer son lait au boulot ; elle a fait une petite dépression.
Perso j'ai toujours aimé les gosses donc j'en ai toujours voulus.
Le 10 août 2024 à 13:30:18 :
Le 10 août 2024 à 12:50:05 :
Ce topic de gens qui ont réussi leur vie me dégouteRegardez je suis heureux
Regardez j'ai fondé un foyer heureux
Regardez j'ai une femme/un homme qui m'aime
Regardez j'ai un enfant que j'aime
Regardez moi je souhaite le meilleur pour ma progéniture
Regardez j'ai un but dans ma vie
Regardez moi faire tout ce que vous n'arriverez jamais à faireJe suis très en colère que ce topic soit autorisé
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On est un fourm de 0 tout et on se fait quand même embêter ici
![]()
![]()
![]()
Exa topic de narcissique à la petite semaine. On est tous narcissiques, mais le sens commun c'est de ne afficher son petit bonheur minable -- car avoir un enfant même un cassos peut le faire.
Par contre l'éveiller, prendre soin de lui comme il se doit, l'éduquer, faire des sacrifices...
Je met au défi n'importe quel cassos d'en faire autant.

Le 10 août 2024 à 13:32:49 :
Force à toi Khey, je me sens tout petit en lisant ton post.
Perso j'ai toujours voulu être père, et même si je suis heureux de l'être aujourd'hui, je sais qu'au fond je n'étais pas préparé.
Je suis alcoolique depuis mes 20 ans (j'ai 37 ans comme toi), et avec l'arrivée de notre fils, ma dépendance à l'alcool a empiré au point que j'ai failli me séparer de ma femme pas plus tard que Septembre dernier (elle ne pouvait plus me supporter, et je la comprend).
C'est elle qui paye toutes les factures et les courses pour le gamin, moi-même n'étant qu'un modeste agent de nettoyage.
Mais je tiens bon et je suis actuellement en période de sevrage (je vois un psy une fois par semaine et une addictologue toutes les 2 semaines).
Je songe à me reconvertir professionnellement aussi.Bref, tout ça pour dire qu'avoir un enfant, même si c'est ton rêve, ça a beau être à la portée de tout le monde, mais l'éveiller, prendre soin de lui, lui donner une bonne éducation, faire des sacrifices, se remettre en question soi-même, c'est clairement un travail usant, en dépit de ses avantages.
Ta seule récompense sera de le voir grandir et réussir dans la vie.
Être fier de sa progéniture, ça n'a pas de prix.T'es agent de nettoyage mais tu écris proprement. Tu mérites de faire un meilleur taff
Oui, sans me vanter j'avoue que ça contraste pas mal avec l'écriture de mes collègues.
Je vise l'école d'infirmiers dans 1 an.

Le 10 août 2024 à 13:38:34 :
Papa d'une fille de 4 ans allaitée jusqu'à deux ans et demi. C'est pour la petite que le sevrage a été dû. Elle a commencé ses nuits à partir de 3 ans après quasi 3 ans de cododo. Oui c'est des choses qui arrivent
Argh ! Dur.
Le 10 août 2024 à 13:36:56 :
J'ai 21 ans. Je suis marié depuis 2 ans et j'ai un enfant depuis un peu plus d'un an. J'avoue que ça n'était pas prévu aussi vite au départ, mais finalement ça se passe très bien. Je vais suivre le topic avec attention
C'est jeune, honnêtement je n'aurais pas pu.
Le 10 août 2024 à 13:38:34 :
Papa d'une fille de 4 ans allaitée jusqu'à deux ans et demi. C'est pour la petite que le sevrage a été dû. Elle a commencé ses nuits à partir de 3 ans après quasi 3 ans de cododo. Oui c'est des choses qui arrivent
Je suis a 4
Elle dors encore avec nous
Elle a eu une phase dans sa chambre, puis cambriolage et voila
Non finalement tu trouves d'autres moment pour faire la bête à deux dos.
Puis maintenant c'est quasiment que du bonheur.
Données du topic
- Auteur
- IbuyaManjir0
- Date de création
- 7 août 2024 à 09:44:56
- Nb. messages archivés
- 990
- Nb. messages JVC
- 938