Topic de Bienveillamment :

Ceux qui ont fait prépa/école d'ingé

Vous touchiez combien en sortie d'école et maintenant ? :(

Je commence de plus en plus à avoir la haine.
Je passe en maths spé à la rentrée en PC, et j'entends beaucoup de témoignages d'ingé ayant fait prépa qui se retrouvent à travailler comme des esclaves pour des pacotilles et terriblement mal rémunérés. Le déclic qui m'a fait douté est le témoignage d'une connaissance d'un ami qui s'est retrouvé à la sortie d'une école de commerce totalement bullshit après un bac sans mention à gérer une équipe d'ingénieurs et est bien mieux rémunéré qu'eux. Je me demande si cette histoire est vrai ?? Comment peut-on trimer autant pendant tant d'années, avoir plus de mérite et de capacité et finir par être devancé par des commerciales débiles ??

J'aimerais vraiment savoir si ces histoires peuvent être vraies. Je me remets en question.

on ta pas assez prévenu de ne pas aller en prépa ? :rire:
sélection pour toi l'op :)

Le 03 août 2024 à 22:16:52 :
on t'a pas assez prévenu de ne pas aller en prépa :rire:
sélection pour toi l'op :)

Où est la méritocratie ?
On surpasse intellectuellement et scolairement tous les autres, on travaille dur, on nous pousse vers le haut vers des études extrêmement exigeantes tout ça pour se faire cracher à la gueule et être dévalorisé ?
Par pitié que quelqu'un m'affirme que c'est faux.

Je suis aller en ingéaprès un DUT je ne suis pas masochiste, et maintenant j'ai signé pour un poste d'ingé commerciale.

J'ai un salaire plus élevé que des collègues avec 3 ans d'xp qui font du technique :hap:

J'aurais pu faire ça en allant en commerce ou IAE et je me serais moins casser la tête qu'en école d'ingé

Nonobstant si tu fais ça par passion pour l'ingénierie et non pas pour l'argent continue tu trouveras cela plus intéressant :hap:

On surpasse intellectuellement et scolairement tous les autres,

AYAA et on se demande pourquoi on se fait pas recruter en étant condescendant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

on travaille dur

Bon golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 03 août 2024 à 22:20:57 :
Je suis aller en ingéaprès un DUT je ne suis pas masochiste, et maintenant j'ai signé pour un poste d'ingé commerciale.

J'ai un salaire plus élevé que des collègues avec 3 ans d'xp qui font du technique :hap:

J'aurais pu faire ça en allant en commerce ou IAE et je me serais moins casser la tête qu'en école d'ingé

Nonobstant si tu fais ça par passion pour l'ingénierie et non pas pour l'argent continue tu trouveras cela plus intéressant :hap:

Tu es une fraude, ton DUT est à des années lumières de ce que nous avons pu subir. Quelle injustice de mettre de gens comme toi au même niveau.

On surpasse intellectuellement et scolairement tous les autres

:rire:

Le réveil sera rude :ok:

Le 03 août 2024 à 22:22:25 :

AYAA et on se demande pourquoi on se fait pas recruter en étant condescendant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

on travaille dur

Bon golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Dit-il alors qu'il est incapable de résoudre une équation de degré 2 ou ouvert un livre dans ta petite existence.

Pars dans un autre pays. J'ai fais ça à l'époque et je ne regrette pas. +50%. Et depuis que je suis ici j'ai encore fais +60% sur mon salaire. Il existe des pays plus attirant pour les ingénieurs.
Néanmoins l'histoire de ton manager est étrange. que ce soit en France ou ailleurs les manager directs des équipes techniques sont généralement aussi des gens avec une formation technique. Et je n'ai jamais personne être manager d'équipe en sortie d'école

Le 03 août 2024 à 22:27:57 :
Pars dans un autre pays. J'ai fais ça à l'époque et je ne regrette pas. +50%. Et depuis que je suis ici j'ai encore fais +60% sur mon salaire. Il existe des pays plus attirant pour les ingénieurs.
Néanmoins l'histoire de ton manager est étrange. que ce soit en France ou ailleurs les manager directs des équipes techniques sont généralement aussi des gens avec une formation technique. Et je n'ai jamais personne être manager d'équipe en sortie d'école

Tu es parti dans quel pays khey ? Et tu es dans quel domaine ?
Sinon l'histoire m'a été rapporté par un ami mais ça reste du bouche à oreille, j'ose espérer que c'est faux.

Le 03 août 2024 à 22:25:46 :

Tu es une fraude, ton DUT est à des années lumières de ce que nous avons pu subir. Quelle injustice de mettre de gens comme toi au même niveau.

J'ai eu mon diplôme d'ingénieur d'une école du haut du panier sans faire prépa en attendant :hap:

Au lieu de souffrir il vaut mieux être malin :hap:

Le 03 août 2024 à 22:27:14 :

On surpasse intellectuellement et scolairement tous les autres

:rire:

Le réveil sera rude :ok:

Moyenne du bac des élèves de ma classe cette année : 19

Le 03 août 2024 à 22:11:59 :
Vous touchiez combien en sortie d'école et maintenant ? :(

Je commence de plus en plus à avoir la haine.
Je passe en maths spé à la rentrée en PC, et j'entends beaucoup de témoignages d'ingé ayant fait prépa qui se retrouvent à travailler comme des esclaves pour des pacotilles et terriblement mal rémunérés. Le déclic qui m'a fait douté est le témoignage d'une connaissance d'un ami qui s'est retrouvé à la sortie d'une école de commerce totalement bullshit après un bac sans mention à gérer une équipe d'ingénieurs et est bien mieux rémunéré qu'eux. Je me demande si cette histoire est vrai ?? Comment peut-on trimer autant pendant tant d'années, avoir plus de mérite et de capacité et finir par être devancé par des commerciales débiles ??

J'aimerais vraiment savoir si ces histoires peuvent être vraies. Je me remets en question.

C'est vrai.

La prépa et l'école n'est déterminant qu'en début de carrière. Au bout de 5 ans d'XP c'est ce que t'as fait qui compte. Il doit rester encore quelques grandes boites qui jugent selon le diplome mais c'est marginal

Maintenant dis toi que la prépa c'est pas perdu, ça te forme intellectuellement et jamais dans ta vie tu ne seras pas en difficulté cognitive par la suite

Le 03 août 2024 à 22:27:51 :

Le 03 août 2024 à 22:22:25 :

on travaille dur

Dit-il alors qu'il est incapable de résoudre une équation de degré 2 ou ouvert un livre dans ta petite existence.

Tes équations à 10 degrés sur papier ne servent à rien dans un monde où il y a matlab et wolfram alpha :hap:

Il faut juste comprendre la logique pour pouvoir utiliser ces outils ensuite, mais se palucher dessus ne sert pas dans le monde réel :hap:

Le 03 août 2024 à 22:30:11 :

J'ai eu mon diplôme d'ingénieur d'une école du haut du panier sans faire prépa en attendant :hap:

Tu as réussi à intégrer quelle école khey ?

Le 03 août 2024 à 22:30:11 :

Admission // je parie .

Sortie d'école 56k (65K package), maintenant 2 ans plus tard 62k (75k package)
3k net en sortie d'école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651664356-aespa-bruhhh-deg.png

Le 03 août 2024 à 22:29:44 :

Le 03 août 2024 à 22:27:57 :

Tu es parti dans quel pays khey ? Et tu es dans quel domaine ?
Sinon l'histoire m'a été rapporté par un ami mais ça reste du bouche à oreille, j'ose espérer que c'est faux.

Luxembourg et je suis dans l'informatique. Mais la suisse, l'Allemagne et toujours les us c'est pas mal pour les ingénieurs.

J'étais à 45 en sortie d'école. 70 aujourd'hui :(

Données du topic

Auteur
Bienveillamment
Date de création
3 août 2024 à 22:11:59
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 312