Je suis admis à l'ENS ULM
SuppriméLe 31 juillet 2024 à 01:00:11 :
Le 31 juillet 2024 à 00:46:17 :
Le 31 juillet 2024 à 00:42:40 :
Le 31 juillet 2024 à 00:41:03 :
Le 31 juillet 2024 à 00:38:16 :
j'ai arrêté de lire quand j'ai vu "admis sur dossier"
Désolémais vous faites quoi pour prendre de haut quelqu'un qui a été admis à l'ENS ulm sous prétexte qu'il n'a pas fait LE chemin classique prestigieux ?
sérieux la mentalité française (surtout sur jvc) concernant l'élitisme est ridicule
donne ton CV pour voir ?
Pas pour rajouter au snobisme francais, mais la difference de difficulté entre rentrer sur concours apres MP/PC et sur dossier est ABYSSALE.
Vous ne vous rendez pas compte.Enfin après aussi vous en savez rien en réalité
![]()
Je connais aucun taupin qui a travaillé des trucs sur lesquels j'ai passé mon année![]()
J'ai bossé des sujets difficiles, mené un travail de recherche, obtenu des résultats![]()
C'est totalement différent de juste "réussir un concours"![]()
Sur un maths D je me fais enculer, mais le taupin n'a aucune idée de ce qu'est une catégorie cartésienne (voire une catégorie tout court), HoTT, une F-algebre, le théorème de Lambek, voire même juste curry Howard![]()
C'est vraiment deux choses différentes, et si l'ENS prend des facqueux c'est pas par hasard : ce profil les intéresse aussi![]()
Faut se nuancer dans ce qui est "dur", parce que pour comparer des difficultés entre des concours c'est simple, pour le reste c'est pas si clair![]()
pardon d'avoir blessé ton égo mais j'ai raison
c'est bien beau d'avoir vu des trucs avant les taupins, mais reussir une epreuve d'un niveau tres difficile dans le temps imparti sur un programme delimité a l'avance en maths ET en physique, c'est pas la meme chose.
Je ne nie pas que t'ai bossé serieusement et que tu sois pas con, mais c'est pas equivalent c'est tout.
T'as pas blessé mon ego tkt, pour moi tout ça est de toute façon absurde donc bon
C'est pas comparable surtout. Et d'ailleurs ce qu'on appelle "être fort en maths" en vrai c'est pas de savoir réussir une épreuve particulière très bien
Le 31 juillet 2024 à 01:05:00 :
Le 31 juillet 2024 à 01:04:17 :
Le 31 juillet 2024 à 00:24:37 :
Le 31 juillet 2024 à 00:24:15 :
Sur dossier non ?
Quelle déception
Ca me saoule un peu je t'avoue mais bon, c'est comme ça
Le 31 juillet 2024 à 01:07:05 :
Le 31 juillet 2024 à 01:05:00 :
Le 31 juillet 2024 à 01:04:17 :
Sur dossier non ?
Quelle déceptionCa me saoule un peu je t'avoue mais bon, c'est comme ça
Le 31 juillet 2024 à 01:08:58 :
Je suis passé par la prépa, et quand je vois des génies bosser comme des fous qui ne réussissent pas à avoir ulm, ça me fait bizarre de savoir que des facqueux sont sélectionnés sur dossier. Je suppose que t'es quand même excellent dans ton domaine, c'était quoi ton parcours avant ?
J'ai fait un an de prépa, puis un an de fac de maths
Mais je suis surtout très intéressé par l'info
Le 31 juillet 2024 à 01:10:08 :
Je suis passé par la prépa, et quand je vois des génies bosser comme des fous qui ne réussissent pas à avoir ulm, ça me fait bizarre de savoir que des facqueux sont sélectionnés sur dossier. Je suppose que t'es quand même excellent dans ton domaine, c'était quoi ton parcours avant ?J'ai fait un an de prépa, puis un an de fac de maths
![]()
Mais je suis surtout très intéressé par l'info
Donc t'as échoué mais on te fait passer devant des gens méritants. A vomir.
gg khoya
Le 31 juillet 2024 à 00:29:06 :
Le 31 juillet 2024 à 00:27:23 :
Sur dossier non ?Ca devrait quand meme bien faire sur le CV, surtout si tu vas a l'etranger, ils feront moins la diff avec un "vrai" normalien.
Non mais mec
![]()
Personne ne fait la diff nulle part![]()
Ils me fournissent des contrats doctoraux, tu crois vraiment qu'un mec qui m'embauche dans un post Doc va regarder si je suis rentré sur concours ou non dans une école y'a 7 ou 8 ans ?![]()
Perso je pense qu'il regardera plutôt mes stages, mes travaux quoi![]()
Renseigne-toi bien sur les contrats doctoraux. Cette année, c'était la grosse merde en maths. Bref, ne pas considérer qu'il est gagné d'avance d'en avoir un : la situation change (en ce moment).
Le 31 juillet 2024 à 01:12:47 :
gg khoyaLe 31 juillet 2024 à 00:29:06 :
Le 31 juillet 2024 à 00:27:23 :
Sur dossier non ?Ca devrait quand meme bien faire sur le CV, surtout si tu vas a l'etranger, ils feront moins la diff avec un "vrai" normalien.
Non mais mec
![]()
Personne ne fait la diff nulle part![]()
Ils me fournissent des contrats doctoraux, tu crois vraiment qu'un mec qui m'embauche dans un post Doc va regarder si je suis rentré sur concours ou non dans une école y'a 7 ou 8 ans ?![]()
Perso je pense qu'il regardera plutôt mes stages, mes travaux quoi![]()
Renseigne-toi bien sur les contrats doctoraux. Cette année, c'était la grosse merde en maths. Bref, ne pas considérer qu'il est gagné d'avance d'en avoir un : la situation change (en ce moment).
Ah putain el BOUGNADOR
Mec je te le jure t'es mon héros
Je crois que c'est vraiment avec l'un de tes messages que j'ai compris ce qu'étaient les probas, la beauté et l'étrangeté du truc
Je jure que je mens pas, j'ai un peu les larmes aux yeux de te lire ça fait longtemps que je t'avais pas vu en plus
Le 31 juillet 2024 à 01:10:46 :
Faut bien un quota de personnes prises sur dossier après on peut se dire qu'elles prennent la place de personnes qui auraient mérité plus en prépa.
Non, ils le font pas pour respecter un quota. Et de toute façon ils s'en branlent complet du mérite. Ils ont des vraies raisons de recruter des facqueux hein, et y'a pas de raison qui fait qu'un facqueux serait moins"méritant" qu'un prépix
Le 31 juillet 2024 à 01:11:19 :
Le 31 juillet 2024 à 01:10:08 :
Je suis passé par la prépa, et quand je vois des génies bosser comme des fous qui ne réussissent pas à avoir ulm, ça me fait bizarre de savoir que des facqueux sont sélectionnés sur dossier. Je suppose que t'es quand même excellent dans ton domaine, c'était quoi ton parcours avant ?J'ai fait un an de prépa, puis un an de fac de maths
![]()
Mais je suis surtout très intéressé par l'infoDonc t'as échoué mais on te fait passer devant des gens méritants. A vomir.
Ça va khey ? Tu vas bien ?
Le 31 juillet 2024 à 00:35:14 :
Le 31 juillet 2024 à 00:29:36 :
Pour l'orientation politique, c'est (hélas ?) un fait assez j'en établi. Pas mal de camarades spontanément "agnostiques" en matière politique, ce sont drastiquement "gauchisés" en l'espace de deux ans.En quoi c'est mal ? En quoi il faudrait faire gaffe ?
C'est pas un lieu de conversion forcée, au contraire, c'est l'un des lieux dans lesquels y'a l'une des plus grandes émulations intellectuelles possible![]()
Tu as envisagé que tes copains peuvent juste avoir progressé dans leur vision du monde ?
Aucun doute que des considérations intellectuelles sont brassées. Une question plus subtile est de savoir si c'est fait de façon déployée ou idéologisée/biaisée, avec effets de groupe.
Le 31 juillet 2024 à 01:15:44 :
Le 31 juillet 2024 à 01:10:46 :
Faut bien un quota de personnes prises sur dossier après on peut se dire qu'elles prennent la place de personnes qui auraient mérité plus en prépa.Non, ils le font pas pour respecter un quota. Et de toute façon ils s'en branlent complet du mérite. Ils ont des vraies raisons de recruter des facqueux hein, et y'a pas de raison qui fait qu'un facqueux serait moins"méritant" qu'un prépix
C'est pour l'illusion egalitariste.
Données du topic
- Auteur
- Otto-Mat
- Date de création
- 31 juillet 2024 à 00:01:13
- Date de suppression
- 6 août 2024 à 02:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 131