Topic de dsgfgsg :

Je vais en L2 maths en septembre, des conseils ?

+ Pour te donner une idée un salaire de thésard cifre annuel dans une grosse boîte française en maths appliquées ça va tourner entre 28 et 34k brut annuel sauf exceptions (domaine de la finance notamment mais c'est plus une exception qu autre chose et tu as systématiquement un troupeau de candidats avec des dossiers bétons pour ce type d offres)

Le 25 juillet 2024 à 19:45:55 :

Le 25 juillet 2024 à 19:38:44 :

Le 25 juillet 2024 à 19:36:04 :

Le 25 juillet 2024 à 19:34:43 :

Le 25 juillet 2024 à 19:22:21 :

> Le 25 juillet 2024 à 18:54:24 :

>Fais des DM de prépa intéressants pendant ta L2 (du genre ceux que tu trouves sur le site de Troesch), ou cherche des livres de maths qui portent sur des notions un peu plus poussées (du hors-programme)

>

> J'aurais dû faire ça pendant ma L2, mais j'étais trop fainéant

>

> Au pire, essaye de gratter un stage dans n'importe quel domaine des maths auprès d'un prof pendant l'année (y'en a qui acceptent)

Comment ils peuvent accepter un stage avec un niveau aussi bas qu’est celui d’un L2 chaud ? Vraie question :(

Ils te font démontrer des trucs accessibles dans des papiers de recherche. Ou des trucs de niveau agreg'

en chimie/physique, ils ont besoin de "technicien" pour faire des tp de thésard

donc c'est courant que des gars en licence fasse un stage non rémunuré en labo de recherche de 2 mois max

Physique/biologie/chimie ça me parait envisageable car il y a de la pratique oui mais maths ça me choque un peu :hap:

j'avoue que j'ai jamais su comment ca marche :hap: ... full info ?

j'ai fait licence et master de chimie :hap:

T'as trouvé du taf ? C'est posible de s'expat ?

En ce qui concerne les stages en l2 en maths c'est tendu vaut mieux regarder du côté info.

Après ça se joue vraiment au feeling avec les profs, tu expliques ton projet à un prof qui t apprécies et en général il peut se débrouiller pour te trouver un truc. Comme ça j avais trouvé un stage en calcul haute performance entre la l2 et la l3 encadré par le directeur adjoint du labo d'info parce qu il avait bien apprécié le taff que j avais sur un projet et que je lui avais fais part de mon envie de faire un stage

Ne fais pas que des maths

Travaille ton informatique sur le côté a base de projets que tu postes sur GitHub.

Renseigne toi sur le marché du travail en France après un master de maths et cible les compétences pour accéder à un poste

Ne te contente pas d'apprendre tes UEs de maths sans les mettre en lien avec d'autres.

Motive ton apprentissage des maths par la physique/ l'économie / la finance / l'informatique / data science / biologie

Pourquoi introduire tel outil mathématiques est-il important pour tel problème en physique par exemple

Tente les concours passerelles pour go grande école d'ingénieurs

Toujours approfondi les notions d'une UE pour pouvoir facilement les mettre en perspective et mieux comprendre leurs fonctions fondamentales.

Apprends à rédiger en LateX le plus tôt possible.

Essaye de faire des stages dès la l3 pendant les vacances d'été.

Fais des exercices pleins d'exercices et ne regarde pas les corrections avant d'avoir peiné dessus.

Bon courage

Données du topic

Auteur
dsgfgsg
Date de création
25 juillet 2024 à 18:20:39
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 188