Le sport le plus DUR au monde à haut niveau selon vous ?
Pour moi je dirai le tennis. Pas seulement parce que je le pratique
Sport démesurément exigeant en terme de technique, au tennis si t’es pas sur les radars à 8 ans c’est déjà mal barré pour toi tellement le talent naturel est important. Gasquet était connu du public dès ses 12 ans par exemple
Avoir de longues années de pratique c’est obligatoire, jamais tu verras un joueur de tennis débarquer dans le top 100 en ayant commencé à 16-17 ans
Démesurément exigeant physiquement, probablement le sport le plus dur physiquement hormis les sports d’endurance pure type triathlon. Exige du corps d’utiliser 100% de ses capacités, tous les muscles sont sollicités de façon intensive, polyvalence obligatoire.
Sport également très cérébral, grosse dimension tactique dans chaque match, clairement dans le top des sports les plus durs mentalement, beaucoup de « up and down » émotionnels à gérer dans une enceinte fermée sur une longue durée..
C’est un sport tellement dur et fermé que y a à tout peter 200 pelos qui en vivent dignement en tant que joueur professionnel.
1 million de licencié en France et pas 20 marlous qui en vivent dignement en tant que joueur pro.
Vous en pensez quoi ?

Même si tu joues toute ta vie yen a qui dépasse pas le gold
Les ultra trails de 150 km en laisse beaucoup sur le bord du chemin.
Le 31 juillet 2024 à 20:14:27 :
Joueur de LOL
Même si tu joues toute ta vie yen a qui dépasse pas le gold
sport on a dit
On pourrait répondre échecs aussi, ca te ravage mentalement.
J’avais entendu que le golf était le sport le plus dur, pour moi c’est plutôt être pilote F1 ou moto GP
Après à haut niveau ( pro ) tout les sports sont extrêmement dur et impossible pour le 3/4 des gens
Données du topic
- Auteur
- Beugnor
- Date de création
- 31 juillet 2024 à 20:11:02
- Nb. messages archivés
- 314
- Nb. messages JVC
- 314