Les gens ne se rendent pas compte du niveau technologique d'INTERNET
Le 26 juillet 2024 à 13:55:49 :
Le 26 juillet 2024 à 13:53:47 :
Le 26 juillet 2024 à 13:51:32 :
Si t'as la fibre c'est carrément de la lumière que t'envoies![]()
Oui c'est vrai, parcontre ça m'intéresserai de savoir comment se passe la conversion de l'électricité vers la lumière, je comprends pas encore le fonctionnement de la fibre optique
Dans tout les cas les câbles sous marin pour internet sont de la fibre optique
![]()
Oui faut que je me renseigne sur la fibre optique

[13:56:31] <AnotherWorld4>
Je m'en rends bien compteC'est une des rares création humaine qui semble être du même ordre que la "nature"
Notre système entier repose totalement dessus
bordel comment on peu aligner des mots qui ont plus ou moins un sens logique commun avec une grammaire correcte et produire un texte qui n'a absolument aucuns sens
Moi en vérité je trouve pas ça si complexe dans le fonctionnement
C'est surtout la masse totale de data qui transite qui me choque le plus. Comment est ce que tout arrive proprement à chaque destinataire. Si tu prends un instant T, il doit y avoir un volume considérable de bit qui parcoure les câbles
[13:58:17] <GermanQueen>
Mon message de merde va être stocker pendant des décennies dans un datacenter pour RIEN
la quantité de données absolument random et useless stocké dans des serveurs pendant des années
[13:58:52] <Esperanza5>
Moi en vérité je trouve pas ça si complexe dans le fonctionnementC'est surtout la masse totale de data qui transite qui me choque le plus. Comment est ce que tout arrive proprement à chaque destinataire. Si tu prends un instant T, il doit y avoir un volume considérable de bit qui parcourent les câbles
bite
Le 26 juillet 2024 à 13:59:21 :
Moi en vérité je trouve pas ça si complexe dans le fonctionnementC'est surtout la masse totale de data qui transite qui me choque le plus. Comment est ce que tout arrive proprement à chaque destinataire. Si tu prends un instant T, il doit y avoir un volume considérable de bit qui parcourent les câbles
bite
Les 2 marchent (bit et bite)
Ça transite fort dans les câbles
Le 26 juillet 2024 à 14:01:01 :
Le 26 juillet 2024 à 13:59:21 :
bite
Les 2 marchent (bit et bite)
Ça transite fort dans les câbles
Le 26 juillet 2024 à 13:58:52 :
Moi en vérité je trouve pas ça si complexe dans le fonctionnementC'est surtout la masse totale de data qui transite qui me choque le plus. Comment est ce que tout arrive proprement à chaque destinataire. Si tu prends un instant T, il doit y avoir un volume considérable de bit qui parcoure les câbles
Ya des listes d'attente sur les routeurs, tiens regarde ça https://youtu.be/NfHR94JAO-s?feature=shared
Le 26 juillet 2024 à 14:03:48 :
Le 26 juillet 2024 à 14:02:09 :
Rien de fou technologiquement c'est plein d'étapes/protocoles empilées mais c'est vrai qu'on a tendance a l'oublierPourquoi alors je me sens comme un imbécile face a toutes ces technologies complètement délirante ?
![]()
Parce que t'es pas dedans mais dès que tu te penches dessus tu assimile mieux
En fait je pense que mon plus gros choc en me renseignant sur nos nouvelles technologies a été de se rendre compte que rien n'est "magique" et qu'en fait la logique derrière toutes ces technologies et une logique tout "bête" mais appliqué sur des millions et des millions de paramètres différents.
Je pense qu'aujourd'hui pour nous tout cela paraît magique mais il faut garder en tête qu'à la base le binaire ça permettait de faire des calculs de CP et c'était déjà une révolution, l'ordinateur est une évolution toujours plus forte de cette invention.
Par contre j'avoue que le truc des ondes va falloir que je me renseigne ça doit être encore plus fou, mais en général c'est un assemblage de multiples connaissances (physique, information etc.)
Vive la science en tout cas
Le fonctionnement d'un HDD pour les curieux aussi :
https://youtu.be/wtdnatmVdIg?feature=shared
Hyper passionnant
Stocker de l'information avec de l'ADN :
https://youtu.be/FOJKHCu0Mw0?feature=shared
Le 26 juillet 2024 à 14:06:57 :
En fait je pense que mon plus gros choc en me renseignant sur nos nouvelles technologies a été de se rendre compte que rien n'est "magique" et qu'en fait la logique derrière toutes ces technologies et une logique tout "bête" mais appliqué sur des millions et des millions de paramètres différents.Je pense qu'aujourd'hui pour nous tout cela paraît magique mais il faut garder en tête qu'à la base le binaire ça permettait de faire des calculs de CP et c'était déjà une révolution, l'ordinateur est une évolution toujours plus forte de cette invention.
Par contre j'avoue que le truc des ondes va falloir que je me renseigne ça doit être encore plus fou, mais en général c'est un assemblage de multiples connaissances (physique, information etc.)
Vive la science en tout cas
Les ondes t'es pas prêt nofake
C'est absolument dingue, j'ai pas les mots pour décrire ça
Données du topic
- Auteur
- noobpleasehelp
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 13:47:38
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47