Le spleen n’est plus à la mode
2008: parler de ses sentiments et de ses tourments à une meuf et t’étais le “chad”
2024: déjà les mecs et les meufs se parlent + trop. Ceux qui se parlent encore rapportent souvent qu’il faut être fort non stop, ne jamais montrer aucune faiblesse, aucune faille etc.
Y’a plus que la joie qui compte. T’as vraiment plus le droit d’être triste en fait. Être un peu déprimé c’est devenu un problème à résoudre alors que c’était une émotion comme une autre avant.
Le 22 juillet 2024 à 01:49:38 rk_yurkor a écrit :
2008: parler de ses sentiments et de ses tourments à une meuf et t’étais le “chad”2024: déjà les mecs et les meufs se parlent + trop. Ceux qui se parlent encore rapportent souvent qu’il faut être fort non stop, ne jamais montrer aucune faiblesse, aucune faille etc.
Y’a plus que la joie qui compte. T’as vraiment plus le droit d’être triste en fait. Être un peu déprimé c’est devenu un problème à résoudre alors que c’était une émotion comme une autre avant.
Alors que pourtant le doomposting a atteint son pic un peu partout sur internet

Suffit juste de regarder au bon endroit non ?

Le 22 juillet 2024 à 01:39:34 :
Déjà y'a un shift générationnel évident car si vous avez remarqué, les zoomers ne rejettent plus la faute sur les vieux mais se foutent sur la gueule entre eux
C'est absolument pas ce que je remarque en tant que "zoomer". Si nos aînés foutent sur la gueule de quelqu'un c'est surtout sur nous en fait, d'ailleurs ton message en est la preuve
Le 22 juillet 2024 à 01:15:28 :
c'est pas compliqué d'être heureux
AYAAA
Le 22 juillet 2024 à 01:53:11 Kahlua a écrit :
Déjà y'a un shift générationnel évident car si vous avez remarqué, les zoomers ne rejettent plus la faute sur les vieux mais se foutent sur la gueule entre euxC'est absolument pas ce que je remarque en tant que "zoomer". Si nos aînés foutent sur la gueule de quelqu'un c'est surtout sur nous en fait, d'ailleurs ton message en est la preuve
T'as rien compris à ce que j'ai dit
Le 22 juillet 2024 à 01:54:21 :
Le spleen des petits à l’école, ça les rend marteau
Je l'ai en tête depuis que j'ai lu le titre
Le 22 juillet 2024 à 01:55:24 :
Le 22 juillet 2024 à 01:53:11 Kahlua a écrit :
Déjà y'a un shift générationnel évident car si vous avez remarqué, les zoomers ne rejettent plus la faute sur les vieux mais se foutent sur la gueule entre euxC'est absolument pas ce que je remarque en tant que "zoomer". Si nos aînés foutent sur la gueule de quelqu'un c'est surtout sur nous en fait, d'ailleurs ton message en est la preuve
T'as rien compris à ce que j'ai dit
Super merci de ton intervention alors je vais te laisser comprendre les choses tout seul
Le 22 juillet 2024 à 01:49:38 :
2008: parler de ses sentiments et de ses tourments à une meuf et t’étais le “chad”2024: déjà les mecs et les meufs se parlent + trop. Ceux qui se parlent encore rapportent souvent qu’il faut être fort non stop, ne jamais montrer aucune faiblesse, aucune faille etc.
Il suffit de voir l'explosion des livres de dev perso, croyance ésotérique, du Feel good en général, yoga tout ça. Il faut penser POSITIF.
Je pense que c'est voulu par le capitalisme, finalement si tu es triste ou que les choses ne vont pas bien c'est de TA faute car tu ne gères pas émotions. Apprends à être zen, arrête d'être un fragile et sois positif. Typiquement si tu te plains ne serais-ce qu'un peu, t'es mal vu ou t'es jugé comme une personne négative de manière générale.
Finalement ce genre d'état d'esprit ça arrange beaucoup de monde. Tu te fais malmené au travail ou dans ta vie? C'est une OPPORTUNITE de grandir.
Après même si le spleen n'est plus vraiment à la mode ça veut pas dire que les gens sont forcément heureux
beaucoup portent un masque et s'inventent une vie en faisant les yes lifes enthousiaste
puis faut pas être naïf non plus, si l'humain a inventait autant de choses depuis la nuit des temps
c'est aussi pour fuir cette réalité qui lui fait peur l'ennui ainsi que la mort, la plupart des gens qui se disent heureux ou dans l'espoir, c'est très souvent une façade un masque.
Le 22 juillet 2024 à 02:02:54 :
Après même si le spleen n'est plus vraiment à la mode ça veut pas dire que les gens sont forcément heureuxbeaucoup portent un masque et s'inventent une vie en faisant les yes lifes enthousiaste
puis faut pas être naïf non plus, si l'humain a inventait autant de choses depuis la nuit des temps
c'est aussi pour fuir cette réalité qui lui fait peur l'ennui ainsi que la mort, la plupart des gens qui se disent heureux ou dans l'espoir, c'est très souvent une façade un masque.
Bah oui mais si les gens mettent un masque ça devient une société sociopathique. C’est le problème de refuser la tristesse. Il reste que des hommes “alpha”. D’ailleurs ce terme fait tellement penser au nazisme sans déconner.
Le 22 juillet 2024 à 01:58:26 :
Le 22 juillet 2024 à 01:49:38 :
Il suffit de voir l'explosion des livres de dev perso, croyance ésotérique, du Feel good en général, yoga tout ça. Il faut penser POSITIF.
Je pense que c'est voulu par le capitalisme, finalement si tu es triste ou que les choses ne vont pas bien c'est de TA faute car tu ne gères pas émotions. Apprends à être zen, arrête d'être un fragile et sois positif. Typiquement si tu te plains ne serais-ce qu'un peu, t'es mal vu ou t'es jugé comme une personne négative de manière générale.
Finalement ce genre d'état d'esprit ça arrange beaucoup de monde. Tu te fais malmené au travail ou dans ta vie? C'est une OPPORTUNITE de grandir.
Grave. Comment ça t’es triste en 2024 ? T’es un malade tiens un peu de rap violent, de la muscu, du dev perso, Andrew Tate qui t’explique que t’as pas le droit d’être déprimé sinon t’es mort.
Radiohead en 2008: t’es ultra in, tu pecho sur creep.
Radiohead en 2024: sois t’es un incel, sois un nerd, c’est quoi cette musique bizarre. Mets du booba. Alcool drogue gun

Données du topic
- Auteur
- rk_yurkor
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 01:10:23
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 37