Redpillax au max:Les femmes ont TOUJOURS travaillé
.gif)
.gif)
Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)
.gif)
Le 12 juillet 2024 à 13:16:01 :
C'est faux ce que tu dis. Les femmes aidaient un peu, mais 99% du temps elles n'avaient pas le droit de sortir de la maison pour se divertir.Les rares fois où elles sortent c'est pour leglise et les mariages
L'histoire a une autre réponse pour toi khey.
Pour plus d'informations : https://www.theworldwar.org/fr/learn/women#:~:text=%C2%AB%20Les%20femmes%20travaillaient%20comme%20testeuses,dans%20les%20usines%20d'avions.
Le 12 juillet 2024 à 13:52:36 :
MacaronNoirSauf qu'à moins d'être avec un malade mental, ce n'est pas très naturel pour l'homme d'abuser de sa force physique face à la femme, au contraire il veut la protéger comme ce qu'il ferait avec un enfant, car pour lui elle est faible physiquement.
Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)
Oui et non.
Sans leur defoncer la gueule, les hommes frappaient normal leurs femmes hein (fessées, baffes, etc)
Et les femmes usaient normal leurs psychologies pour avoir ce qu'elles voulaient.
Après c'était normal hein. Et comme partout y'en avait qui en abusaient d'autres non. Homme ou femme.
Mais oui jsuis d'accord sur un point. La supériorité physique d'un homme sur le long terme c'est 0.
Si c'était une enflure, la femme le defoncait lorsqu'il atteignait la vieillesse.
Et ca n'a pas changé, un homme recolte à sa vieillesse les fruits de l'éducation qu'il donne à sa femme et ses enfants.
Le 12 juillet 2024 à 13:51:10 :
Le 12 juillet 2024 à 13:45:53 :
Le 12 juillet 2024 à 13:41:01 :
Le 12 juillet 2024 à 13:40:08 :
Le 12 juillet 2024 à 13:36:45 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:35:18 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:33:46 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:30:29 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > > > > > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > > > > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> > > > > >
> > > > > > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > > > > > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
> > > > >
> > > > > Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> > > > > Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
> > > >
> > > > Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
> > > > Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950
> > >
> > > Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
> >
> > Comme je l'ai dit les gros propriétaires terriens ne s'occupaient pas de leurs possessions, c'est le propre de métayer, qui était très usité sous l'ancien régime et même après, btg?
> >
> > Les paysans effectifs ne possédaient ni leurs terres ni leurs bêtes
>
> Merci pour cette précision, je ne connaissais pas ces détails
Mon grand père était probablement l'un des derniers métayer de France d'ailleurs, il a bossé toute sa vie sur une terre qui ne lui appartenait pas et couchait dans une maison qui n'était pas la sienne, sah le dream
Dans mon coin il y avait des "esclaves" jusqu'à il y a 100 ans. Leurs "maîtres" leur ont filé un moulin, ils ont désormais la moitié du village.
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"Tu entends quoi par "esclaves"
?
Serfs, gens, ce que tu veux. Eux-mêmes se disaient "esclaves" mais sans connotation négative. Je suis dans une vallée paumée là où la frontière Italie/France était assez incertaine, souvent avec une famille un peu consanguine par village, dès que tu étais étranger au village tu ne pouvais t'intégrer, tu étais saisonnier, si on peut dire, et si tu t'installais tu n'avais accès à quasi rien puisque tout était verrouillé par la famille locale. Enfin bref c'est compliqué, vraiment un truc de vallées enclavées.
Ça m'a pas l'air compliqué ou même spécial pour le coup, tu entends par cette esclavage une dépossession un truc du genre?
J'essaie juste d'assimiler ça à un système agraire d'antan au mieux
J'ai eu du mal à moi-même comprendre, n'étant pas du coin mais m'intéressant aux histoires (en tentant de ne pas faire de bourde. Putain ils sont tous cousins, ou beaux-frères, ils deviennent tout de suite parano en pensant qu'il y a des sous-entendus concernant la consanguinité)
Je crois qu'ils font référence à une sorte de concept entre le métayer et le serf avec une touche d'esclavage, du genre "Tu fais ce qu'on te dit et on t'entretient". Mais le serf finissait par devenir un membre de la famille, qui n'avait pas le droit de se marier avec la famille mais qui héritait quand même de quelque chose, ou à qui on finissait par donner un lopin de terre ou une grange.
Bref le dernier c'était il y a une centaine d'année, et ses descendants sont ceux qui ont fini par acquérir la moitié du village et des terres lorsqu'il y a eu l'exode rural. Et là où je voulais en venir c'est qu'on va s'offusquer des termes "métayer" ou "serf" en pensant directement à lutte des classes ou ce genre de chose. Un peu comme on le fait avec les femmes et les cordons de la bourse, dont on grossit le trait et déforme la substance réelle.
Le 12 juillet 2024 à 13:56:10 :
Chaud les prolos ici. Mes grands mères, mes tantes et ma mère n'ont jamais travaillé de leur vie. Elles s'occupaient du foyer et pour certaines des finances
L'histoire c'est pas ta famille de peigne cul hein
Merci de prouver que les branleuses de classe moyenne sont un mal moderne au passage
Le 12 juillet 2024 à 13:56:10 :
Chaud les prolos ici. Mes grands mères, mes tantes et ma mère n'ont jamais travaillé de leur vie. Elles s'occupaient du foyer et pour certaines des finances
De ta grand-mère à tes tantes c'est 0,01% du temps depuis les débuts de la civilisation. Tu parles d'une époque bâtarde post-seconde guerre qui a été un eldorado de boomers (littéralement c'étaient les baby boomers). Et de là tu généralises ?
Le 12 juillet 2024 à 13:56:27 :
MacaronNoirSauf qu'à moins d'être avec un malade mental, ce n'est pas très naturel pour l'homme d'abuser de sa force physique face à la femme, au contraire il veut la protéger comme ce qu'il ferait avec un enfant, car pour lui elle est faible physiquement.
Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)Oui et non.
Sans leur defoncer la gueule, les hommes frappaient normal leurs femmes hein (fessées, baffes, etc)
Et les femmes usaient normal leurs psychologies pour avoir ce qu'elles voulaient.Après c'était normal hein. Et comme partout y'en avait qui en abusaient d'autres non. Homme ou femme.
Mais oui jsuis d'accord sur un point. La supériorité physique d'un homme sur le long terme c'est 0.
Si c'était une enflure, la femme le defoncait lorsqu'il atteignait la vieillesse.Et ca n'a pas changé, un homme recolte à sa vieillesse les fruits de l'éducation qu'il donne à sa femme et ses enfants.
Ça dépend des bleds et des mœurs pour le coup: chez moi on bastonnait effectivement nos femmes si on en croit les sources écrites, en revanche quelques bleds plus bas en arrivant au Pays Basque ou alors au Béarn c'était impensable
Le 12 juillet 2024 à 13:57:00 :
Le 12 juillet 2024 à 13:51:10 :
Le 12 juillet 2024 à 13:45:53 :
Le 12 juillet 2024 à 13:41:01 :
Le 12 juillet 2024 à 13:40:08 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:36:45 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:35:18 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 13:33:46 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:30:29 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:26:06 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:23:28 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:20:18 :
> > > > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:18:15 :
> > > > > > > >Oui elles ont toujours travaillé, pas dans le sens salariat mais sur la tenue du foyer et de ses membres ce qui est important pour avoir une vie fonctionnelle et confortable surtout quand tu n'as pas d'électricité et d'eau courante.
> > > > > > > > Mais grâce au féminisme poussé par ... des hommes riches, elles peuvent maintenant avoir un travail rémunéré, ce qui en soit est une bonne idée car tout le monde devrait pouvoir se suffire mais cela participe à la destruction de la famille.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc maintenant les femmes ont toujours le rôle de la tenue du foyer mais en plus doivent travailler comme leur mari, si ça c'est pas le casse du siècle envers les femmes
> > > > > > >
> > > > > > > En effet, les peintures où on voit les femmes au champ c'est du pur fake, en fait elles étaient sur des vélos à dynamo pour alimenter les ampoules à incandescence avant la découverte de l'électricité.
> > > > > > > Bordel mais vous n'avez pas honte d'étaler votre ignorance ? Même quand vous avez à peu près raison c'est par hasard.
> > > > > >
> > > > > > Je n'ai jamais nié que les femmes ne travaillaient pas. Et j'ai corrigé mon texte en ajoutant qu'effectivement elles aidaient leur mari dans leur travail.
> > > > > > Et ce qui est du travail journalier comme dans les champs elles étaient moins payées que les hommes et leur salaire était, si je dis pas de connerie, versé à l'homme de famille donc soit le mari, le père ou un autre membre masculin
> > > > >
> > > > > Mais le salaire de quoi ? Un agriculteur est salarié de qui ? Réfléchis un peu. Quand tu es agriculteur, comme 90% de la population, tu vas sur les marchés et tu vends.
> > > > > Tu confonds tout, pour toi le passé est un monolithe qui va du paléolithique aux années 1950
> > > >
> > > > Tu crois que chaque personne vivant à la campagne avait son lopin de terre avec des champs de blé ? Ils avaient un potager, des animaux et une activité annexe mais ça s'arrête là. Le couple de paysan assez fortuné pour avoir de grandes cultures devait bien faire appel à de la main d'oeuvre disponible aux alentours
> > >
> > > Comme je l'ai dit les gros propriétaires terriens ne s'occupaient pas de leurs possessions, c'est le propre de métayer, qui était très usité sous l'ancien régime et même après, btg?
> > >
> > > Les paysans effectifs ne possédaient ni leurs terres ni leurs bêtes
> >
> > Merci pour cette précision, je ne connaissais pas ces détails
>
> Mon grand père était probablement l'un des derniers métayer de France d'ailleurs, il a bossé toute sa vie sur une terre qui ne lui appartenait pas et couchait dans une maison qui n'était pas la sienne, sah le dream
Dans mon coin il y avait des "esclaves" jusqu'à il y a 100 ans. Leurs "maîtres" leur ont filé un moulin, ils ont désormais la moitié du village.
Mais les wokes actuels viendront pour se lamenter sur le sort des "exploités"Tu entends quoi par "esclaves"
?
Serfs, gens, ce que tu veux. Eux-mêmes se disaient "esclaves" mais sans connotation négative. Je suis dans une vallée paumée là où la frontière Italie/France était assez incertaine, souvent avec une famille un peu consanguine par village, dès que tu étais étranger au village tu ne pouvais t'intégrer, tu étais saisonnier, si on peut dire, et si tu t'installais tu n'avais accès à quasi rien puisque tout était verrouillé par la famille locale. Enfin bref c'est compliqué, vraiment un truc de vallées enclavées.
Ça m'a pas l'air compliqué ou même spécial pour le coup, tu entends par cette esclavage une dépossession un truc du genre?
J'essaie juste d'assimiler ça à un système agraire d'antan au mieux
J'ai eu du mal à moi-même comprendre, n'étant pas du coin mais m'intéressant aux histoires (en tentant de ne pas faire de bourde. Putain ils sont tous cousins, ou beaux-frères, ils deviennent tout de suite parano en pensant qu'il y a des sous-entendus concernant la consanguinité)
Je crois qu'ils font référence à une sorte de concept entre le métayer et le serf avec une touche d'esclavage, du genre "Tu fais ce qu'on te dit et on t'entretient". Mais le serf finissait par devenir un membre de la famille, qui n'avait pas le droit de se marier avec la famille mais qui héritait quand même de quelque chose, ou à qui on finissait par donner un lopin de terre ou une grange.
Bref le dernier c'était il y a une centaine d'année, et ses descendants sont ceux qui ont fini par acquérir la moitié du village et des terres lorsqu'il y a eu l'exode rural. Et là où je voulais en venir c'est qu'on va s'offusquer des termes "métayer" ou "serf" en pensant directement à lutte des classes ou ce genre de chose. Un peu comme on le fait avec les femmes et les cordons de la bourse, dont on grossit le trait et déforme la substance réelle.
Je voulais juste y coller une étiquette rien de plus, globalement ça a l'air de tomber sous le principe du métayage avec quelques dérives
Le 12 juillet 2024 à 13:59:11 :
Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)Oui et non.
Et les femmes usaient normal leurs psychologies pour avoir ce qu'elles voulaient.Après c'était normal hein. Et comme partout y'en avait qui en abusaient d'autres non. Homme ou femme.
Si c'était une enflure, la femme le defoncait lorsqu'il atteignait la vieillesse.Et ca n'a pas changé, un homme recolte à sa vieillesse les fruits de l'éducation qu'il donne à sa femme et ses enfants.
Ça dépend des bleds et des mœurs pour le coup: chez moi on bastonnait effectivement nos femmes si on en croit les sources écrites, en revanche quelques bleds plus bas en arrivant au Pays Basque ou alors au Béarn c'était impensable
Oui évidemment c'est a adapter aux mœurs locales
La règle a retenir c'est :
"Soyez un bon et juste berger avec vos femmes et vos enfants, et vous vivrez votre vieillesse heureux."
.gif)
D'ailleurs en parlant de ce rapport de force entre physique et psychologie entre les hommes et les femmes, il y a un chant de fête de chez moi qui l'illustre parfaitement, en plus de parler de l'attrait d'époque des femmes pour l'argent
Le 12 juillet 2024 à 14:02:54 :
"Soyez un bon et juste berger avec vos femmes et vos enfants, et vous vivrez votre vieillesse heureux."
Globalement je dirais qu'à l'échelle de l'Europe la dynamique de force au sein du foyer est une espèce de dégradé, bien évidemment je grossi beaucoup le trait, mais je dirais que plus on a tendance à tendre vers le nord de l'Europe plus la dynamique a tendance à favoriser l'homme, et pour le sud la femme, ça se ressent pas mal dans plusieurs société antique de tribus ibériques, ligures ou italiques où les femmes avaient une place prépondérante
Le 12 juillet 2024 à 14:08:41 :
"Soyez un bon et juste berger avec vos femmes et vos enfants, et vous vivrez votre vieillesse heureux."Globalement je dirais qu'à l'échelle de l'Europe la dynamique de force au sein du foyer est une espèce de dégradé, bien évidemment je grossi beaucoup le trait, mais je dirais que plus on a tendance à tendre vers le nord de l'Europe plus la dynamique a tendance à favoriser l'homme, et pour le sud la femme, ça se ressent pas mal dans plusieurs société antique de tribus ibériques, ligures ou italiques où les femmes avaient une place prépondérante
Je ne sais pas frero, jsuis marocain moi.
Je sais juste que d'une manière générale les sociétés plus patriarcales se sont mieux portés que les sociétés plus matriarcales.
Après l'extrême n'est pas bon dans aucun sens.
Le 12 juillet 2024 à 14:12:19 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:52:36 :
>MacaronNoir
Sauf qu'à moins d'être avec un malade mental, ce n'est pas très naturel pour l'homme d'abuser de sa force physique face à la femme, au contraire il veut la protéger comme ce qu'il ferait avec un enfant, car pour lui elle est faible physiquement.
> Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)
Oui et non.
"Soyez un bon et juste berger avec vos femmes et vos enfants, et vous vivrez votre vieillesse heureux."Globalement je dirais qu'à l'échelle de l'Europe la dynamique de force au sein du foyer est une espèce de dégradé, bien évidemment je grossi beaucoup le trait, mais je dirais que plus on a tendance à tendre vers le nord de l'Europe plus la dynamique a tendance à favoriser l'homme, et pour le sud la femme, ça se ressent pas mal dans plusieurs société antique de tribus ibériques, ligures ou italiques où les femmes avaient une place prépondérante
Je sais juste que d'une manière générale les sociétés plus patriarcales se sont mieux portés que les sociétés plus matriarcales.
Après l'extrême n'est pas bon dans aucun sens.
Pas forcément à mon avis, pour moi il est bon de conserver un équilibre des dynamique de force (équilibre, pas égalité hein, c'est totalement hors de sujet dans le cadre d'une relation homme femme tant les deux mondes sont différents), pour le coup le Maghreb c'est encore différent je ne pourrais pas vraiment en dire grand chose de pertinent sur ce sujet
Le 12 juillet 2024 à 14:15:29 :
Le 12 juillet 2024 à 14:12:19 :
> Le 12 juillet 2024 à 13:56:27 :
>> Le 12 juillet 2024 à 13:52:36 :
> >MacaronNoir
Sauf qu'à moins d'être avec un malade mental, ce n'est pas très naturel pour l'homme d'abuser de sa force physique face à la femme, au contraire il veut la protéger comme ce qu'il ferait avec un enfant, car pour lui elle est faible physiquement.
> > Ce qui fait qu'en fin de compte, les rapports de force au sein du foyer deviennent non-physiques donnant ainsi l'ascendant à la femme. La supériorité physique de l'homme ne lui sert absolument à rien sur le long terme. Ça peut l'aider à forcer les choses momentanément, mais la femme aura sa vengeance tôt au tard. ( sans parler des rapports de force sexuels)
>
> Oui et non.
> Sans leur defoncer la gueule, les hommes frappaient normal leurs femmes hein (fessées, baffes, etc)
> Et les femmes usaient normal leurs psychologies pour avoir ce qu'elles voulaient.
>
> Après c'était normal hein. Et comme partout y'en avait qui en abusaient d'autres non. Homme ou femme.
>
> Mais oui jsuis d'accord sur un point. La supériorité physique d'un homme sur le long terme c'est 0.
> Si c'était une enflure, la femme le defoncait lorsqu'il atteignait la vieillesse.
>
> Et ca n'a pas changé, un homme recolte à sa vieillesse les fruits de l'éducation qu'il donne à sa femme et ses enfants.
Après l'extrême n'est pas bon dans aucun sens.Pas forcément à mon avis, pour moi il est bon de conserver un équilibre des dynamique de force (équilibre, pas égalité hein, c'est totalement hors de sujet dans le cadre d'une relation homme femme tant les deux mondes sont différents), pour le coup le Maghreb c'est encore différent je ne pourrais pas vraiment en dire grand chose de pertinent sur ce sujet
On est d'accord
Les hommes sojas ont detruit les femmes avec leur feminisme et l'égalité homme femmme
Faut revenir dessus, c'est le cœur du problème des sociétés
Données du topic
- Auteur
- EvilGascon
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 13:07:07
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 68