Comment savoir si on est schizophrene
- 1
Cela fait depuis longtemps que je suspecte que ce soit mon cas, je fatigues rapidement et je suis toujours tout mou et très lent, j’ai des difficultés à me concentrer et à retenir et suivre certaines instructions. Il n’y a pas que cela évidement mais je ne veut pas faire un pavax
Le problème c’est qu’apparement pour diagnostiquer une schizophrenie c’est chez le psychiatre qu’il faut aller et je suis désolé mais je refuse de laisser des personne aussi incompétentes gérer quelque chose d’aussi important
Y a t’il une autre solution que ces charlatans de psychologue et psychiatre pour diagnostiquer mon problème ?
Généralement un schizophrène est persuadé de ne pas l'être non ?
Après je ne m'y connais pas assez mais tu décris ce qui ressemble aux symptômes "négatif" de la schizophrénie
Je n’ai jamais parlé de cela à qui que ce soit dans mon entourage en 24 ans d’existence (celestin 0 tout en même temps tu m’etonne)
Je peux te conseiller "Les paradoxes du délire" de Louis Arnorsson Sass.
Pour résumé, le livre fait des parallèles entre ce mystérieux état schizophrénique, parfait symbole de la folie dans la conscience collective, et des idées philosophiques, tout en balayant certaines idées reçues à ce sujet. Il se base notamment sur les écrits de Daniel Paul Schreber, le patient schizophrène le plus connu du monde de la psychiatrie et de la psychanalyse, et les écrits de Wiittgenstein, un philosophe considéré comme un antiphilosophe, ayant notamment écrit sur le sujet du sollipsisme, et qui pointe du doigt certaines "maladies intellectuelles".
Vraiment un excellent livre.

- 1
Données du topic
- Auteur
- C1-Portant
- Date de création
- 27 juin 2024 à 22:25:59
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15