AYAAAAA cette offre d'emploi "INFORMATICIEN" en CAMPAGNE
Le 26 juin 2024 à 19:57:32 :
Le 26 juin 2024 à 19:56:27 :
Les RTT sont un avantage, ils permettent de moduler ton emploi du temps, si tu es en 35h tu as juste tes 5 semaines de congés payésC'est brut ou net le salaire ?
Ils sont une obligation légale au delà de 35h zinzolin, c'est pas un cadeau du patron.
C est brut ou net il demande
bordel
Le 26 juin 2024 à 20:03:42 :
La rémunération c'est "à partir de", donc t'as ce salaire si tu es débutant c'est qui est pas non plus dégueu pour commencer.Ensuite tu vas avoir un taf où tu touches à tous les domaines, c'est génial pour pas s'ennuyer et monter en compétences.
En fait pour moi ça se tente, et tu vois au bout d'un an ou deux si tu évolues... sinon tu te casses.
EDIT : ah si c'est du brut par contre ils abusent
sauf que tu n'auras pas les competences, en general un admin sait pas developper, et un dev ne sait pas administrer un serveur , j'ai jamais vu quelqu'un faire les deux, c'est comme etre pompier et policier en meme temps
Le 26 juin 2024 à 20:05:11 :
Le 26 juin 2024 à 19:50:58 :
impossible qu'ils arrivent a avoir la moindre offreautant aller dans un SSII
pas certains malheureusement, je pense qu'il trouveront quelqu'un sans doute pas en 2 ou 3 jours , mais ils ont certainement le temps et il y a toujours une existant en info et rarement d'urgence...
Le secteur va mal et le chômage en informatique est à +10% comme n'importe quelle secteur dans la mouise.
Et avec des dizaines de milliers de diplomés arrivant sur le marché car l'informatique est devenu la fillière "par défaut" de tout le monde + la facilité d'embaucher à l'étranger
En moyenne quand tu recrutes en cdi et cherche pas du fourre tout en esn tu passes 6 mois à trouver quelqu'un. Quelqu'un qui a une seule competence.
Je te laisse imaginer combien de temps il leur faudrait pour trouver quelqu'un qui sait tout faire.
Le 26 juin 2024 à 20:06:10 :
Le 26 juin 2024 à 20:03:42 :
La rémunération c'est "à partir de", donc t'as ce salaire si tu es débutant c'est qui est pas non plus dégueu pour commencer.Ensuite tu vas avoir un taf où tu touches à tous les domaines, c'est génial pour pas s'ennuyer et monter en compétences.
En fait pour moi ça se tente, et tu vois au bout d'un an ou deux si tu évolues... sinon tu te casses.
EDIT : ah si c'est du brut par contre ils abusent
sauf que tu n'auras pas les competences, en general un admin sait pas developper, et un dev ne sait pas administrer un serveur , j'ai jamais vu quelqu'un faire les deux, c'est comme etre pompier et policier en meme temps
ca peut aussi être une stratégie pour les RH afin de négocier un salaire plus bas possible...
On vous prend mais comme vous n'avez QUE la moitié des compétences le salaire sera dans la fourchette basse + il faudra vous motiver et bosser le weekend pour monter en compétence sur ce que vous ne maitrisez pas...
Le 26 juin 2024 à 20:04:16 bloblomv38 a écrit :
Le 26 juin 2024 à 20:02:33 :
Le 26 juin 2024 à 20:00:00 bloblomv38 a écrit :
Le 26 juin 2024 à 19:58:42 :
Le 26 juin 2024 à 19:56:37 bloblomv38 a écrit :
Les postes informatique en PME c'est aussi l'exemple même de la mentalité française qui coule ce pays.Généralement c'est équipe de dev fliquée avec pointage sur site + télétravail très restreint, salaires de merde, environnement technique de merde, 3 mois pour t'ouvrir des accès alors qu'on parle pas d'une multinationale avec 50k salariés à gérer sur 10 fuseaux horaires
Le fliquage sera de plus en plus présent vu que les gens veulent de moins en moins travailler
Il est présent que les gens soient productifs ou non, par mentalité plus que par pragmatisme. Je rappelle pour le télétravail il n'y a que les boomers français qui ont découvert le concept en 2020 et qu'il n'existe aucune étude prouvant qu'il génère une baisse de productivité.
Il n'y a pas de baisse de productivité parce que les gens font semblant au bureau, suffit de voir tout les topic ou les kheys font leur travail de la journée en 1h alors qu'au bureau ils faisaient exprès d'étirer ce même travail sur la journée
La ou dans les autre pays ils bossent à fondNon c'est pareil aux USA, il n'existe aucune preuve de baisse de productivité. Un des gros enjeux c'est l'immobilier d'entreprise qui en prend un coup
Mais comment tu veux voir une baisse de productivité alors qu'avant le télétravail les gens faisaient déjà semblant de travailler, la moitié passe son temps sur Youtube, comment tu veux avancer comme ça ?
Le 26 juin 2024 à 19:48:55 :
Avantages : RTTAutant mettre " respect des droits de l'homme " à ce stade.
Cette entreprise respecte les droits de l'homme
Et toi ?

Ce qui est embêtant quand tu bosses sur tous ces domaines c’est que c’est compliqué de tout maîtriser, ça prend des années
Dans ma boîte c’est un peu comme ça, je trouve ça bien de tout voir mais le travail est pas super qualitatif
Bordel, le mec doit faire 5 métiers pour être payé 1700 € net, dans un hameau à la cambrousse.
Le French Dream.
je vois le bon coté des choses
les collègues => balleck t'es pas là pour te faire des copains
le bureau => çà à l'air d'être à la campagne beaucoup plus interessant qu'une ESN dans une grande ville où tu restera money slave d'un boomer propriétaire toute ta vie (ironiquement même le salaire à 23K devient plus interessant...que 50K en RP)
le fauteuil => ca peut se changer
le poste de travail => si c'est en bureau individuel ca vaut déjà mieux que tous les open space des ESN
Données du topic
- Auteur
- ZiziNwar
- Date de création
- 26 juin 2024 à 19:47:35
- Nb. messages archivés
- 409
- Nb. messages JVC
- 406