Y a-t-il de vrais penseurs à droite ?
Ma question n'a pas vocation à insulter les gens de droite, je précise, mais j'ai l'impression qu'à droite il n'y a que des blaireaux, entre PYR, Conversano, ou toute la frange ultra-complotiste, comme Pierre Hillard & cie...
A gauche, ce n'est pas fameux non plus, mais il me semble que c'est un peu mieux malgré tout.
Vous connaissez des penseurs vraiment intelligents à droite, vous ? On m'a parlé de Todd, mais ça vaut vraiment le coup ?
Le premier qui me vient à l'esprit c'est David Engels
Y'avait Guillaume Faye il y a quelques années
Le 20 juin 2024 à 14:28:01 :
Le premier qui me vient à l'esprit c'est David EngelsY'avait Guillaume Faye il y a quelques années
Guillaume Faye c'est pas un païen ?
Le 20 juin 2024 à 14:28:49 :
Le 20 juin 2024 à 14:28:01 :
Le premier qui me vient à l'esprit c'est David EngelsY'avait Guillaume Faye il y a quelques années
Guillaume Faye c'est pas un païen ?
C'était, oui
Ma réponse est peut-être un peu à côté de la plaque mais bon
En gros, je pense que oui il y a des vrais penseurs à droite, comme à gauche, mais que la situation politique permet ni à l'un ni à l'autre de vraiment exister
Comme on est dans une société qui penche sur la gauche, les penseurs de gauche ont une meilleure exposition, ceux de droite sont censurés par le simple fait d'être du mauvais côté de la balance
Comme les chrétiens et les non-chrétiens à l'époque etc, tu connais
Mon humble avis c'est qu'on devrait tous gauche comme droite se dissocier de tous ces mouvements faux-culs populaires si on veut vraiment revenir à un système qui fonctionne, mais c'est un doux rêve
En vivant et francophones non.
Sinon oui, mais ça va être des libéraux anglophones les vivants.

Le 20 juin 2024 à 14:31:05 :
Ma réponse est peut-être un peu à côté de la plaque mais bonEn gros, je pense que oui il y a des vrais penseurs à droite, comme à gauche, mais que la situation politique permet ni à l'un ni à l'autre de vraiment exister
Comme on est dans une société qui penche sur la gauche, les penseurs de gauche ont une meilleure exposition, ceux de droite sont censurés par le simple fait d'être du mauvais côté de la balance
Comme les chrétiens et les non-chrétiens à l'époque etc, tu connais
Mon humble avis c'est qu'on devrait tous gauche comme droite se dissocier de tous ces mouvements faux-culs populaires si on veut vraiment revenir à un système qui fonctionne, mais c'est un doux rêve
Même s'ils sont minoritaires et peu exposés, en fouillant, on devrait finir par mettre la main dessus, non ?
Et puis il me semble que les penseurs de droite ont toujours eu un côté en marge de la pensée de leur époque, qu'ils n'ont jamais été très raccords avec la pensée de leur temps. Aujourd'hui, ça ne devrait pas être impossible non plus... Ou alors tout le monde devient con ?
Le 20 juin 2024 à 14:35:07 :
Le réel n'a pas besoin de pensée, pas besoin de disserter 13ans pour dire que le ciel est bleu.
C'est sur que c'est moins évident pour se convaincre qu'un homme peut accoucher de ne pas faire de gym mentale.
![]()
Bordel par contre il y a rien de plus pitoyable que les anti-intellectualistes
" pas besoin de science, pas besoin de philosophie, suffit de prendre le réel en face. Par exemple ça se voit en levant la tête que le soleil tourne autour de la terre "
la fierté de la médiocrité
Données du topic
- Auteur
- LeGrandLapin
- Date de création
- 20 juin 2024 à 14:25:48
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70