Pire que les acouphènes, connaissez vous l'hyperacousie ?
Le 23 juin 2024 à 12:15:46 :
Le 23 juin 2024 à 12:06:39 :
Le 23 juin 2024 à 12:02:27 :
Le 23 juin 2024 à 11:59:40 :
Le 23 juin 2024 à 11:55:53 :
> Le 23 juin 2024 à 11:54:07 :
>> Tu as de l'hyperacousie toi ou tu es dans le domaine médical peut être ?
>
> Hyperacousie léger pour l'instant mais quand même chiant, non je suis pas dans le domaine médical mais je suis entrain de faire plein d'examen en ce moment et je fais des recherches en parallèle sur ce fléau
Si c'est léger. Pense aussi aux réflexes archaiques !
Justement, j'ai tendance maintenant a appréhender le bruit, je focalise tout dessus maintenant, même de poser un style sur une table, mon cerveau imagine déjà le bruit que va faire le stylo
Par contre j'avais eu le même problème l'année dernière et c'était parti au bout de 1 mois et aujourd'hui c'est revenu en un peu plus pire, presque 2 mois que ça dure
Et que s'est t'il passé l'an dernier ?
On a vite fait de somatiser ...Beh je sais pas, il est bien là le problème, je suis aller voir une psychiatre pour en discuter et au bout de 3 scéance elle a voulu me donner des cachets, je suis plus aller la voir et une psychologue coûte trop cher, c'est pas pris en charge comme c'est pas reconnu, lamentable
Kinésiologue !
Oui je sais ... Quand on connaît pas ça fait charlatan. Mais n'empêche moi, ça m'aide beaucoup en posturo. Il faut juste trouver qqun de sérieux.
Merci, je vais voir si j'en trouve un, tout est bon apprendre de toute façon, même la médecine parallèle
Faut voir 🤷
Le 23 juin 2024 à 12:18:10 :
Puis hyperacousie ok , mais est ce que tu as des problème d'équilibre ? Car peut être que la posturo ne servira à rien pour toi.
Faut voir 🤷
- Des étourdissements par moment
- Sensibilité à partir d'une certaine fréquence (Plus dans les aigus)
- Tympans qui vibrent par moment, un genre de vobrissement
J'arrive quand même a être concentrer quand il y a du monde pour écouter une conversation, j'ai fait un test de l'audition qui est très bonne, il y a des gens où je supporte leur voix et d'autre non, les bruits des vaisselles sont horribles alors que si une voiture passe à côté de moi tout va bien hormis si elle freine et qu'elle fait du bruit, c'est vraiment aléatoire en fait
Par contre en fin de journée j'ai comme une petite douleur qui ressemble à une otite à une oreille et qui part après mais pas tous le temps
Dernière chose, quand le son est insupportable j'ai mes tympans qui bouge une fraction de seconde, désagréable
Par contre chose bizzare, ça le fait moins si je bouche une de mes deux oreilles gauche ou droite
Perso ça s'est un peu estompé avec le temps comparé au début.
Le 23 juin 2024 à 12:43:28 :
Souvent lorsque tu choppes un acouphène suite à un trauma, tu développes également de l'hyperacousie.
Perso ça s'est un peu estompé avec le temps comparé au début.
Comment on sais qu'on a fait un trauma sonore, on le sait avec des symptômes qui arrivent immédiatement où c'est difficile a le percevoir ?
Oui et ça me fait souffrir tout les jours au point où j'en suis handicapée (malentendante, tout les sons se confondent), surtout que j'habite dans une rue passante et pas mal de voisins cassos avec des mobylettes et des Jackie Tuning
Parait qu'il existe des appareils auditifs spéciales hyperacousie avec du bruit blanc pour couvir tout les sons douloureux mais je sais pas ce que ça vaut
Le 23 juin 2024 à 12:47:19 :
Oui et ça me fait souffrir tout les jours au point où j'en suis handicapée (malentendante, tout les sons se confondent), surtout que j'habite dans une rue passante et pas mal de voisins cassos avec des mobylettes et des Jackie TuningParait qu'il existe des appareils auditifs spéciales hyperacousie avec du bruit blanc pour couvir tout les sons douloureux mais je sais pas ce que ça vaut
Il paraît que ça marche mais 3000€ le système, je sais pas si c'est pris en charge, pourquoi tu n'essaies pas si tout les examens ont rien donner ? On ne sait jamais
Le 23 juin 2024 à 11:04:22 :
Quand les oreilles ne supportent plus aucun son, tu as beau mettre un casque antibruit rien ne change, les acouphènes c'est de la gniotte gniotte à côté, il y a même pas de remède à ça et en plus ils ne savent même pas d'où vienne la causeN'importe qui peut l'avoir un jour où l'autre et sans aucune raison
Si khey les recherches avancent, désormais ils savent que ça ne viens pas forcément des oreilles mais plutôt du cerveau ! J'avais même vu quelques articles qui disaient qu'ils essayent de nouveau traitement expérimentales avec par exemple la neuro modulation de Lenire
Le 23 juin 2024 à 12:49:36 :
Quand les oreilles ne supportent plus aucun son, tu as beau mettre un casque antibruit rien ne change, les acouphènes c'est de la gniotte gniotte à côté, il y a même pas de remède à ça et en plus ils ne savent même pas d'où vienne la causeN'importe qui peut l'avoir un jour où l'autre et sans aucune raison
Si khey les recherches avancent, désormais ils savent que ça ne viens pas forcément des oreilles mais plutôt du cerveau ! J'avais même vu quelques articles qui disaient qu'ils essayent de nouveau traitement expérimentales avec par exemple la neuro modulation de Lenire
Neuro modulation de Lenire ? Tu m'apprends un nouveau truc merci
Le 23 juin 2024 à 12:45:06 :
Le 23 juin 2024 à 12:43:28 :
Souvent lorsque tu choppes un acouphène suite à un trauma, tu développes également de l'hyperacousie.
Perso ça s'est un peu estompé avec le temps comparé au début.Comment on sais qu'on a fait un trauma sonore, on le sait avec des symptômes qui arrivent immédiatement où c'est difficile a le percevoir ?
Personnellement ça été quasi immédiat.
Et normalement tu devrais t'en rendre compte lorsque ton ouïe n'est plus comme d'habitude et que le phénomène dure.
La comme ça sans te tester, je ne peux rien dire.
Passe à Toulouse à l'occasion 😄
Joue a un jeu sinon :
Passe des sons de différentes fréquences...
Tends un bras sois devant toi , soit sur le côté...
Puis quelqu'un vient appuyer sur ce bras alors que toi tu résistes.
Tu peux déjà identifier les fréquences qui te stressent. C'est déjà un départ 😄
Le 23 juin 2024 à 12:50:36 :
Le 23 juin 2024 à 12:49:36 :
Neuro modulation de Lenire ? Tu m'apprends un nouveau truc merci
Ouais après ça marche pas avec tout le monde et ça coûte 3000€
Le 23 juin 2024 à 12:51:22 :
La comme ça sans te tester, je ne peux rien dire.
Passe que Toulouse a l'oocas 😄Joue a un jeu sinon :
Passe des sons de différentes fréquences...
Tends un bras sois devant toi , soit sur le côté...
Puis quelqu'un vient appuyer sur ce bras alors que toi tu résistes.Tu peux déjà identifier les fréquences qui te stressent. C'est déjà un départ 😄
J'ai pas compris le truc avec les bras ?
Jsuis hyper acoustique leger.
Sans raison des fois des son même minimme mexplose les oreilles.
Des fois jsuis au milieu d'un concert, rien.
C'est pas invalident au quotidien mais c'est chiant parfois.
Le 23 juin 2024 à 12:49:12 Camille58 a écrit :
Oui et ça me fait souffrir tout les jours au point où j'en suis handicapée (malentendante, tout les sons se confondent), surtout que j'habite dans une rue passante et pas mal de voisins cassos avec des mobylettes et des Jackie TuningParait qu'il existe des appareils auditifs spéciales hyperacousie avec du bruit blanc pour couvir tout les sons douloureux mais je sais pas ce que ça vaut
Il paraît que ça marche mais 3000€ le système, je sais pas si c'est pris en charge, pourquoi tu n'essaies pas si tout les examens ont rien donner ? On ne sait jamais
ça s'est tellement mal passé avec le dernier ORL que j'ai vu que je suis découragée de retenter d'en voir un mais oui faudra bien que je retente je vais en avoir besoin surtout si je retravaille un jour
Pourquoi t'essayes pas toi ? Je suis pas trop renseignée, les appareils auditifs de ce que j'ai pu en entendre parler de loin ça a l'air encore pire que les lunettes niveau remboursement..
Le 23 juin 2024 à 12:51:21 :
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-de-nouvelles-avancees-promettent-de-reduire-les-acouphenes-au-silence
D'accord merci
Le 23 juin 2024 à 12:53:24 :
Le 23 juin 2024 à 12:49:12 Camille58 a écrit :
ça s'est tellement mal passé avec le dernier ORL que j'ai vu que je suis découragée de retenter d'en voir un
mais oui faudra bien que je retente je vais en avoir besoin surtout si je retravaille un jour
Pourquoi t'essayes pas toi ? Je suis pas trop renseignée, les appareils auditifs de ce que j'ai pu en entendre parler de loin ça a l'air encore pire que les lunettes niveau remboursement..
Je fais des examens actuellement, si les examens ne donnent rien alors j'y réfléchirais mais si seulement ça dure encore dans le temps et que ça s'améliore pas et que les 3000€ sont pris en charge ou en grosse partie
Le 23 juin 2024 à 12:53:02 :
Jsuis hyper acoustique leger.Sans raison des fois des son même minimme mexplose les oreilles.
Des fois jsuis au milieu d'un concert, rien.
C'est pas invalident au quotidien mais c'est chiant parfois.
Tu sais c'est quoi la cause et la différence avec l'hyperacousie ?
Le 23 juin 2024 à 12:51:21 :
https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-de-nouvelles-avancees-promettent-de-reduire-les-acouphenes-au-silence
Je n'accorde aucun crédit tant qu'il n'y a pas un truc officiel, approuvé et qui fonctionne réellement.
Données du topic
- Auteur
- Camille58
- Date de création
- 23 juin 2024 à 11:04:22
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 102