[Expat] États-Unis • United States of America 🇺🇸
SuppriméLe 13 juin 2024 à 20:13:28 :
Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :
Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)
Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over
Bah on fait comment alors
On fait pas, mais tu peux y aller sous ESTA déjà puis aussi demander un visa touriste par exemple
J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC, Utah (SLC+ ski resort), Vancouver + Whistler
Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi
Le 13 juin 2024 à 20:15:46 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)
Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over
faire un master la bas c'est chaud ? avec une licence random proche du domaine de l'ingenerie ?
Tu peux postuler dans des graduate school
Ca donne un master à la fin voir un phd en 5 ans
Tu auras des cours à donner en première année aux gars en bachelor, les graduate teaching assistant etc
Par contre faut poncer les loisirs, assoc, lettre de recommandation et motivation pour être pris et avoir de bonnes notes et/ou piston
Le 13 juin 2024 à 20:16:49 :
J'habite à NYC perso.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi
T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon
[20:18:27] <AllezCirculez>
J'habite à NYC perso.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi
T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon
Ma boîte est à Boise entre autre, si j'y passe je te dis
Le 13 juin 2024 à 20:19:12 :
J'habite à NYC perso.
En 3.5 ans:
Boise, Idaho ? J'y suis passé c'était pas mal, tiens-moi au courant

[20:21:06] <AllezCirculez>
Le 13 juin 2024 à 20:19:12 :
J'habite à NYC perso.
En 3.5 ans:
Boise, Idaho ? J'y suis passé c'était pas mal, tiens-moi au courant
Ah j'ai mal lu, je pensais que t'étais dans l'Idaho.
Go me mp si tu veux rejoindre le discord go-expat
Le 13 juin 2024 à 20:18:21 :
Le 13 juin 2024 à 20:15:46 :
faire un master la bas c'est chaud ? avec une licence random proche du domaine de l'ingenerie ?
Tu peux postuler dans des graduate school
Ca donne un master à la fin voir un phd en 5 ansTu auras des cours à donner en première année aux gars en bachelor, les graduate teaching assistant etc
Par contre faut poncer les loisirs, assoc, lettre de recommandation et motivation pour être pris et avoir de bonnes notes et/ou piston
ayaya je vais essayer merci car en vrai ca vaut le coup au vu des salaires + possibilités d'evolution
Le 13 juin 2024 à 20:16:18 :
Le 13 juin 2024 à 20:13:28 :
On fait pas, mais tu peux y aller sous ESTA déjà puis aussi demander un visa touriste par exemple
Si on fait. Je viens de trouver un emploi.
Le 13 juin 2024 à 20:21:29 :
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ?
J'aime pas ça n'a franchement rien à voir, c'est un tout petit "pays"

Le 13 juin 2024 à 20:24:04 :
Le 13 juin 2024 à 20:16:18 :
Le 13 juin 2024 à 20:13:28 :
Si on fait. Je viens de trouver un emploi.
bonne chance!
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ?
c'est chiant la suisse, y a pas plus con qu'un suisse

Le 13 juin 2024 à 22:50:45 :
Pour un dev avec deux d'xp, c'est plus simple de s'expat en travaillant pour une boite à l'international (comme Deloitte, Pwc,...) puis ils peuvent nous transférer là-bas ou alors essayer de contacter directement une boite US pour qu'ils nous sponsorisent après les entretiens ?
Je ne saurais pas dire mais je sais que pour être sponsorisé par un employeur américain faut sacrément être chargé sur le CV, car selon la loi l'employeur doit prouver que tes qualifications ne sont pas trouvables ailleurs aux États-Unis, ou très difficilement
Le 13 juin 2024 à 22:50:45 :
Pour un dev avec deux d'xp, c'est plus simple de s'expat en travaillant pour une boite à l'international (comme Deloitte, Pwc,...) puis ils peuvent nous transférer là-bas ou alors essayer de contacter directement une boite US pour qu'ils nous sponsorisent après les entretiens ?
J'vais quand même répondre en dépit de d'op
Les Big ont un fonctionnement de franchise :
Tu peux bosser pour Deloitte France, ça n'aura aucun rapport avec Deloitte US hormis le nom (et les ressources internes qu'ils peuvent se partager)
Les transferts sont rares et très spécifiques (ex : niveau directeur/partner), Deloitte France n'a aucun intérêt de te laisser partir là-bas et Deloitte US la sélection est bien plus rude, ils ont des tonnes de candidatures
Pour les visa, globalement vu la masse de demande, t'as pas beaucoup de solutions :
Post diplôme, t'as 1 an où tu peux te faire recruter facilement (d'un pdv légal) en stage, qui peut durer 1 an max et déboucher sur un visa travail
Transfert interne après 1 an dans une boîte (américaine ou non) : se faire recruter en France, puis demander un transfert en interne pour les US, visa L de mémoire. Visa apprécié car très confortable
Talent/compétence unique (bref 0,01% des humains)
Lotterie
Claquer de la thune pour un master, de mémoire les plus cheap sont aux alentours de 25k les 2 années
y'a le HB1 qui est le véritable sponso visa mais t'as 500k candidatures pour 50k place , résultats une fois par an
Le 13 juin 2024 à 22:47:52 :
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ?c'est chiant la suisse, y a pas plus con qu'un suisse
Surtout que ça n'a vraiment rien à voir, c'est comme si t'allais en Chine et qu'un mec te disait "pourquoi t'es pas allé en Uruguay ?"
Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez
- Date de création
- 13 juin 2024 à 19:29:55
- Date de suppression
- 17 juillet 2024 à 21:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC