[Test de logique] Où sont les kheys à 160 de QI
Le 08 juin 2024 à 00:23:34 :
Le 08 juin 2024 à 00:20:56 :
![]()
![]()
sur les deux types de "diagonales" y a une forme récurrente pour chaque triplet, la case manquante est dans le turquoise et le vert donc c'est le chapeau vers le bas et les deux lignes donc la Dpourquoi pas le B ou le E alors ?
bah à chaque fois c'est que deux formes, la B ou la E ça en ferait trois
Le 08 juin 2024 à 00:24:18 :
![]()
![]()
sur les deux types de "diagonales" y a une forme récurrente pour chaque triplet, la case manquante est dans le turquoise et le vert donc c'est le chapeau vers le bas et les deux lignes donc la Dpourquoi pas le B ou le E alors ?
bah à chaque fois c'est que deux formes
bizarre la deuxieme image
il n'y a qu'un trait pour la ligne jaune
Le 08 juin 2024 à 00:24:18 :
![]()
![]()
bah à chaque fois c'est que deux formes, la B ou la E ça en ferait trois
ok ça se tient (je pense que seule la première image suffit du coup)
![]()
![]()
sur les deux types de "diagonales" y a une forme récurrente pour chaque triplet, la case manquante est dans le turquoise et le vert donc c'est le chapeau vers le bas et les deux lignes donc la D
La réponse la plus intéressante jusqu'à présent, merci khey, je vais aussi creuser cette piste pour voir si c'est bien invariant
J'ai trouvé cette reponse d'un physicien au problème mais il est au conditionnel
La réponse serait la figure E .
Il peut y avoir un total de 9 figures dans la grille.
Trois d'entre eux, la première rangée, la première colonne, la deuxième rangée, la deuxième colonne et la troisième rangée, la deuxième colonne sont ceux où la figure extérieure est blanche et la plus petite figure intégrée est noire.
Trois autres d'entre eux, la première rangée, la troisième colonne, la deuxième rangée, la troisième colonne et la troisième rangée, la première colonne sont ceux où la figure extérieure est grise tandis que celle intérieure intégrée est noire.
Cela nous laisse avec deux chiffres supplémentaires, la première ligne, la deuxième colonne et la deuxième ligne, la première colonne. Les deux ont des figures intérieures et extérieures intégrées de couleur grise. Par conséquent, le dernier chiffre inconnu doit sûrement maintenir l’équilibre des couleurs. Cela signifie qu'il doit également s'agir d'une figure comportant à la fois une figure intérieure et une figure extérieure, de couleur grise.
Trois choix de réponses, le choix B, le choix C et le choix E satisfont au critère ci-dessus. La réponse doit donc en être une. Mais il nous faudrait un autre indice pour arriver à la réponse définitive.
Considérons les figures extérieures-blanches-intérieures-noires :
chacun de ces trois cas comporte deux figures, l'une enfermant l'autre, avec une différence nette entre le nombre de sommets des figures intérieures et extérieures.
La figure de la première ligne de la première colonne a une différence de sommets égale à 1 entre eux. Les chiffres de la deuxième ligne de la deuxième colonne ont cette différence de 4 tandis que les chiffres de la troisième ligne de la deuxième colonne ont une différence de 3 .
Les différences sont donc 1, 4 et 3 . Tous distincts.
Dans la deuxième classe de figures extérieures-gris-intérieures-noires, ces différences sont 2, 4 et 2 . Deux similaires et un distinct .
Dans la troisième classe de figures gris extérieur-gris intérieur, les différences de sommets dans les deux cas donnés sont 0 et 0 . Parmi les choix de réponses possibles restants, le choix B a une différence de sommet de 1 , le choix C vaut également 1 alors que le choix E vaut 0 .
Si les choix de réponse choisis sont B ou C, nous obtiendrons les trois différences de sommet sous la forme 0, 0 et 1. Deux identiques et une distincte. Cependant, si le choix de réponse E est choisi, les différences entre les sommets seraient 0, 0 et 0 . Tous les trois pareils.
Le choix de réponse E maintient la tendance selon laquelle les différences de sommets sont toutes trois distinctes dans les figures de classe 1, deux identiques et une distincte dans la classe 2 et toutes les trois identiques dans la classe 3.
Ainsi, je propose que la bonne réponse soit E.
Le 08 juin 2024 à 00:41:46 :
J'ai trouvé cette reponse d'un physicien au problème mais il est au conditionnelLa réponse serait la figure E .
Trois d'entre eux, la première rangée, la première colonne, la deuxième rangée, la deuxième colonne et la troisième rangée, la deuxième colonne sont ceux où la figure extérieure est blanche et la plus petite figure intégrée est noire.
Je pensais que c'était de l'IA mais même pas.. Je comprends vraiment pas ta réponse, y'a pas l'air d'y avoir de notion de couleurs dans ce problème.. Un schéma serait apprécié afin de faciliter la compréhension
Le 08 juin 2024 à 00:51:39 :
Le 08 juin 2024 à 00:41:46 :
J'ai trouvé cette reponse d'un physicien au problème mais il est au conditionnelLa réponse serait la figure E .
Je pensais que c'était de l'IA mais même pas.. Je comprends vraiment pas ta réponse, y'a pas l'air d'y avoir de notion de couleurs dans ce problème.. Un schéma serait apprécié afin de faciliter la compréhension
![]()
Il n'a pas laissé de schéma malheureusement il a dû faire une représentation mentale de l'ensemble
Le 07 juin 2024 à 23:42:19 :
Le 07 juin 2024 à 23:38:38 :
Là comme ça je dirais C, si l'auteur n'a pas photoshop le truc comme les énigmes de mickey![]()
Raisonnement :
le nombre de traits en colonne fait 3-4-3 C'est un raisonnement que j'ai eu, mais un raisonnement par l'élimination pour le dernier problème me paraît trop simpliste
![]()
À mon humble avis mon clef le niveau de complexité du raisonnement n'est pas un critère valide pour juger de sa pertinence
Ou plutôt si : s'il existait plusieurs propositions de solution qui ne peuvent être mises en défaut, il faudrait justement privilégier la plus parcimonieuse/simple, or tous les autres raisonnements proposés par les kheys qui tiennent la route jusqu'ici me semblent plus complexes
Données du topic
- Auteur
- GolemInsondable
- Date de création
- 7 juin 2024 à 23:30:03
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51