Pourquoi l'Europe est devenue ultra développée et pas le reste du monde ?

l'Afrique est plus développée que l'Europe en terme de développement pur
Les européens seraient incapables de construire une pyramide par exemple
Le 19 mai 2024 à 11:15:34 :
l'Afrique est plus développée que l'Europe en terme de développement purLes européens seraient incapables de construire une pyramide par exemple
Oula je suis pas du tout d'accord khey
Étant arabe j'ai ma théorie c'est l'imprimerie.
Le monde arabe par exemple était plus avancé que l'Europe au 12e siècle. Ya qu'à voir les récits qui parlent de Bagdad ou de Damas comme les new York de notre 20e siècle.
Mais je pense que l'imprimerie utilisée en masse par les pays européens alors que ce n'était pas le cas dans les pays arabes ont permis de donner un vrai cheat code à l'Europe
C'est pas unique, il y avait globalement la même à l'age du bronze entre les peuples qui forgeaient des armes et les autres
Sinon Carte
+ Ça serait plus juste de parler de caucasiens que d'européens, c'est la même population en Europe, tour de la Méditerranée, Moyen-Orient et nord de l'Inde (et on partage le même socle linguistique indo-européen)
Le 19 mai 2024 à 11:34:27 :
C'est pas unique, il y avait globalement la même à l'age du bronze entre les peuples qui forgeaient des armes et les autresSinon
Carte
+ Ça serait plus juste de parler de caucasiens que d'européens, c'est la même population en Europe, tour de la Méditerranée, Moyen-Orient et nord de l'Inde (et on partage le même socle linguistique indo-européen)
Non c'est le contraire, c'est plus cohérent de parler d'européens puisqu'il y a une identité génétique commune propre aux européens.

Le 19 mai 2024 à 11:15:34 :
l'Afrique est plus développée que l'Europe en terme de développement purLes européens seraient incapables de construire une pyramide par exemple
Très anti système de le dire
Mais réel
Le 19 mai 2024 à 11:37:50 :
L'Amerique du Nord
L'amérique du nord n'exitait pas avant l'arivée des européens dans le game, à part des amérindiens cannibales y'avait pas grand chose.
Le 19 mai 2024 à 11:31:47 :
Étant arabe j'ai ma théorie c'est l'imprimerie.Le monde arabe par exemple était plus avancé que l'Europe au 12e siècle. Ya qu'à voir les récits qui parlent de Bagdad ou de Damas comme les new York de notre 20e siècle.
Mais je pense que l'imprimerie utilisée en masse par les pays européens alors que ce n'était pas le cas dans les pays arabes ont permis de donner un vrai cheat code à l'Europe
Les Maghrébins n'ont eu aucune influence sur le développement de Bagdag.
A cette periode le Maghreb n'était pas développé, le maghréb n'a jamais eu son âge d'or.
Le 19 mai 2024 à 11:37:01 :
Le 19 mai 2024 à 11:34:27 :
C'est pas unique, il y avait globalement la même à l'age du bronze entre les peuples qui forgeaient des armes et les autresSinon
Carte
Non c'est le contraire, c'est plus cohérent de parler d'européens puisqu'il y a une identité génétique commune propre aux européens.
C'est exactement ce que j'explique, les européens viennent à l'origine du Moyen-Orient/nord-ouest de la péninsule indienne, c'est le même foyer de population donc plus logique de parler de caucasiens
Par opposition aux africains subsahariens par exemple qui sont restés séparés
Le 19 mai 2024 à 11:37:50 :
L'Amerique du Nord et l'Asie de l'Est rigole face à ce topic
Amérique du Nord = prolongement de l'Europe...
Données du topic
- Auteur
- H0lden21
- Date de création
- 19 mai 2024 à 11:10:23
- Nb. messages archivés
- 352
- Nb. messages JVC
- 348